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Frappe à froid


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Hello les gens,

je suis actuellement occupé à restaurer un square (papiers francais)il est inscrit

sur le dernier contrôle technique:défectuosité à surveiller frappe à froid sur le chassis je sais que en Belgique je vais avoir la carte rouge.Que doit je faire,quelle sont les démarches à suivre ?

pour une refrappe ou attestation ?

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Des spécialistes de la législation Belge te répondront probablement sur cette question, mais précises quel est le problème. Le n° est absent?, illisible?, incomplet?ce n'est pas le bon?...etc...

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Jamaaar godverdomme! :p

Alors, le père lucas, il est allé sur Google, et à trouvé que seul le constructeur est mandaté etc...

http://www.bfov-fbva.be/index.php/fr-FR/dossiers-news-fr/frapper-un-numero-de-chassis

Comment recevoir une autorisation pour frapper un numéro de châssis?

Problématique

Souvent, nos membres sont confrontés avec la mention Code 3 qui figure sur le certificat de visite au contrôle technique. (validité réduite de 3 mois).

La raison principale est que le n° de châssis est partiellement devenu illisible ou est totalement absent. Cette dernière est souvent le cas pour des véhicules construits en Grande-Bretagne en vue d'une exportation immédiate vers les Etats-Unis. Ces véhicules ne sont pas pourvus d'un n° de châssis (valable), et reçoivent par conséquent le code 3 sur le certificat de visite.

Le code 3 signifie uniquement qu'il s'agit d'un problème administratif qui doit être résolu endéans les trois mois.

Le règlement technique (AR 15.03.1968) mentionne que le n° de châssis peut uniquement être frappé par le constructeur, son mandataire ou par une personne habilitée et désignée par ce constructeur. Personne d'autre, ne peut frapper, effacer ou modifier un n° de châssis.

Donc, le square, contacte D'Ieteren...

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C'était juste pour faire le chieur qui n'a rien d'autre à faire que de s'amuser avec un traducteur néerlandais en attendant que l'imprimante ait fini de sortir ses dossiers avant de partir du boulot ! :D

Allez, j'arrête de pourrir le post.

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Jamaaar godverdomme! :p

Alors, le père lucas, il est allé sur Google, et à trouvé que seul le constructeur est mandaté etc...

http://www.bfov-fbva.be/index.php/fr-FR/dossiers-news-fr/frapper-un-numero-de-chassis

Donc, le square, contacte D'Ieteren...

Merci de ta réponse,

j'ai suivi le lien ci dessus et j'ai envoyé un mail à l'homologation des véhicules.

Pour D'Ieteren j'avais envoyé un mail mais sans réponse,si quelqu'un a une adresse mail,je prend.

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  • 2 semaines plus tard...

D'Ieteren??? Par moment je me demande si ils se souviennent de nos "flat" et que celles-ci ont fait leur fortune...:confused:

J'ai tenté d'avoir un certificat d'homologation pour ma Cox importée des Pays-Bas: refus catégorique. Pour ta voiture qui vient de France, je me demande si tu ne devras pas voir avec l'importateur VW France. :o

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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