Aller au contenu

envie de vendre ma cox 1303 pour plus ancien


clemsrossi

Recommended Posts

Pour le moteur on peut tout faire à partir de cette cylindrée.

VW a équipé ses Transporters avec 3 types de 1915cc coupleux, mais à refroidissement liquide.

60ch, 78ch et 90ch et au final c'est proche et reproductible sur une version aircooled et possible avec avec carburateur solex PICT d'origine ou modifié selon la puissance recherchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Mais pour la conso ne faudrait il pas un 1678 un peu préparer pour ce rapprocher de la puissance du 1915 mais étant en alésage inférieur moins de volume a remplir, donc moi de conso??

J'ai eu un popo westfalia avec un 1900 DG, très bon moteur coupleux puissant pour le poid que ça fait!! En plus avec la rehausse dur!!

Est justement le problème était la conso, full origine est je ne descendais pas en dessous de 13l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait si l'on parle conso un 74x85.5 ou un 69x88mm seront plus adaptés.

13l/100kms avec un DG sur un T3 Westy rigide c'est normal.

ramène le même moteur sur une cox berline avec une boite 8x33 avec 4ème longue et la conso sera de 7l/100kms sur grande route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question: est ce qu'un passage en taille pneu 165 ou plus est nécessaire pour une meilleure tenue de route?

du fait du peu de poids à l'avant, c'est un peu un compromis,

sur le sec, il faudrait élargir un peu pour bloquer moins rapidement, mais si plein d'eau, les risques d'aquaplanning augmentent

déjà des pneus en bon état, récents, avec de bonnes rainures, et pas des chinois...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des magazines c'est que l'on peut nous faire rêver :p

Roulons tranquille en cox, freinons tranquille avec des bonnes distances de sécurité, faisons du bruits pour confirmer qu'elles sont en pleine forme...

le conseil de base, avant de parler moteur modifié, n'oubliez jamais que des tambours freinent beaucoup mieux que des disques à faible vitesse. ( KITS disque chinois etc... )

Les disques c'est bien c'est beau mais presque inutile si la vitesse moyenne est de 60/70 kms/heure sauf gros montage évidemment.

Un gros moteur dans une cox de serie c'est comme un 1.8T RS dans un Golf 1 - accélération possible qu'en ligne droite !

Dernière chose extrêmement importante : Au moindre accident avec constat avec une cox modifiée ( même une aile enfoncée ) dites aurevoir à votre carte grise de Cox... l'assurance va vous rembourser l'aile et à vous de trouver une nouvelle carte grise pour donner une nouvelle vie à votre cox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait si l'on parle conso un 74x85.5 ou un 69x88mm seront plus adaptés.

13l/100kms avec un DG sur un T3 Westy rigide c'est normal.

ramène le même moteur sur une cox berline avec une boite 8x33 avec 4ème longue et la conso sera de 7l/100kms sur grande route

C'est sur que la ça change la donne!

Entre 1678 est 1776 l'écart est faible, comme un 1835 est 1915, avec les montages proposer ici, on voie qu'un 1678 peux avoir la même puissance qu'un 1915 non pousser, alors pourquoi choisir l'un ou l'autre?

La conso a mon avis doit beaucoup varier.

Je parle avec la même base, même voiture, même boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon idée n'est pas de me faire une cox de rallye, mais juste une voiture pour rouler quand j'en ai envie, par à peu près tous les temps et types de routes (sauf chemin de terre ;))

Un truc qui tourne bien, qui permet de faire de l'autoroute et qui ne consomme pas trop et avec un bon niveau de sécurité

Donc si je résume:

- cox 66 pour train à rotules

- moteur 1915 avec carbu pict d'origine 7L/100 de conso ;)

- boite 8x33 avec 4eme longue

- 12v

- alternateur

- maitre cylindre double circuit

freins à disque à l'avant, droppage et pneus plus larges pas obligatoire...

