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Qui peux me renseigner ?

Je vais prochainement faire ma vidange de ma 356 est ce qu'il faut la méme huile que pour les moteurs vw 20 w 50 quelle quantité ?

il me semble qu'il en faut plus !!

idem pour l'huile de boite de vitesse ? viscosité?

Est ce que je peux changer le filtre à huile ou simplement le nettoyer par la suite et pas en méme temps ?;)

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Je ne sais pas te répondre mais je pense que si tu te lances dans l'entretien de ta voiture, le mieux est d'acheter une RTA.

Sinon tu vas te poser des questions sur tout ce que tu fais. En plus faire une connerie sur une 356, ça coûte plus cher que sur un T1.

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bonjour,

Une huile de bonne qualité (et surtout tous les 5000 km !!) car comme sur les cox, la filtration d'huile se fait par dérivation !!

Donc il faut aussi, par conséquence changer absolument le filtre.

S'il y a bien un poste sur lequel il ne faut pas mégoter, c'est l'entretien sur les 356 !!!

Faire aussi et surtout le réglage des culbus ;)

Pour la boite, mettre une huile de qualité aussi.

Voilà, qui veut voyager loin entretien à fond sa monture :):):)

fred ;)©

P.S.

5L d'huile suffisent même en changeant le filtre

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Salut Patman,

je lis que tu es de Lille, ce qui est une bonne chose :p car je connais un garage spécialisé dans la restau de 356 depuis quelques années maintenant ...

Il est situé sur la centre commercial de la porte Nord à Bruay La Buissière, donc pas très loin de chez toi ...

Après comme expliqué ci dessus achète la RTA, c'est un minimum quand on a la chance d'avoir un de ces bijoux, c'est le minimum ;)

[url=http://www.passion356.com/spip.php?article57&lang=fr]

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Une huile de bonne qualité (et surtout tous les 5000 km !!) car comme sur les cox, la filtration d'huile se fait par dérivation !!

Tout a fait mais si tu roules peu, prévois une vidange tous les ans.

Je fais environ 1500 KM par an et je fais une vidange chaque année, l'huile est comme l'essence, elle vieillit et avec le temps, elle devient de moins en moins performante.

Je mets toujours de la Motul 300V, je mettais de la 20W60 et depuis le changement des coussinets, je suis passé à de la 15W50 car j'étais un peu trop haut en pression.

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je mettais de la 20W60 et depuis le changement des coussinets, je suis passé à de la 15W50 car j'étais un peu trop haut en pression.

Tiens, c'est bien la première fois que je lis sur le net que la XXW60 SAE engendre parfois une pression trop élevée. :)

En effet, (j'avais fait le calcul, mais je ne recommencerai pas :p ), une huile XXW60 SAE est trois fois plus visqueuse à 100°C qu'une monograde 30 SAE, prévue à l'origine.

Avec les conséquences qu'on imagine sur la pression.

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une huile XXW60 SAE est trois fois plus visqueuse à 100°C qu'une monograde 30 SAE, prévue à l'origine

Pourtant si l'on prend la Multigrade SAE 20W60 de chez D...... , elle remplace justement la Monograde SAE30 ... :confused:

Tu veux expliquer tes calculs , une fois (de plus) ? ;)

Edit : suppression de la marque . Lucas , si tu veux , tu peux supprimer dans la citation de ton message ... ;)

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Pourtant si l'on prend la Multigrade SAE 20W60 de chez Dynolite (pour ne pas la citer) , elle remplace justement la Monograde SAE30 (dixit le site) ... :confused:

Tu veux expliquer tes calculs , une fois (de plus) ? ;)

Non, je n'ai pas le temps.

Recherche sur la toile l'évolution de la viscosité en fonction de la température.

PS: et évite les sites des marques :cool:

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Plus d'auteur ? çà valait le coup de poser la question ...

Perso, je mets de la 20w50 de marque tatol car je la trouve facilement à moins de 15€ les 5 litres en grande surface mais je me suis toujours posé la question sans trouver réellement de réponse :

Est ce qu'il valait mieux de la 15W50, de la 20W50 ou de la 20W60 et surtout qu'apporte l'une et l'autre ...

