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Présentation Mayennais


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Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Nico, j'habite en Mayenne, ce joli petit repaire vert de vieilles voitures en tous genres.

J'ai fait l'acquisition, il y a un petit moment, d'une cox de 73.

Elle a été modifiée par son ancien proprio (qui est peut-être parmi nous) : tableau de bord lissé, capots lissés, peinture tagada (à voir si je la garde pour la suite), arrière baissé, jantes alu, bref, une curiosité bien sympa à regarder et à conduire.

Le moteur tourne comme un moulin. Il me reste cependant 2-3 travaux à faire dessus avant de pouvoir décrocher mon CT.

N'étant pas pas hyper calé en méca (mais surtout n'ayant malheureusement pas masse de temps à lui consacrer pour la remise en état), je me demandais si certain(e)s passionné(e)s étaient de Mayenne et pourraient mon conseiller une bonne adresse (ami ou garage, mais amoureux des vieilles demoiselles de fer).

T1

PS : pour mettre des photos, celle-ci doivent-elles nécessairement se trouver d'abord en ligne?

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PS : pour mettre des photos, celle-ci doivent-elles nécessairement se trouver d'abord en ligne?

Non, ce n'est pas nécessaire ... tu peux insérer 6 photos dans chaque message, avec le bouton "Gérer les Pièces Jointes".

Tu peux aussi créer ta propre galerie photo en cliquant dans le menu "Photos / Télécharger" de la barre du menu supérieur...

Enjoy !

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Tout à fait. ^^

Bon, ça me rassure, le monde est petit.

Tu travailles chez Clarté?

Je bosse à l'étage, dans les bureaux de l'ENSAM (il faut demander Nicolas).

Si tu repasses un de ces 4, n'hésite pas à dire bonjour. ;)

Tu possède quel type/modèle de VW?

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Marrant, je me rappelle avoir rencontré un gars avec un cal-look rose de la sarthe qui était tombé en panne sèche un samedi soir sur la rocade de laval, c'était en décembre 2011.

C'était pas toi par hasard??

Jérôme.

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Salut Jérôme,

Non, ça ne pouvait être moi, j'ai acheté mon véhicule en été 2012.

Par contre, rien ne dit que ce n'était l'ancien proprio.

Pour le CT, il me reste à changer une rotule de direction, à remettre en état le faisceau électrique (c'est à se demander si celui qui l'a modifié n'a pas fait exprès de le saboter) et à vérifier les essuie-glace.

A partir de là, j'aurai quelques bricoles supplémentaires mais qui ne regarderont plus l'administration française.

Merci pour l'accueil. C'est amusant parce que depuis un moment je vois justement pas mal de coccinelles sur Laval. Est-ce du au fait que j'ai désormais la mienne?...

T1

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Merci pour l'accueil. C'est amusant parce que depuis un moment je vois justement pas mal de coccinelles sur Laval. Est-ce du au fait que j'ai désormais la mienne?...

C'est normal, il commence (enfin) à faire beau en Mayenne......mais pas encore chaud:p.

Seras-tu présent au rassemblement de cox en Mayenne le 07 juillet?

Jérôme.

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@ jb : Ah bah, ma foi, je devrait être en vacances le 7 juillet (ou, au pire, en WE comme tout le monde). je ne savais pas qu'il y avait un rassemblement, mais ce serait le premier auquel j’assisterais. Donc, oui, ça me tente bien.

@ doudou : "voisin", "en même temps que le notre" -> Tu viens de quel département, doudou?

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  • Slide Performance

    Initial Cox

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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