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Grosse Fuite Huile


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Bonjour, tout d'abord je me présente c'est la moindre des choses.

Je suis du Nord et je viens d'acquérir une cox modèle 1300 de 1974 avec un moteur 1600 simple carbu.

Voilà j'explique mon souci, je suis allé chercher ma nouvelle titine à Quimper à environ 750 bornes de chez moi, j'ai fait une moyenne de route à 100/110 max avec arret toutes les 1h30 environ et au bout de 450 bornes mon voyant huile c'est allumé, j'ai donc remis de l'huile (2L) et à 50 bornes de chez moi j'ai du refaire le plein d'huile.

Je comprends que le moteur est un peu chauffé, le surlendemain je suis allé faire une course à 10 bornes de chez moi et je me suis rendu compte que je perdait beaucoup d'huile( goutte à goutte rapide), cela fumé mais je pense que c'est l'huile qui coulé qui avec la chaleur du moteur fumé.

Par contre à l'arrêt et moteur éteint , aucune fuite!!

Donc je voudrais avoir l'avis de quelqu'un et savoir aussi si cela est grave ou pas et combien cela va me couté cher au garage, je compte faire une révision complète du moteur, je précise que je suis néophyte en mécanique.

Merci pour vos réponses

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Salut,

Si la fuite ne se produit que moteur tournant, c'est qu'il y a une fuite sur le circuit d'huile sous pression.

Une possibilité est via les joints de radiateur.

Mais à distance...

Le mieux est de trouver un garage spécialisé Flat4.

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Salut,

tu perd de l'huile et tu as de la fumé c'est peut-être tes joint de cache culbuteurs qui sont mort et l'huile coule sur les boites ou J-tubes.

Dans ce cas, à l'arrêt, ça continue à pisser?

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Dans ce cas, à l'arrêt, ça continue à pisser?

Oui c'est se que me suis dit mais en y réfléchissant j'ai un ami qui avait une fuite uniquement moteur en marche et il avait de la fumée, cela venait de ses joint de cache culbuteur. Si, dans le cas de fraulein59 ça fume c'est que l'huile doit tomber sur quelque chose de très chaud.

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Salut et merci de porté de l'intérêt à mon souci, niveau mécanique je suis quasi ignorant à part une vidange, changé les bougies ou les filtres et réglé un carbu, pour le mécanique pure je ne suis pas un killer!! lol

En effet ça coule qd le moteur tourne sur les 4 tuyau( qui je pense sont les sorties echappement??) sous le moteur et ça fume à ce niveau ( l'huile qui brûle sur la partie chaude) mais en stationnement et moteur à l'arrêt aucune fuite, je me suis dit qu'il y avait un joint qui n'avait pas aimer le voyage depuis Quimper jusque Douai ( 750km).

Et encore merci pour vos messages. Hervé

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Je serais bien de l avis de Lucas pour les joints de radiateur.

C'était pas ça...

C'est souvent comme ça lors des diagnostics à distance.

On n'imagine pas que des joints (à changer tous les 5000 km) soient en cause.

J'ai un connu un gars qui m'avait appellé pour un soucis d'odeur d'essence et de moteur pas en forme.

Il n'y avait pas d'étouffoir sur le carbu :D , mais une grosse vis mal enfichée...

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Diagnostic tombé, ce sont les joints de caches culbuteurs qui sont HS!! Dc commandés et je profite qu'elle soit au garage pour faire une révision complète!

Content que l'on ai pu t'aider.

Maintenant mets des joints de bonne qualité et vérifie que les clips qui tiennent les cache culbuteurs serrent bien ces derniers contre tes culasses.

Bon courage.

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    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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