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envie de vendre ma cox 1303 pour plus ancien


clemsrossi

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Salut,

Selon ton utilisation, passer à une ancienne c'est vraiment agréable. On change d'époque...

Certainement plus cher à faire et à entretenir.

Je suis passé de la 1303 à une ovale et j'aurai du mal à retourner en arrière même si le chassis 1303 offre plus de possibilités.

;-)

Tout est relatif j'ai eu bon nombre de vw avec trains à pivots (plus que de 1302/1303 paradoxalement) et je ne retournerai plus en arrière non plus.. sauf opportunité, je ne dis pas non plus Fontaine, je ne boirai pas de ton eau, mais si je peux éviter d'avoir une ovale, ou autre train à pivots c'est aussi bien désormais, comme quoi il faut relativiser mais aujourdhui je préfère une 1303s à une classique ovale ou split si c'est juste pour rouler.

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J'ai jamais roulé en 1302 ou 1303 mais je pense qu'elles sont plus adaptés pour un daily.

En revenche les anciennes sont sûrement plus pour le coté plaisir week end rasso.

Si je devais acheter une cox pour rouler tout les jours se serait avec un mac pherson.

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Bonjour,

Ce sujet m'intéresse aussi non pas que je veuille changer de cox mais j'aimerai bien avoir une autre ancienne et la modifier d'un point de vue sécurité (12V, pivots/rotules, maitre cylindre double circuit, léger droppage à l'avant, freins à disque à l'avant...)

Pour ceux qui ont pu comparer, il y a donc bel et bien une différence au niveau sécurité et tenue de route entre un train à pivots et à rotules?

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Grosse différence avec une 1303 !

En deux trois coups de cuillère à soupe tu passes avant / arrière en 944 turbo.

Budget 2500 €*avec un mixte d'occasion et du neuf

et tu as une vrai voiture pour toute l'année et tous types de routes, les anciennes pas possible sauf sur circuit pour faire jolie...

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Ca c'est juste théorique pour se donner bonne conscience:D

Les avant 64' sont très bien mais ce sont les + mauvaises bases pour faire des transfos malgré tout ce que veulent vous démontrer les magasines :D

Les anciennes?,... je suis le premier a aimer, mais en usage limité et surtout en puissance raisonnable, j'en fait et roule régulièrement je pense savoir de quoi il en retourne.

il suffit de tester un 2386cc sur une vieille avant 64 contre un 1915cc bien préparé sur une 64> pour s'en rendre compte. l'exploitation de la P max n'est pas forcément simple sur un train à pivots.

Tiens .. je viens d'aléser les pivots pour un KG14 de début 60's ce jour même. quand je vois l'usure/réfection avec un simple moteur de 34ch... ca me pose une fois de plus question...

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Bonjour,

Ce sujet m'intéresse aussi non pas que je veuille changer de cox mais j'aimerai bien avoir une autre ancienne et la modifier d'un point de vue sécurité (12V, pivots/rotules, maitre cylindre double circuit, léger droppage à l'avant, freins à disque à l'avant...)

Pour ceux qui ont pu comparer, il y a donc bel et bien une différence au niveau sécurité et tenue de route entre un train à pivots et à rotules?

Oui, le train à pivot a un axe de rotation fixe, l'axe de rotation d'un train à rotule varie dans l'espace.

Avant de penser à passer de l'un à l'autre, informe-toi, ("géométrie train avant, épure de Jeantaud"), et tu verras que ce n'est pas à la portée du premier venu.

Il faut revoir tout le calcul du train avant!

En ce qui concerne le montage des disques au lieu de tambours, on sait bien que cela n'apporte aucune amélioration de la sécurité, à moins d'avoir (augmenté la puissance et) recalculé la distribution des forces de freinage.

Et toutes ces modifs sont parfaitement illégales, bien sûr. :D

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Et toutes ces modifs sont parfaitement illégales, bien sûr. :D

bien qu'illégales, c'est certain tu as tout a fait raison de le signaler, à défaut d'autorisation du constructeur, cela passe très bien n'importe quel contrôle en France, tout comme 4 freins à disques d'origine Porsche ou autre d'ailleurs .Je ne connais AUCUNE auto qui ai été refusée à cause de cela en France du moment que le freinage était suffisant et équilibré.