Vous voyez autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon idée n'est pas de me faire une cox de rallye, mais juste une voiture pour rouler quand j'en ai envie, par à peu près tous les temps et types de routes (sauf chemin de terre ;))

Un truc qui tourne bien, qui permet de faire de l'autoroute et qui ne consomme pas trop et avec un bon niveau de sécurité

Donc si je résume:

- cox 66 pour train à rotules

- moteur 1915 avec carbu pict d'origine 7L/100 de conso ;)

- boite 8x33 avec 4eme longue

- 12v

- alternateur

- maitre cylindre double circuit

freins à disque à l'avant, droppage et pneus plus larges pas obligatoire...

Vous voyez autre chose?

un bon éclairage et des bonnes suspensions et elle t'emmènera où tu veux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose extrêmement importante : Au moindre accident avec constat avec une cox modifiée ( même une aile enfoncée ) dites aurevoir à votre carte grise de Cox... l'assurance va vous rembourser l'aile et à vous de trouver une nouvelle carte grise pour donner une nouvelle vie à votre cox...

Pas forcement , j ai connaissance d un buggy lm1c presque detruit lors d un accident , a l epoque ma reaction a ete la meme , jusqu a conseiller au proprio de retirer certaines pieces de freinage de ma fabrication et de remettre d origine ; eh bien malgres une listes de modifs longue comme un jour sans pain , d ailleurs je cherche si il reste une piece qui n aurait pas ete modifiée sur ce bug , et bien je cherche toujours , l assurance a indemnisé et la bete est en court de reconstruction et ce ce en gros un an apres les faits la bete est presque prete a revenir sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose extrêmement importante : Au moindre accident avec constat avec une cox modifiée ( même une aile enfoncée ) dites aurevoir à votre carte grise de Cox... l'assurance va vous rembourser l'aile et à vous de trouver une nouvelle carte grise pour donner une nouvelle vie à votre cox...

Il faut relativiser, en France tout du moins, je n'ai pas assez de doigts pour compter les accidents avec constat amiable, ou intervention plus importante avec pompiers et gendarmes. Même dans le cas de constat d'expert mandaté par l'assurance, l'assurance n'a jamais posé soucis et les seules retenues administratives de carte grise venait de l'état jugé dangereux du véhicule en cas de remise à la route, mais aucunement du fait qu'il ait été modifié.

C'est illégal et tout le monde le sait, maintenant il faut relativiser car la pratique et l'expérience ne montre pas forcément la même vérité.

D'ailleurs je ne comprend pas le sens et le raisonnement de cette affirmation.. je cite:

"dites aurevoir à votre carte grise de Cox... l'assurance va vous rembourser l'aile et à vous de trouver une nouvelle carte grise pour donner une nouvelle vie à votre cox."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser, en France tout du moins, je n'ai pas assez de doigts pour compter les accidents avec constat amiable, ou intervention plus importante avec pompiers et gendarmes. Même dans le cas de constat d'expert mandaté par l'assurance, l'assurance n'a jamais posé soucis et les seules retenues administratives de carte grise venait de l'état jugé dangereux du véhicule en cas de remise à la route, mais aucunement du fait qu'il ait été modifié.

C'est illégal et tout le monde le sait, maintenant il faut relativiser car la pratique et l'expérience ne montre pas forcément la même vérité.

D'ailleurs je ne comprend pas le sens et le raisonnement de cette affirmation.. je cite:

"dites aurevoir à votre carte grise de Cox... l'assurance va vous rembourser l'aile et à vous de trouver une nouvelle carte grise pour donner une nouvelle vie à votre cox."

Je suis en train de faire expertiser ma cox, les infos sont donc de la semaine écoulée et sur le territoire français. La voiture ne peut pas être expertisée comme véhicule de tourisme, elle sera de type Car Show. Ainsi concernant un accident, la prise en charge sera complète par l'assurance mais le véhicule devra être reconstruit comme à l'origine sinon impossible de récupérer sa carte grise car véhicule non conforme.

Le sens : les propriétaires de cox modifiées ( même 4 disques ) ont un risque ! s'ils n'arrivent pas à remettre leur véhicule 100% d'origine sur les organes signalés par l'expert afin que leur carte grise sont restituée. Le facteur de ''dangereux'' n'est plus le seul facteur.

