Jump to content

Recommended Posts

Hello les gens,

je suis actuellement occupé à restaurer un square (papiers francais)il est inscrit

sur le dernier contrôle technique:défectuosité à surveiller frappe à froid sur le chassis je sais que en Belgique je vais avoir la carte rouge.Que doit je faire,quelle sont les démarches à suivre ?

pour une refrappe ou attestation ?

Link to comment
Share on other sites

Jamaaar godverdomme! :p

Alors, le père lucas, il est allé sur Google, et à trouvé que seul le constructeur est mandaté etc...

http://www.bfov-fbva.be/index.php/fr-FR/dossiers-news-fr/frapper-un-numero-de-chassis

Comment recevoir une autorisation pour frapper un numéro de châssis?

Problématique

Souvent, nos membres sont confrontés avec la mention Code 3 qui figure sur le certificat de visite au contrôle technique. (validité réduite de 3 mois).

La raison principale est que le n° de châssis est partiellement devenu illisible ou est totalement absent. Cette dernière est souvent le cas pour des véhicules construits en Grande-Bretagne en vue d'une exportation immédiate vers les Etats-Unis. Ces véhicules ne sont pas pourvus d'un n° de châssis (valable), et reçoivent par conséquent le code 3 sur le certificat de visite.

Le code 3 signifie uniquement qu'il s'agit d'un problème administratif qui doit être résolu endéans les trois mois.

Le règlement technique (AR 15.03.1968) mentionne que le n° de châssis peut uniquement être frappé par le constructeur, son mandataire ou par une personne habilitée et désignée par ce constructeur. Personne d'autre, ne peut frapper, effacer ou modifier un n° de châssis.

Donc, le square, contacte D'Ieteren...

Link to comment
Share on other sites

C'était juste pour faire le chieur qui n'a rien d'autre à faire que de s'amuser avec un traducteur néerlandais en attendant que l'imprimante ait fini de sortir ses dossiers avant de partir du boulot ! :D

Allez, j'arrête de pourrir le post.

Link to comment
Share on other sites

Jamaaar godverdomme! :p

Alors, le père lucas, il est allé sur Google, et à trouvé que seul le constructeur est mandaté etc...

http://www.bfov-fbva.be/index.php/fr-FR/dossiers-news-fr/frapper-un-numero-de-chassis

Donc, le square, contacte D'Ieteren...

Merci de ta réponse,

j'ai suivi le lien ci dessus et j'ai envoyé un mail à l'homologation des véhicules.

Pour D'Ieteren j'avais envoyé un mail mais sans réponse,si quelqu'un a une adresse mail,je prend.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

D'Ieteren??? Par moment je me demande si ils se souviennent de nos "flat" et que celles-ci ont fait leur fortune...:confused:

J'ai tenté d'avoir un certificat d'homologation pour ma Cox importée des Pays-Bas: refus catégorique. Pour ta voiture qui vient de France, je me demande si tu ne devras pas voir avec l'importateur VW France. :o

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...