Type2only Posté 7 avril 2013 Partager Posté 7 avril 2013 habituellement les axes de pistons se montent serrés dans les usinages pistons afin de n e pas tourner sur eux mêmes j'ai actuellement deux kit AA neuf ( encore du AA !!!!!!) un kit me semble correct, le montage des axes est possible à la main avec quelques resistances sauf peut-être sur un piston qui est un peu plus libre par contre mon kit 94 les axes coulissent dans les pistons sur une simple pression du pouce, y en a meme un qui coulisse à travers du piston sans résistance notable !!!! je n'ai pas les outils nécessaires pour faire le mesure très précises est-ce que les dilatations à la chaleur vont résoudre le problem au fonctionnement du moteur, que dois-je faire ?? changer le kit ?? légèrement poinçonner les usinages de pistons ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arix27 Posté 7 avril 2013 Partager Posté 7 avril 2013 c est normal les axes sont "glissant juste" et peuvent coulisser sur une simple poussée du doigt , il ne doit y avoir aucun jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 7 avril 2013 Partager Posté 7 avril 2013 Normalement, ils se montent gras, celui qui se monte quasi sans résistance doit avoir une cote plus faible soit de l'axe, soit plus élevée sur l'alésage du piston. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 7 avril 2013 Partager Posté 7 avril 2013 par contre mon kit 94 les axes coulissent dans les pistons sur une simple pression du pouce, y en a meme un qui coulisse à travers du piston sans résistance notable !!!! je n'ai pas les outils nécessaires pour faire le mesure très précises Salut, Perso, je n'ai jamais connu que les axes de pistons qui se rentrent ou se sortent en chauffant le piston. A l'extracteur et au petit marteau. Tout d'origine. Le piston se dilate plus que l'axe. Alors, si un axe se balade sans résistance à froid, il va sans doute balotter une fois le piston chaud? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 7 avril 2013 Partager Posté 7 avril 2013 C'est pas faux:( Par expérience, les jeux sont plus serrés sur les kits d'origine KS, plus larges sur kit AA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rikeunter76 Posté 7 avril 2013 Partager Posté 7 avril 2013 Sur les cofaps que j'ai nettoyé dernièrement les axes ne bougent pas. Il faut y aller au maillet ou en chauffant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arix27 Posté 7 avril 2013 Partager Posté 7 avril 2013 Mon avis c'est que les axes se baladent toujours , c'est pour ça qu il y a un bourlet qui se forme devant le circlips qui empeche ensuite de sortir l axe l axe vient cogné le circlips et tasse l alu je n ai jamais testé mais il existe des bouchons en teflon qui empeche le phenomene mais je ne sais ce que ça vaut ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 7 avril 2013 Partager Posté 7 avril 2013 Ou des circplis à section rectangulaire ( 7€ ) qui évitent le matage.Sinon c'est plus difficile à démonter effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 7 avril 2013 Partager Posté 7 avril 2013 Mon avis c'est que les axes se baladent toujours , c'est pour ça qu il y a un bourlet qui se forme devant le circlips qui empeche ensuite de sortir l axe l axe vient cogné le circlips et tasse l alu je n ai jamais testé mais il existe des bouchons en teflon qui empeche le phenomene mais je ne sais ce que ça vaut ... J'ai monté pas mal de moteurs avec ces bouchons, et que du positif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 7 avril 2013 Partager Posté 7 avril 2013 Ne pas hésiter a monter des axes de pistons type Berg, c'est bien plus costaud que des axes à section ronde, attention même les Berg ont un sens de montage...côté plat vers l'extérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 7 avril 2013 Auteur Partager Posté 7 avril 2013 je vois qu'il y a de tout, en effet j'ai aussi monté des KS et c'est notablement plus serré pour le montage. le matage des pistons sont effectivement dûs aux balades des axes dans les pistons et c'est pour cela que généralement le remontage des axes sur pistons occasion sont toujours un peu difficile . c'est pourquoi moi aussi je chauffe légèrement le piston pour le dilater et introduire les axes plus facilement. pour les kit neufs, il est vrai que je me méfie toujours des AA, ceci en fonction des mauvaises experiences de ces kits....... je monterai les pistons avec les arrest renforcés plats pour éviter le matage des gorges. les clips sont commandés. ainsi quel les segments deves... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 7 avril 2013 Partager Posté 7 avril 2013 http://www.flat4ever.com/projet-1776cc-part-5-t31184.html C'est expliqué ci-dessus en image, le circlip de section ronde provoque un bourelet (mauvaise surface d'appui ( circulaire circlip / plat rainure )) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 7 avril 2013 Partager Posté 7 avril 2013 J'ai monté pas mal de moteurs avec ces bouchons, et que du positif... Impossibles à monter avec des pistons AA longue course (slipper skirt) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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