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Remplacement Capote - Conseils et doc en français


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Bonjour à tous,

Je suis en train de finir de restaurer ma cox et j'arrive à l'étape de la capote ...

Cela semble assez simple si je m'appuis sur ce que j'ai pu lire.

j'ai trouvé des liens intéressants avec des photos étapes par étapes :

http://www.flat4ever.com/gallery/browseimages.php?do=member&imageuser=26215

http://patvw.skynetblogs.be/tag/capote+cabriolet+1303

http://www.1302-03only.com/t3661-tuto-remplacement-capote-1303

http://patvw.skynetblogs.be/tag/capote+cabriolet+1303

http://www.team-bhp.com/forum/post-war/34368-my-diy-beetle-restoration-saga-6.html

Mais je suis à la recherche d'une documentation en Français, est-ce que quelqu'un aurais cela en stock ?

Merci d'avance ...

Zitico

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Merci beaucoup ... mais je l'avais déjà vu cf mon 1er post :D

J'ai également trouvé d'autres liens qui peuvent être utiles.

Par contre, j'aimerais bien trouvé une notice en Français ... même payante si nécessaire.

A+

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  • 4 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je suis aussi en train de remplacer cet hivers la capote de ma 1303 et j'ai bientôt fini.

Le tutoriel de http://www.1302-03only.com/t3661-tuto-remplacement-capote-1303 est relativement complet et m'a beaucoup aidé. Ce n'est pas simple, mais pas non plus infaisable. Il faut faire un peu de couture , jouer de l'agrapheuse et aimer les Odeurs de colle de contact, et faire un peu de tôlerie car il est fort probable que l'avant de l'armature soit pourrie.  :) 

Pour ma part, j'ai acheté le ciel de toit et la capote en alpaga prépréparée par Internet en allemagne (super qualité). Pour la partie milieu du sandwich, je me suis mis à la couture pour reconstruire comme à l'original: toile de jute au milieu, simili-cuir  dans les bords et coton jersey pour emballer la mousse. La seule chose que j'ai récupéré sont les 2 sangles qui tiennent la vitre.

Si vous avez des questions pour une 1303, je peux essayer d'y répondre ou vous  poster quelques photos.

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  • 3 ans plus tard...
Le 01/03/2018 à 22:34, bricolux a dit :

Je suis aussi en train de remplacer cet hivers la capote de ma 1303 et j'ai bientôt fini.

Le tutoriel de http://www.1302-03only.com/t3661-tuto-remplacement-capote-1303 est relativement complet et m'a beaucoup aidé. Ce n'est pas simple, mais pas non plus infaisable. Il faut faire un peu de couture , jouer de l'agrapheuse et aimer les Odeurs de colle de contact, et faire un peu de tôlerie car il est fort probable que l'avant de l'armature soit pourrie.  :) 

Pour ma part, j'ai acheté le ciel de toit et la capote en alpaga prépréparée par Internet en allemagne (super qualité). Pour la partie milieu du sandwich, je me suis mis à la couture pour reconstruire comme à l'original: toile de jute au milieu, simili-cuir  dans les bords et coton jersey pour emballer la mousse. La seule chose que j'ai récupéré sont les 2 sangles qui tiennent la vitre.

Si vous avez des questions pour une 1303, je peux essayer d'y répondre ou vous  poster quelques photos.

Bonjour j’ai essayé de suivre votre lien mais rien y fais je ne peux y accéder... auriez vous des photos ou vidéo à me proposer, car je suis entrain de remonter une capote d’une 1302 ls vw... et je galère un peu... 

 

merci d’avance 

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Il y a 12 heures, Geraldinetahiti a dit :

Bonjour j’ai essayé de suivre votre lien mais rien y fais je ne peux y accéder... auriez vous des photos ou vidéo à me proposer, car je suis entrain de remonter une capote d’une 1302 ls vw... et je galère un peu... 

 

merci d’avance 

C’est pas étonnant, 

le post date de 2013, et malheureusement les Forums, difficilement arrivent à maintenir les photos et liens actifs aussi longtemps. 
 

.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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