Aller au contenu

montage axe pistons


Recommended Posts

habituellement les axes de pistons se montent serrés dans les usinages pistons afin de n e pas tourner sur eux mêmes

j'ai actuellement deux kit AA neuf ( encore du AA !!!!!!)

un kit me semble correct, le montage des axes est possible à la main avec quelques resistances sauf peut-être sur un piston qui est un peu plus libre

par contre mon kit 94 les axes coulissent dans les pistons sur une simple pression du pouce, y en a meme un qui coulisse à travers du piston sans résistance notable !!!!

je n'ai pas les outils nécessaires pour faire le mesure très précises

est-ce que les dilatations à la chaleur vont résoudre le problem au fonctionnement du moteur, que dois-je faire ??

changer le kit ?? légèrement poinçonner les usinages de pistons ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre mon kit 94 les axes coulissent dans les pistons sur une simple pression du pouce, y en a meme un qui coulisse à travers du piston sans résistance notable !!!!

je n'ai pas les outils nécessaires pour faire le mesure très précises

Salut,

Perso, je n'ai jamais connu que les axes de pistons qui se rentrent ou se sortent en chauffant le piston. A l'extracteur et au petit marteau.

Tout d'origine.

Le piston se dilate plus que l'axe.

Alors, si un axe se balade sans résistance à froid, il va sans doute balotter une fois le piston chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis c'est que les axes se baladent toujours , c'est pour ça qu il y a un bourlet qui se forme devant le circlips qui empeche ensuite de sortir l axe

l axe vient cogné le circlips et tasse l alu

je n ai jamais testé mais il existe des bouchons en teflon qui empeche le phenomene mais je ne sais ce que ça vaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis c'est que les axes se baladent toujours , c'est pour ça qu il y a un bourlet qui se forme devant le circlips qui empeche ensuite de sortir l axe

l axe vient cogné le circlips et tasse l alu

je n ai jamais testé mais il existe des bouchons en teflon qui empeche le phenomene mais je ne sais ce que ça vaut ...

J'ai monté pas mal de moteurs avec ces bouchons, et que du positif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas hésiter a monter des axes de pistons type Berg, c'est bien plus costaud que des axes à section ronde, attention même les Berg ont un sens de montage...côté plat vers l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'il y a de tout, en effet j'ai aussi monté des KS et c'est notablement plus serré pour le montage.

le matage des pistons sont effectivement dûs aux balades des axes dans les pistons et c'est pour cela que généralement le remontage des axes sur pistons occasion sont toujours un peu difficile .

c'est pourquoi moi aussi je chauffe légèrement le piston pour le dilater et introduire les axes plus facilement.

pour les kit neufs, il est vrai que je me méfie toujours des AA, ceci en fonction des mauvaises experiences de ces kits.......

je monterai les pistons avec les arrest renforcés plats pour éviter le matage des gorges.

les clips sont commandés.

ainsi quel les segments deves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...