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Frappe à froid


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Hello les gens,

je suis actuellement occupé à restaurer un square (papiers francais)il est inscrit

sur le dernier contrôle technique:défectuosité à surveiller frappe à froid sur le chassis je sais que en Belgique je vais avoir la carte rouge.Que doit je faire,quelle sont les démarches à suivre ?

pour une refrappe ou attestation ?

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Des spécialistes de la législation Belge te répondront probablement sur cette question, mais précises quel est le problème. Le n° est absent?, illisible?, incomplet?ce n'est pas le bon?...etc...

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Jamaaar godverdomme! :p

Alors, le père lucas, il est allé sur Google, et à trouvé que seul le constructeur est mandaté etc...

http://www.bfov-fbva.be/index.php/fr-FR/dossiers-news-fr/frapper-un-numero-de-chassis

Comment recevoir une autorisation pour frapper un numéro de châssis?

Problématique

Souvent, nos membres sont confrontés avec la mention Code 3 qui figure sur le certificat de visite au contrôle technique. (validité réduite de 3 mois).

La raison principale est que le n° de châssis est partiellement devenu illisible ou est totalement absent. Cette dernière est souvent le cas pour des véhicules construits en Grande-Bretagne en vue d'une exportation immédiate vers les Etats-Unis. Ces véhicules ne sont pas pourvus d'un n° de châssis (valable), et reçoivent par conséquent le code 3 sur le certificat de visite.

Le code 3 signifie uniquement qu'il s'agit d'un problème administratif qui doit être résolu endéans les trois mois.

Le règlement technique (AR 15.03.1968) mentionne que le n° de châssis peut uniquement être frappé par le constructeur, son mandataire ou par une personne habilitée et désignée par ce constructeur. Personne d'autre, ne peut frapper, effacer ou modifier un n° de châssis.

Donc, le square, contacte D'Ieteren...

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C'était juste pour faire le chieur qui n'a rien d'autre à faire que de s'amuser avec un traducteur néerlandais en attendant que l'imprimante ait fini de sortir ses dossiers avant de partir du boulot ! :D

Allez, j'arrête de pourrir le post.

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Jamaaar godverdomme! :p

Alors, le père lucas, il est allé sur Google, et à trouvé que seul le constructeur est mandaté etc...

http://www.bfov-fbva.be/index.php/fr-FR/dossiers-news-fr/frapper-un-numero-de-chassis

Donc, le square, contacte D'Ieteren...

Merci de ta réponse,

j'ai suivi le lien ci dessus et j'ai envoyé un mail à l'homologation des véhicules.

Pour D'Ieteren j'avais envoyé un mail mais sans réponse,si quelqu'un a une adresse mail,je prend.

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  • 2 semaines plus tard...

D'Ieteren??? Par moment je me demande si ils se souviennent de nos "flat" et que celles-ci ont fait leur fortune...:confused:

J'ai tenté d'avoir un certificat d'homologation pour ma Cox importée des Pays-Bas: refus catégorique. Pour ta voiture qui vient de France, je me demande si tu ne devras pas voir avec l'importateur VW France. :o

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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