Si quelqu'un a un lien qui l'explique ...

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Tiens, c'est bien la première fois que je lis sur le net que la XXW60 SAE engendre parfois une pression trop élevée. :)

En effet, (j'avais fait le calcul, mais je ne recommencerai pas :p ), une huile XXW60 SAE est trois fois plus visqueuse à 100°C qu'une monograde 30 SAE, prévue à l'origine.

Avec les conséquences qu'on imagine sur la pression.

J'étais trop haut en pression à froid.

Les calculs c'est bien mais un manomètre sur le circuit d'huile ,c'est mieux! C'est comme vouloir régler un carburateur uniquement avec les calculs pour les gicleurs, un moteur n'est pas l'autre et rien ne vaut un essai et des mesures...

Est ce qu'il valait mieux de la 15W50, de la 20W50 ou de la 20W60 et surtout qu'apporte l'une et l'autre ...

Ca dépend de l'état de ton moteur (usure) et de la température (surtout au démarrage à froid)

Posted

Ca dépend de l'état de ton moteur (usure) et de la température (surtout au démarrage à froid)

Justement, je cherche un lien qui explique laquelle utiliser en fonction de telle ou telle situation...

J'utilise ma cox en daily quelque soit la température et lers conditions extérieures malgré ses 58 printemps :p .

Donc en gros entre -10°C et +30°C à plus ou moins 5°C et son moteur me semble en bonne santé ;) .

Mais elle dort au sous sol donc 10°C mini le matin mais pas forcément en journée ...

Je vais ouvrir une discussion, ce sera plus simple !

Posted
Justement, je cherche un lien qui explique laquelle utiliser en fonction de telle ou telle situation...

Ca m'intéresse aussi ...

Je vais ouvrir une discussion, ce sera plus simple !

Très bonne idée . J'ai essayé de chercher sur le net mais pas trouvé ...

Posted

ok merci pour toutes vos réponses et désolé pour le délai de réponse je ne suis pas toujours derriére mon clavier!! merci dduck j'avais pas pensé à Passion356 en plus je connai quelqu'un qui y travaille :o aprés renseignement ce serait de la 20w50 par contre j'ai pas trouvé dans les shops spécialisé en piéces auto général,bizarre !!

pourtant je voulai prendre de la marque , a moins qu'il soit en rupture !

je vais me rapprocher de mon shop en piéce aircooled le plus proche par contre la quantité est de 3,5 l il me semble

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    • A voir, pas de cadran de pression, Ni decru   Et bien une chose supplémentaire, donc pas le pied non plus .... Il faut perdre les habitudes des voitures modernes ,;)    Merci pour l'info Wylde
    • Et surtout ne pas débrayer pour démarrer (ce qui devient incontournable sur les voitures récentes)
    • Les Manton acier font 20g de plus que les tiges d'origine 1600, mais les Manton alliage ne sont pas plus lourdes cependant à voir aussi la masse des poussoirs car il est facile de gagner sur ces éléments. Pour le volant moteur si tu veux éviter les fuites au niveau du joint spi, mieux vaut usiner le modèle CB ou monte un VW d'origine passé en 8 pions qui sera nettement mieux si tu veux rester en 200 mm. > actuellement un VM 215 + kit embrayage 215mm Q+ coute bien moins cher un CB dual weight + disque + butée + mécanisme 215 mm mais la question ne se pose plus puisque tu as déjà le VM en 200 mm donc un disque daikin 200 mmsuper street + mécanisme KEP 1700lbs est l'option à prendre.
    • Je vais regarder pour en effet savoir ce qui est installé dessus!  C est la première chose a faire. apres c est tout les rapports que je voudrais redescendre,  je n ai jamais passer la 4 pour être honnête. mis appart dans la boite, existe t il des réducteurs avec des rapports différents?  
    • Il y a des compteurs de T° ou un manomètre d'huile, sur ton T3 ?... 
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