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litige vente moteur


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bonjour , suite au passage , pour ma cox , en moteur 1641, j'ai mis en vente mon moteur 1200 tournant sur ma voiture , sans aucun bruit ni probleme.en ayant preleve les periferiques necessaires a mon moteur . celui ci est entrepose dans mon garrage sur une table jusqu'a sa vente . la dame qui me l'achete pour 350€ avec tole , turbine , admition , echapement avait le sien qui avait couler une biele . elle vient le chercher, quinze jours apres un silence, son mecano m'appelle en me disant que le moteur tourne tres bien au ralenti mais subitement s'est mis a faire du bruit quand il l'accellere et en marche arrirere!!!

la dame me rappelle le lendemain me demandant sce que l'on fait , je lui dis que pour moi il n'avait pas de probleme le moteur , mais comprenant sa situation lui propose de lui reprendre , la remboursant. elle devait me rappeler le lendemain pour convenir du retour du moteur , mais ne me rappelle que 15jours apres !!!

soit dis en le mecano n'avait pas le temps de demonter lemoteur , , la je lui dis que apres tout ce temps , soit un mois apres la vente , je met en doute le serieux de son mecano et je ne reprend le moteur ne sachant psa ce qui a ete fait dessus , apparement il a ete demoonter et ouvert . plus de nouvelle pendant deux semaines et demi et voila qu'elle me recontacte me menaçant de tribunal!!!!

pour moi , le moteur etait bon , et je pense qu'il y a eu probleme au montage .

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elle n'auras pas gain de cause, je parle en connaissance de cause (ancien policier en judiciaire), il n'y as pas de vis caché pour des ventes comme la tienne.

bonne chance ne te laisse pas faire, même par les menaces de son avocat (si elle en as pris un), en effet ces derniers sont capables de menacer (même sachant qu'ils ont tord) et faire trainer les choses pour tirer un max de leur clients...

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Tu es particulier, le moteur était d'occasion, il n'est couvert pas aucune garantie, elle l'a acheté en l'état, tu n'étais même pas tenu de lui proposer de le reprendre. Si elle voulait un moteur neuf garanti, il fallait sortir un billet de 3.000 chez un pro...

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vente entre particulier zéro garantie , ton prix est dans les normes rien a dire , dit lui de changé de mécano et de voir un passionné ou pro vw pour revoir les réglages et montage , c'est courant et de plus en plus fréquent de rencontré des bricoleurs qui te mettent tout sur le dos et quand tu leurs prouvent que l'erreur viens du montage ou intervention qu'ils ont fait la réponse est ah bas je savais pas !! et d'autre qui ont vraiment la poisse quoi qu'il achète et cela il faut qu'ils prennent que du garantie , a bientot , pascal

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Attend le soit disant tribunal pour un 1200 tournant de 30 ou 40 ans , d'autant plus 1 mois après la vente avec moins de 1000 euros à l'achat, c'est du vent.... et sincèrement si en plus il a été ouvert, tu ne risques vraiment rien,...ne fais pas le mort, répond mais en précisant que tu ne bougeras pas de ta position actuelle en exposant les faits/ prix, même sous la menace de tribunal (ce qui ne veut pas dire grand chose en soi d'ailleurs) car il n'y a aucune chance que cela aboutisse.

d'autant plus si tu peux prouver ta bonne foi avec proposition de reprise et une réponse 2 semaines après,... ce n'est pas sérieux et encore moins crédible,... Bref laisse tomber...

Même un moteur pris chez un pro (à 3000 euros mais soit à moins soit à plus!) demande un certains nombres de justificatifs , dont les factures de montage et réglage par un pro auto avant démarrage, pour pouvoir aller en justice et essayer d'avoir gain de cause.. et là tu en es TRES loin..

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Je plussoie a tout ce qui a été dit ci dessus. Ne stresse pas et laisse le temps passer, tu n'as rien a craindre. Même si ce n'est jamais amusant à vivre quand on est de bonne foi.

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merci a tous , j'ai une video sur mon ordi avec le moteur tournant deux jours avant de le demonter, et sans bruit suspect et qui accellere correctement. de plus le mecano , soit disant specialiste vw sur basssin arcachon , et parti en vacances une semaines , et on est a la troisieme semaines de fermeture sans date de reouverture !!!

j'ai encore plus de doute sur ces competences!!!!

mais bon ça me fait c.... pour la femme qui semblait "sympas" et passionnée de cox . et surtout se faire prendre pour un arnaqueur alors que ce n'est vraiement pas ça

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tu laisse venir , a moins que tu ai l impression d avoir enflee cette dame , maintenant a 350€ nous sommes tous d accord pour dire que c est seulement une base a recondionnée que tu as vendu , maintenant si son mecano s appelle nico del pipo , c est pour sa poire et non pas pour la tienne , faut quand meme arreter de croire qu a ce prix tu as un moteur neuf , l occass c est une loterie!!!!!!

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350 euros pour un 1200 tournant correctement c'est un bon prix, si c'est bien ce que tu lui as vendu tu n'as rien à te reprocher. Par contre tu peux lui expliquer que dans le monde des passionnés de la VW on essaye de discuter et de s'entendre avant de passer par le tribunal, chacun devant essayer de prendre ses responsabilités et faire preuve de bonne foi vis a vis de son expertise et de ses compétences, et quand malheureusement il arrive que ça coince quelque part on se sert les coudes et on répare les dégâts ensembles.

A+. franck

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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