Pour en avoir encore parlé ce week-end avec des clients belges, je pense que la législation est beaucoup plus sévère en Belgique que chez nous sur les autos classiques (non old timers)

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Tiens .. je viens d'aléser les pivots pour un KG14 de début 60's ce jour même. quand je vois l'usure/réfection avec un simple moteur de 34ch... ca me pose une fois de plus question...

Avec un commentaire comme ça comment veux tu me faire passer du côté obscur.....vais encore être obligé de rester vintage:D

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Avec un commentaire comme ça comment veux tu me faire passer du côté obscur.....vais encore être obligé de rester vintage:D

Ceci dit tes pivots sont faits :D

mais juste pour dire qu'il faut rester raisonnable. Un KG comme le tien est génial avec 30-50-ou même 90ch et un entretien suivi, mais on ne peux pas laisser croire à un néophite (dont tu ne fais pas parti grace à ton expérience des aircooled vw) que l'on peut passer n'importe quoi sur un chassis d'ancienne alors que cela peut parfois déjà être limite sur un mac pherson en état.

Continue et fait évoluer ton projet avec tes compétences et capacités mais ce ne sont pas non plus celles du premier venu et c'est pourquoi je relativise les transfos sur ce type de chassis.

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Merci pour toutes ces infos.

Mais je ne savais pas que le passage en 12V, passage en alternateur et passage en maitre cylindre double circuit étaient interdits????!

Pour le frein à disque et droppage je m'en doutais un peu et pourtant quand je vois la quantité de caisses qui raclent le sol....

Je ne comptais pas forcément passer de pivots à rotules, mais acheter directement une 65 pour avoir le bon train avant ;)

Pour le moteur, un 1600 et une boite 8x33 avec une 4eme longue semble raisonnable pour rouler un peu plus fréquemment et faire un peu d'autoroute ou un 1500 voire 1300 suffisent?

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mais acheter directement une 65 pour avoir le bon train avant...

Une 66 tu veux dire...

Pour le moteur, un 1600 et une boite 8x33 avec une 4eme longue semble raisonnable pour rouler un peu plus fréquemment et faire un peu d'autoroute ou un 1500 voire 1300 suffisent?

Une bonne 1500 de aout 66 à juillet 70, c'est très bien...

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Merci pour toutes ces infos.

Mais je ne savais pas que le passage en 12V, passage en alternateur et passage en maitre cylindre double circuit étaient interdits????!

Pour le frein à disque et droppage je m'en doutais un peu et pourtant quand je vois la quantité de caisses qui raclent le sol....

Je ne comptais pas forcément passer de pivots à rotules, mais acheter directement une 65 pour avoir le bon train avant ;)

Pour le moteur, un 1600 et une boite 8x33 avec une 4eme longue semble raisonnable pour rouler un peu plus fréquemment et faire un peu d'autoroute ou un 1500 voire 1300 suffisent?

une cox 65> avec train à rotules, un 1915cc avec une boite longue voir très longue (une 8x33 avec 4 longue est parfaite) et c'est le bonheur pour rouler plus de 10 000kms/an à bonne vitesse et conso raisonnable.

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Je ne comptais pas forcément passer de pivots à rotules, mais acheter directement une 65 pour avoir le bon train avant ;)

Ce n'est de toute façon pas possible sans couper et changer le nez de châssis, les trains ne sont pas interchangeables.

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Pour kads, oui de fin 65 je voulais dire donc modèle 66

Pour loic, avec un 1915cc???? tu as quoi comme conso raisonnable avec cette cylindrée? simple carbu? simple ou double admission?

Ce n'est de toute façon pas possible sans couper et changer le nez de châssis, les trains ne sont pas interchangeables.

Ah ca je crois que je l'ignorais, j'ai encore appris quelque chose

encore une question: est ce qu'un passage en taille pneu 165 ou plus est nécessaire pour une meilleure tenue de route?

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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