le square Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Hello les gens, je suis actuellement occupé à restaurer un square (papiers francais)il est inscrit sur le dernier contrôle technique:défectuosité à surveiller frappe à froid sur le chassis je sais que en Belgique je vais avoir la carte rouge.Que doit je faire,quelle sont les démarches à suivre ? pour une refrappe ou attestation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Des spécialistes de la législation Belge te répondront probablement sur cette question, mais précises quel est le problème. Le n° est absent?, illisible?, incomplet?ce n'est pas le bon?...etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Bonjour, qu'est-ce que c'est qu'un square? Google reste muet... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julho Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Bonjour, qu'est-ce que c'est qu'un square? Google reste muet... Salut Lucas, Square = Squareback Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
viNce Panelvan Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Un variant Squareback en anglais ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Jamaaar godverdomme! Alors, le père lucas, il est allé sur Google, et à trouvé que seul le constructeur est mandaté etc... http://www.bfov-fbva.be/index.php/fr-FR/dossiers-news-fr/frapper-un-numero-de-chassis Comment recevoir une autorisation pour frapper un numéro de châssis? Problématique Souvent, nos membres sont confrontés avec la mention Code 3 qui figure sur le certificat de visite au contrôle technique. (validité réduite de 3 mois). La raison principale est que le n° de châssis est partiellement devenu illisible ou est totalement absent. Cette dernière est souvent le cas pour des véhicules construits en Grande-Bretagne en vue d'une exportation immédiate vers les Etats-Unis. Ces véhicules ne sont pas pourvus d'un n° de châssis (valable), et reçoivent par conséquent le code 3 sur le certificat de visite. Le code 3 signifie uniquement qu'il s'agit d'un problème administratif qui doit être résolu endéans les trois mois. Le règlement technique (AR 15.03.1968) mentionne que le n° de châssis peut uniquement être frappé par le constructeur, son mandataire ou par une personne habilitée et désignée par ce constructeur. Personne d'autre, ne peut frapper, effacer ou modifier un n° de châssis. Donc, le square, contacte D'Ieteren... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julho Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Jamaaar goverdomme! C'est pas Ja maar godverdomme ! plutôt ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 C'est pas Ja maar godverdomme ! plutôt ? Faute de frappe! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julho Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 C'était juste pour faire le chieur qui n'a rien d'autre à faire que de s'amuser avec un traducteur néerlandais en attendant que l'imprimante ait fini de sortir ses dossiers avant de partir du boulot ! Allez, j'arrête de pourrir le post. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le square Posted April 8, 2013 Author Share Posted April 8, 2013 oui le numéro est bien présent mais quelques chiffres sont ilisible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le square Posted April 8, 2013 Author Share Posted April 8, 2013 Jamaaar godverdomme! Alors, le père lucas, il est allé sur Google, et à trouvé que seul le constructeur est mandaté etc... http://www.bfov-fbva.be/index.php/fr-FR/dossiers-news-fr/frapper-un-numero-de-chassis Donc, le square, contacte D'Ieteren... Merci de ta réponse, j'ai suivi le lien ci dessus et j'ai envoyé un mail à l'homologation des véhicules. Pour D'Ieteren j'avais envoyé un mail mais sans réponse,si quelqu'un a une adresse mail,je prend. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le square Posted April 9, 2013 Author Share Posted April 9, 2013 toujours pas de réponse aux mails que j'ai envoyé à D'Ieteren et à l'homologation des véhicules. Grrrrr ça me gonfle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
transport Posted April 22, 2013 Share Posted April 22, 2013 D'Ieteren??? Par moment je me demande si ils se souviennent de nos "flat" et que celles-ci ont fait leur fortune... J'ai tenté d'avoir un certificat d'homologation pour ma Cox importée des Pays-Bas: refus catégorique. Pour ta voiture qui vient de France, je me demande si tu ne devras pas voir avec l'importateur VW France. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.