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Aide pour une petite préparation 1600 AD


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Les boules.

Hier soir, je m’apprêtais à passer commande sur Slideperformence pour ma config :

- Kit carburateur HI FLOW - 1600 à 1800cc

- Echappement 13/15/1600cc - SEBRING sortie Inox

- Allumeur électronique - Pertronix - 12 Volts - avec dépression

- Bobine Pertronix 12 Volts / 40000 Volts - 3 ohms - chromée

- Faisceau allumage silicone BOSCH

Le Kit HI FLOW n'est plus disponible suite à des problèmes de fiabilité sur les carbus. Actuellement aucune date pour remise ou pas à dispo.

:( :( :(

Les boules...

En même temps c'est mieux que d'acheter un carbu qui vieillit mal et vite (sujet que j'ai évoqué plusieurs fois sur le forum,> soucis sur les Bocar depuis plusieurs mois)

Les tests ont recommencé sur de nouvelles bases (plusieurs modèles dont certaines ont déjà été éliminées)

Tous les derniers hi-flow réalisés ont été fait des bases solex PICT d'occasion pour cette raison en attendant de trouver un bon candidat à la transformation.

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Bonjour

je viens me greffer sur la discussion concernant le pot sebring, son installation à la place du pot d'origine est elle simple, surtout son encombrement. Concernant le bruit est il si bruyant que cela. Entre un pot sebring et un vintage speed pour un 1600 en double 34 ict et un engle 110 quel serait le mieux approprié.

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Loic petite question, concernant le Kit HI FLOW.

Je dispose d'un carbu TP HH11K, l'ancien proprio m'avait indiqué qu'il venait de l'acheter.

Pense tu que je puisse l'envoyer pour le faire modifier en hi flow ? ou c'est mauvaise copie et poubelle ?

Par contre, ce n'est pas un solex. Je dispose également d'un PICT 3 mais abîmé, la patte de fixation du ressort est cassée. Peux être en faire un avec les 2 ?

Ci dessous les photos de mes 2 carburateurs :

Le TP HH11K :

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Le solex PICT 3 en mauvais état :

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Qu'en pense tu ?

Mon dernier espoirs est d'attendre une nouvelle dispo sur Splideperformence...

Titine est en peinture, dans 1 semaine je commence le remontage...

J'ai trop hâte de rouler avec...:p

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Je dois contacter Slideperformence pour la modif de mon carbu ?

concernant la pate de fixation cassée sur la partie haute du carbu. Est ce que je peux récupérer cette parti sur le carbu neuf pour la mettre sur le solex ?

Bien sur, avant de l'envoyer, je lui ferais un nettoyage complet. (au boulot, je crois que nous avons une machine à ultrason qui va bien)

la patte de fixation du ressort cassée est la pièce 42 : dessus de cuve

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Suite à un échange de mail avec Slide performance, il ne propose plus la modification seul.

Je vais tout de même commander le reste de mes pièces, tout remonter et je verrais par la suite pour le carbu. (je testerais peut être la modif. de carbman si je trouve les bon gicleur)

Concernant le pot Sebring, fait t-il vraiment de bruit ?

Je souhaite entre autre faire quelques sorties en famille avec les enfants le WE (200 bornes maxi), je ne voudrais pas que le bruit les saouls. (madame surtout)

Sinon, en conservant le look d'origine, il y a le Sport Muffler. Est t-il mieux et plus silencieux ? (plus chère mais si s'est pour être tranquille...)

Merci de votre avis.

http://www.slideperformance.com/echappement-13-15-1600-cc-sebring-sortie-inox-pour-vw-cox-combi-karmann.html

http://www.slideperformance.com/product_info_products_id-70370.html

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Mes pièces sont commandées.

- Allumeur électronique - Pertronix - 12 Volts - avec dépression

- Bobine Pertronix 12 Volts / 40000 Volts - 3 ohms - chromée

- Faisceau allumage silicone BOSCH

- Filtre à air

- Pipe CB HI FLOW

- Échappement sport muffler

En attendant le nouveau carbu Hi FLOW (bientôt j'espère), est ce que je peux monter la pipe cb avec mon carbu d'origine, faire un réglage ou vaut t-il mieux monter la pipe d'origine puis monter l'ensemble pipe CB + carbu après ?

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Merci Kads pour ta réponse éclair.

La semaine prochaine, si tout va bien (je croise les doigts) mon carrossier me livre le châssis + la caisse repeinte en aluminium blancs (gris mat pour simplifier mais aluminium blancs ça en jette plus)

Et...j'attaque enfin le remontage.

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard ......

Mes travaux sont enfin terminé.

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Des tapis sur les sièges en attendant de commander de nouvelles housse.

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La mécanique est presque terminée: manque un allumage a dépression (en attente de livraison, 1 mois de retard.... les boules.)

Un carbu Hi-flow quand celui-ci sera de nouveau disponible....

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  • 3 semaines plus tard...

Je viens de recevoir mon allumage à dépression. :)

Trop bon, après un réglage carbu avec un vieux mécano (papa), les essais sont plutôt concluant.

Le moteur tourne bien rond, accélération correct pour un moteur d'origine.

Nous avons même fait une pointe à 135 km/h en bout de ligne droite !!!!

La vitesse, ce n'est pas très important mais j'aimerais rester en look d'origine avec un peu plus de patate...

Il me manque donc plus que le carbu hi-flow. Mais, mon fournisseur préféré ne le commercialise plus...:( en attente d'en qualifier un nouveau...

Mais cela fait déjà 3 mois. j'en peu plus.

Je voudrais me lancer dans la modif de carbu avec la méthode CARBMAN sur mon carbu ancien solex 34 pict 3 que j'ai réparé.

J'ai du mal a trouver la taille des gicleurs qu'il faut que je mette.

Pouvez vous me les indiquer ?

Pour rappel : moteur 1600 AD d'origine

- Allumeur électronique - Pertronix - 12 Volts - avec dépression

- Bobine Pertronix 12 Volts / 40000 Volts - 3 ohms

- Pipe CB HI FLOW

- Échappement sport muffler (un ronronnement du toner..)

Merci.

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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