patman Posté 3 avril 2013 Partager Posté 3 avril 2013 Qui peux me renseigner ? Je vais prochainement faire ma vidange de ma 356 est ce qu'il faut la méme huile que pour les moteurs vw 20 w 50 quelle quantité ? il me semble qu'il en faut plus !! idem pour l'huile de boite de vitesse ? viscosité? Est ce que je peux changer le filtre à huile ou simplement le nettoyer par la suite et pas en méme temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rikeunter76 Posté 4 avril 2013 Partager Posté 4 avril 2013 Je ne sais pas te répondre mais je pense que si tu te lances dans l'entretien de ta voiture, le mieux est d'acheter une RTA. Sinon tu vas te poser des questions sur tout ce que tu fais. En plus faire une connerie sur une 356, ça coûte plus cher que sur un T1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carrera79 Posté 4 avril 2013 Partager Posté 4 avril 2013 bonjour, Une huile de bonne qualité (et surtout tous les 5000 km !!) car comme sur les cox, la filtration d'huile se fait par dérivation !! Donc il faut aussi, par conséquence changer absolument le filtre. S'il y a bien un poste sur lequel il ne faut pas mégoter, c'est l'entretien sur les 356 !!! Faire aussi et surtout le réglage des culbus Pour la boite, mettre une huile de qualité aussi. Voilà, qui veut voyager loin entretien à fond sa monture :) fred © P.S. 5L d'huile suffisent même en changeant le filtre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 4 avril 2013 Partager Posté 4 avril 2013 Salut Patman, je lis que tu es de Lille, ce qui est une bonne chose car je connais un garage spécialisé dans la restau de 356 depuis quelques années maintenant ... Il est situé sur la centre commercial de la porte Nord à Bruay La Buissière, donc pas très loin de chez toi ... Après comme expliqué ci dessus achète la RTA, c'est un minimum quand on a la chance d'avoir un de ces bijoux, c'est le minimum [url=http://www.passion356.com/spip.php?article57&lang=fr] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 5 avril 2013 Partager Posté 5 avril 2013 Une huile de bonne qualité (et surtout tous les 5000 km !!) car comme sur les cox, la filtration d'huile se fait par dérivation !! Tout a fait mais si tu roules peu, prévois une vidange tous les ans. Je fais environ 1500 KM par an et je fais une vidange chaque année, l'huile est comme l'essence, elle vieillit et avec le temps, elle devient de moins en moins performante. Je mets toujours de la Motul 300V, je mettais de la 20W60 et depuis le changement des coussinets, je suis passé à de la 15W50 car j'étais un peu trop haut en pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 avril 2013 Partager Posté 5 avril 2013 je mettais de la 20W60 et depuis le changement des coussinets, je suis passé à de la 15W50 car j'étais un peu trop haut en pression. Tiens, c'est bien la première fois que je lis sur le net que la XXW60 SAE engendre parfois une pression trop élevée. En effet, (j'avais fait le calcul, mais je ne recommencerai pas ), une huile XXW60 SAE est trois fois plus visqueuse à 100°C qu'une monograde 30 SAE, prévue à l'origine. Avec les conséquences qu'on imagine sur la pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SPLIT 80 Posté 5 avril 2013 Partager Posté 5 avril 2013 une huile XXW60 SAE est trois fois plus visqueuse à 100°C qu'une monograde 30 SAE, prévue à l'origine Pourtant si l'on prend la Multigrade SAE 20W60 de chez D...... , elle remplace justement la Monograde SAE30 ... Tu veux expliquer tes calculs , une fois (de plus) ? Edit : suppression de la marque . Lucas , si tu veux , tu peux supprimer dans la citation de ton message ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 avril 2013 Partager Posté 5 avril 2013 Pourtant si l'on prend la Multigrade SAE 20W60 de chez Dynolite (pour ne pas la citer) , elle remplace justement la Monograde SAE30 (dixit le site) ... Tu veux expliquer tes calculs , une fois (de plus) ? Non, je n'ai pas le temps. Recherche sur la toile l'évolution de la viscosité en fonction de la température. PS: et évite les sites des marques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 5 avril 2013 Partager Posté 5 avril 2013 Plus d'auteur ? çà valait le coup de poser la question ... Perso, je mets de la 20w50 de marque tatol car je la trouve facilement à moins de 15€ les 5 litres en grande surface mais je me suis toujours posé la question sans trouver réellement de réponse : Est ce qu'il valait mieux de la 15W50, de la 20W50 ou de la 20W60 et surtout qu'apporte l'une et l'autre ... Si quelqu'un a un lien qui l'explique ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SPLIT 80 Posté 5 avril 2013 Partager Posté 5 avril 2013 Non, je n'ai pas le temps. En tout cas , tu as raison Dkoval , le pépère n'a pas perdu de son mordant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 5 avril 2013 Partager Posté 5 avril 2013 Tiens, c'est bien la première fois que je lis sur le net que la XXW60 SAE engendre parfois une pression trop élevée. En effet, (j'avais fait le calcul, mais je ne recommencerai pas ), une huile XXW60 SAE est trois fois plus visqueuse à 100°C qu'une monograde 30 SAE, prévue à l'origine. Avec les conséquences qu'on imagine sur la pression. J'étais trop haut en pression à froid. Les calculs c'est bien mais un manomètre sur le circuit d'huile ,c'est mieux! C'est comme vouloir régler un carburateur uniquement avec les calculs pour les gicleurs, un moteur n'est pas l'autre et rien ne vaut un essai et des mesures... Est ce qu'il valait mieux de la 15W50, de la 20W50 ou de la 20W60 et surtout qu'apporte l'une et l'autre ... Ca dépend de l'état de ton moteur (usure) et de la température (surtout au démarrage à froid) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 5 avril 2013 Partager Posté 5 avril 2013 Ca dépend de l'état de ton moteur (usure) et de la température (surtout au démarrage à froid) Justement, je cherche un lien qui explique laquelle utiliser en fonction de telle ou telle situation... J'utilise ma cox en daily quelque soit la température et lers conditions extérieures malgré ses 58 printemps . Donc en gros entre -10°C et +30°C à plus ou moins 5°C et son moteur me semble en bonne santé . Mais elle dort au sous sol donc 10°C mini le matin mais pas forcément en journée ... Je vais ouvrir une discussion, ce sera plus simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SPLIT 80 Posté 5 avril 2013 Partager Posté 5 avril 2013 Justement, je cherche un lien qui explique laquelle utiliser en fonction de telle ou telle situation... Ca m'intéresse aussi ... Je vais ouvrir une discussion, ce sera plus simple ! Très bonne idée . J'ai essayé de chercher sur le net mais pas trouvé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 5 avril 2013 Partager Posté 5 avril 2013 C'est fait : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=60518 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
patman Posté 5 avril 2013 Auteur Partager Posté 5 avril 2013 ok merci pour toutes vos réponses et désolé pour le délai de réponse je ne suis pas toujours derriére mon clavier!! merci dduck j'avais pas pensé à Passion356 en plus je connai quelqu'un qui y travaille aprés renseignement ce serait de la 20w50 par contre j'ai pas trouvé dans les shops spécialisé en piéces auto général,bizarre !! pourtant je voulai prendre de la marque , a moins qu'il soit en rupture ! je vais me rapprocher de mon shop en piéce aircooled le plus proche par contre la quantité est de 3,5 l il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !