fraulein59 Posté 8 avril 2013 Partager Posté 8 avril 2013 Bonjour, tout d'abord je me présente c'est la moindre des choses. Je suis du Nord et je viens d'acquérir une cox modèle 1300 de 1974 avec un moteur 1600 simple carbu. Voilà j'explique mon souci, je suis allé chercher ma nouvelle titine à Quimper à environ 750 bornes de chez moi, j'ai fait une moyenne de route à 100/110 max avec arret toutes les 1h30 environ et au bout de 450 bornes mon voyant huile c'est allumé, j'ai donc remis de l'huile (2L) et à 50 bornes de chez moi j'ai du refaire le plein d'huile. Je comprends que le moteur est un peu chauffé, le surlendemain je suis allé faire une course à 10 bornes de chez moi et je me suis rendu compte que je perdait beaucoup d'huile( goutte à goutte rapide), cela fumé mais je pense que c'est l'huile qui coulé qui avec la chaleur du moteur fumé. Par contre à l'arrêt et moteur éteint , aucune fuite!! Donc je voudrais avoir l'avis de quelqu'un et savoir aussi si cela est grave ou pas et combien cela va me couté cher au garage, je compte faire une révision complète du moteur, je précise que je suis néophyte en mécanique. Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 8 avril 2013 Partager Posté 8 avril 2013 Salut, Si la fuite ne se produit que moteur tournant, c'est qu'il y a une fuite sur le circuit d'huile sous pression. Une possibilité est via les joints de radiateur. Mais à distance... Le mieux est de trouver un garage spécialisé Flat4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fraulein59 Posté 8 avril 2013 Auteur Partager Posté 8 avril 2013 Salut et merci pour ta réponse, je l'ai déposé au garage ce matin et attend le verdict dans la journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 8 avril 2013 Partager Posté 8 avril 2013 Salut, tu perd de l'huile et tu as de la fumé c'est peut-être tes joint de cache culbuteurs qui sont mort et l'huile coule sur les boites ou J-tubes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 8 avril 2013 Partager Posté 8 avril 2013 Salut, tu perd de l'huile et tu as de la fumé c'est peut-être tes joint de cache culbuteurs qui sont mort et l'huile coule sur les boites ou J-tubes. Dans ce cas, à l'arrêt, ça continue à pisser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 8 avril 2013 Partager Posté 8 avril 2013 Dans ce cas, à l'arrêt, ça continue à pisser? Oui c'est se que me suis dit mais en y réfléchissant j'ai un ami qui avait une fuite uniquement moteur en marche et il avait de la fumée, cela venait de ses joint de cache culbuteur. Si, dans le cas de fraulein59 ça fume c'est que l'huile doit tomber sur quelque chose de très chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 8 avril 2013 Partager Posté 8 avril 2013 Je serais bien de l avis de Lucas pour les joints de radiateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fraulein59 Posté 9 avril 2013 Auteur Partager Posté 9 avril 2013 Salut et merci de porté de l'intérêt à mon souci, niveau mécanique je suis quasi ignorant à part une vidange, changé les bougies ou les filtres et réglé un carbu, pour le mécanique pure je ne suis pas un killer!! lol En effet ça coule qd le moteur tourne sur les 4 tuyau( qui je pense sont les sorties echappement??) sous le moteur et ça fume à ce niveau ( l'huile qui brûle sur la partie chaude) mais en stationnement et moteur à l'arrêt aucune fuite, je me suis dit qu'il y avait un joint qui n'avait pas aimer le voyage depuis Quimper jusque Douai ( 750km). Et encore merci pour vos messages. Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
p'tit diable Posté 9 avril 2013 Partager Posté 9 avril 2013 +1 pour les joints de radiateur, voir le radiateur lui même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fraulein59 Posté 9 avril 2013 Auteur Partager Posté 9 avril 2013 Diagnostic tombé, ce sont les joints de caches culbuteurs qui sont HS!! Dc commandés et je profite qu'elle soit au garage pour faire une révision complète! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 9 avril 2013 Partager Posté 9 avril 2013 C'est un moindre mal Ton témoin de pression d'huile ne s'est pas allumé, avant que tu ne rajoutes 2L d'huile ? (2.5L de contenance ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 9 avril 2013 Partager Posté 9 avril 2013 Je serais bien de l avis de Lucas pour les joints de radiateur. C'était pas ça... C'est souvent comme ça lors des diagnostics à distance. On n'imagine pas que des joints (à changer tous les 5000 km) soient en cause. J'ai un connu un gars qui m'avait appellé pour un soucis d'odeur d'essence et de moteur pas en forme. Il n'y avait pas d'étouffoir sur le carbu , mais une grosse vis mal enfichée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 9 avril 2013 Partager Posté 9 avril 2013 Diagnostic tombé, ce sont les joints de caches culbuteurs qui sont HS!! Dc commandés et je profite qu'elle soit au garage pour faire une révision complète! Content que l'on ai pu t'aider. Maintenant mets des joints de bonne qualité et vérifie que les clips qui tiennent les cache culbuteurs serrent bien ces derniers contre tes culasses. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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