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montage axe pistons


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habituellement les axes de pistons se montent serrés dans les usinages pistons afin de n e pas tourner sur eux mêmes

j'ai actuellement deux kit AA neuf ( encore du AA !!!!!!)

un kit me semble correct, le montage des axes est possible à la main avec quelques resistances sauf peut-être sur un piston qui est un peu plus libre

par contre mon kit 94 les axes coulissent dans les pistons sur une simple pression du pouce, y en a meme un qui coulisse à travers du piston sans résistance notable !!!!

je n'ai pas les outils nécessaires pour faire le mesure très précises

est-ce que les dilatations à la chaleur vont résoudre le problem au fonctionnement du moteur, que dois-je faire ??

changer le kit ?? légèrement poinçonner les usinages de pistons ?

merci

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par contre mon kit 94 les axes coulissent dans les pistons sur une simple pression du pouce, y en a meme un qui coulisse à travers du piston sans résistance notable !!!!

je n'ai pas les outils nécessaires pour faire le mesure très précises

Salut,

Perso, je n'ai jamais connu que les axes de pistons qui se rentrent ou se sortent en chauffant le piston. A l'extracteur et au petit marteau.

Tout d'origine.

Le piston se dilate plus que l'axe.

Alors, si un axe se balade sans résistance à froid, il va sans doute balotter une fois le piston chaud?

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Mon avis c'est que les axes se baladent toujours , c'est pour ça qu il y a un bourlet qui se forme devant le circlips qui empeche ensuite de sortir l axe

l axe vient cogné le circlips et tasse l alu

je n ai jamais testé mais il existe des bouchons en teflon qui empeche le phenomene mais je ne sais ce que ça vaut ...

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Mon avis c'est que les axes se baladent toujours , c'est pour ça qu il y a un bourlet qui se forme devant le circlips qui empeche ensuite de sortir l axe

l axe vient cogné le circlips et tasse l alu

je n ai jamais testé mais il existe des bouchons en teflon qui empeche le phenomene mais je ne sais ce que ça vaut ...

J'ai monté pas mal de moteurs avec ces bouchons, et que du positif...

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Ne pas hésiter a monter des axes de pistons type Berg, c'est bien plus costaud que des axes à section ronde, attention même les Berg ont un sens de montage...côté plat vers l'extérieur.

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je vois qu'il y a de tout, en effet j'ai aussi monté des KS et c'est notablement plus serré pour le montage.

le matage des pistons sont effectivement dûs aux balades des axes dans les pistons et c'est pour cela que généralement le remontage des axes sur pistons occasion sont toujours un peu difficile .

c'est pourquoi moi aussi je chauffe légèrement le piston pour le dilater et introduire les axes plus facilement.

pour les kit neufs, il est vrai que je me méfie toujours des AA, ceci en fonction des mauvaises experiences de ces kits.......

je monterai les pistons avec les arrest renforcés plats pour éviter le matage des gorges.

les clips sont commandés.

ainsi quel les segments deves...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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