Jump to content
Sign in to follow this  
fraulein59

Grosse Fuite Huile

Recommended Posts

Bonjour, tout d'abord je me présente c'est la moindre des choses.

Je suis du Nord et je viens d'acquérir une cox modèle 1300 de 1974 avec un moteur 1600 simple carbu.

Voilà j'explique mon souci, je suis allé chercher ma nouvelle titine à Quimper à environ 750 bornes de chez moi, j'ai fait une moyenne de route à 100/110 max avec arret toutes les 1h30 environ et au bout de 450 bornes mon voyant huile c'est allumé, j'ai donc remis de l'huile (2L) et à 50 bornes de chez moi j'ai du refaire le plein d'huile.

Je comprends que le moteur est un peu chauffé, le surlendemain je suis allé faire une course à 10 bornes de chez moi et je me suis rendu compte que je perdait beaucoup d'huile( goutte à goutte rapide), cela fumé mais je pense que c'est l'huile qui coulé qui avec la chaleur du moteur fumé.

Par contre à l'arrêt et moteur éteint , aucune fuite!!

Donc je voudrais avoir l'avis de quelqu'un et savoir aussi si cela est grave ou pas et combien cela va me couté cher au garage, je compte faire une révision complète du moteur, je précise que je suis néophyte en mécanique.

Merci pour vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Si la fuite ne se produit que moteur tournant, c'est qu'il y a une fuite sur le circuit d'huile sous pression.

Une possibilité est via les joints de radiateur.

Mais à distance...

Le mieux est de trouver un garage spécialisé Flat4.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut,

tu perd de l'huile et tu as de la fumé c'est peut-être tes joint de cache culbuteurs qui sont mort et l'huile coule sur les boites ou J-tubes.

Dans ce cas, à l'arrêt, ça continue à pisser?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans ce cas, à l'arrêt, ça continue à pisser?

Oui c'est se que me suis dit mais en y réfléchissant j'ai un ami qui avait une fuite uniquement moteur en marche et il avait de la fumée, cela venait de ses joint de cache culbuteur. Si, dans le cas de fraulein59 ça fume c'est que l'huile doit tomber sur quelque chose de très chaud.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut et merci de porté de l'intérêt à mon souci, niveau mécanique je suis quasi ignorant à part une vidange, changé les bougies ou les filtres et réglé un carbu, pour le mécanique pure je ne suis pas un killer!! lol

En effet ça coule qd le moteur tourne sur les 4 tuyau( qui je pense sont les sorties echappement??) sous le moteur et ça fume à ce niveau ( l'huile qui brûle sur la partie chaude) mais en stationnement et moteur à l'arrêt aucune fuite, je me suis dit qu'il y avait un joint qui n'avait pas aimer le voyage depuis Quimper jusque Douai ( 750km).

Et encore merci pour vos messages. Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un moindre mal

Ton témoin de pression d'huile ne s'est pas allumé, avant que tu ne rajoutes 2L d'huile ? (2.5L de contenance )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je serais bien de l avis de Lucas pour les joints de radiateur.

C'était pas ça...

C'est souvent comme ça lors des diagnostics à distance.

On n'imagine pas que des joints (à changer tous les 5000 km) soient en cause.

J'ai un connu un gars qui m'avait appellé pour un soucis d'odeur d'essence et de moteur pas en forme.

Il n'y avait pas d'étouffoir sur le carbu :D , mais une grosse vis mal enfichée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diagnostic tombé, ce sont les joints de caches culbuteurs qui sont HS!! Dc commandés et je profite qu'elle soit au garage pour faire une révision complète!

Content que l'on ai pu t'aider.

Maintenant mets des joints de bonne qualité et vérifie que les clips qui tiennent les cache culbuteurs serrent bien ces derniers contre tes culasses.

Bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Highway Import

    Serial Kombi

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Mecatechnic

    Bug Art

    Feller Service

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Microprix

    Car Concept

    Eugene, Artisan tolier

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Sans aucune hésitation, le Bugpack.
    • Le premier est un VW Motorsport, c'est une daube. Donc par élimination, je choisis le second.
    • Bonjour à tous,  après avoir profité de longues années de mon bus de 77 rabaissé pour cause de garage trop bas (T2B westy de 77, 2.0 atmo Sub et boite CP) .... je reprends mon projet de le lifter de + 4 cm et de le monter en 195/80/15. Je sais qu'un bus passe déjà bien partout sans modif, mais techniquement le projet m'intéresse. Et puis mon nouveau lieu de vie me le permet.  Après avoir commandé des fusées décalées +2,5" aux US pour l'avant et avoir réglé les crans de mon train avant à la hauteur origine, j'ai donc attaqué par le retournement de mes lames Vintage autohaus. Pour info j'ai rinversé les lames de coté en les retournant,  et j'ai laissé les pattes d'appuis en prise avec les barres de torsion du coté d'origine. Cela implique de couper la cale qui tient la vis de réglage sur la lame, et d'en ressouder une autre.  Ce qui fait que j'ai maintenant mes moyeux 4 cm plus bas par rapport aux tulipes de boite qu'à l'origine. Forcement, on dépasse la course standard des cardans. Je pensais donc mettre des entretoises à graisseur d'origine EMPI en ø 100 que l'on trouve chez Slide (Ref SP-15342, avec les vis qui iront bien évidemment, elles font 10,2 mm d'épais). Mais cela fera lorsque les lames seront en butée basse travailler les cardans au delà de leur angle max. Je pensais donc monter aussi des Joint homocinétique - T2/944 - (100 mm) - Grand débattement, d'origine EMPI, et aussi dispo chez Slide (ref SP-105494).  C'est là que j'ai besoin de votre avis ... la combinaisons entretoise pour la course et noix grand debattement sera-t-elle suffisante , l'idée étant de garder mes barres cannelées d'origine et de reste ne noix de 100  ?  Merci de vos retours d'experiences.   
    • Re bien sur je reste au butane et bien sûr je change ma 907 contre une nouvelle 907 du coup je reviens de casto et leroy merlin et: > il semble qu il n existe plus de détendeur qui fonctionne avec la 907 et avec un tuyau de gaz de faible diamètre comme j ai aujourd’hui (voir photo en début de poste). du coup : > dois je changer juste le tuyau pour un classique (donc plus gros diamètre que le rouge de la photo)? Et cela sera t il compatible concernant le pas de vis côté « bouton » et côté « détendeur actuel »? Et du coup puis je acheter un détendeur actuel et si oui même si le nombre de bar est moindre que celui que j ai actuellement? > Ou dois je changer pour un tuyau avec tétine? Je dirai que non car on a des pas de vis Help!    
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...