Le raisonnement : Pour tous ceux qui ont investis dans la rénovation, le choix est limité. Conserver sa cox accidentée puis retrouver un chassis et/ou carte grise ou bien une cox dans un état pitoyable et remonter l'accidentée pour lui donner une seconde vie...

la conclusion : Nous n'avons pas le droit de modifier nos cox et assumons nos responsabilités mais avons le droit d'en avoir une sans numéro de chassis/coque... ou avec un numéro de chassis/coque erroné... un comble...

Si d'aventure quelqu'un à des affinités avec un expert il serait cool d'avoir la confirmation des dires du mien...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire expertiser ma cox, les infos sont donc de la semaine écoulée et sur le territoire français. La voiture ne peut pas être expertisée comme véhicule de tourisme, elle sera de type Car Show. Ainsi concernant un accident, la prise en charge sera complète par l'assurance mais le véhicule devra être reconstruit comme à l'origine sinon impossible de récupérer sa carte grise car véhicule non conforme.

Le sens : les propriétaires de cox modifiées ( même 4 disques ) ont un risque ! s'ils n'arrivent pas à remettre leur véhicule 100% d'origine sur les organes signalés par l'expert afin que leur carte grise sont restituée. Le facture de ''dangereux'' n'est plus le seul facteur.

Le raisonnement : Pour tous ceux qui ont investis dans la rénovation, le choix est limité. Conserver sa cox accidentée puis retrouver un chassis et/ou carte grise ou bien une cox dans un état pitoyable et remonter l'accidentée pour lui donner une seconde vie...

la conclusion : Nous n'avons pas le droit de modifier nos cox et assumons nos responsabilités mais avons le droit d'en avoir une sans numéro de chassis/coque... ou avec un numéro de chassis/coque erroné... un comble...

Si d'aventure quelqu'un à des affinités avec un expert il serait cool d'avoir la confirmation des dires du mien...

;)

Un cas particulier?...et surtout d'un seul expert... atypique?

c'est quoi cette histoire de car show? sur quel texte officiel s'appuit il?

Officiellement aucune modification n'est admise sans accord constructeur.

Le changement de chassis ou coque se pratique, sans grande difficulté, mais n'a rien de légal non plus dans la majorité des cas.

Je pense, peut être à tort?, que ton message va brouiller les vrais pistes légales ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cas particulier?...et surtout d'un seul expert... atypique?

c'est quoi cette histoire de car show? sur quel texte officiel s'appuit il?

Officiellement aucune modification n'est admise sans accord constructeur.

Le changement de chassis ou coque se pratique, sans grande difficulté, mais n'a rien de légal non plus dans la majorité des cas.

Je pense, peut être à tort?, que ton message va brouiller les vrais pistes légales ..

Non peut être pas à tort, c'est en échangeant nos avis et expériences que l'on avance. Tout comme les conseils que l'on trouvent pour les réglages de culbus ... mais hors sujet... ( personne n'est visé, je dois régler les miens et me renseigne ).

Je fais une pause sur la partie expertise/car show et problème de carte de grise liée à un accident et reviendrai dans quelques semaines avec des textes précis.

Il attend ma nouvelle carte grise car la date de première mise en circulation datait 01 01 1900 et une erreur d'un chiffre sur numéro de série.

En effet si pour une raison x ou y mon expert se base sur des nouveaux textes, tes interrogations me font creuser cette affaire...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Me revoilà avec les dernières informations d'expertise.

Bilan :

Refus de rapport d'expertise pour non conformité avec carte grise.

Refus d'assurance de l'assureur MMA

Solution :

Assurance chez AXA en tous risques, avec contrat spécial ''voiture modifiée : 160 cv - vitesse max etc...''.

Trouver un expert indépendant qui ne représente pas l'assureur ( un indépendant par exemple ) afin d'assoir la valeur financière en cas de sinistre.

Réglementation :

Même si la voiture est modifiée et bien assurée en prenant compte des performances cela ne veut SURTOUT pas dire que le véhicule est devenu réglementaire, sécurisant et exemplaire, mais cela permettra d'être remboursé en cas d'accident/vol/incendie ce qui est déjà pas mal.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...