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Présentation Mayennais


T1h0c4n

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Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Nico, j'habite en Mayenne, ce joli petit repaire vert de vieilles voitures en tous genres.

J'ai fait l'acquisition, il y a un petit moment, d'une cox de 73.

Elle a été modifiée par son ancien proprio (qui est peut-être parmi nous) : tableau de bord lissé, capots lissés, peinture tagada (à voir si je la garde pour la suite), arrière baissé, jantes alu, bref, une curiosité bien sympa à regarder et à conduire.

Le moteur tourne comme un moulin. Il me reste cependant 2-3 travaux à faire dessus avant de pouvoir décrocher mon CT.

N'étant pas pas hyper calé en méca (mais surtout n'ayant malheureusement pas masse de temps à lui consacrer pour la remise en état), je me demandais si certain(e)s passionné(e)s étaient de Mayenne et pourraient mon conseiller une bonne adresse (ami ou garage, mais amoureux des vieilles demoiselles de fer).

T1

PS : pour mettre des photos, celle-ci doivent-elles nécessairement se trouver d'abord en ligne?

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PS : pour mettre des photos, celle-ci doivent-elles nécessairement se trouver d'abord en ligne?

Non, ce n'est pas nécessaire ... tu peux insérer 6 photos dans chaque message, avec le bouton "Gérer les Pièces Jointes".

Tu peux aussi créer ta propre galerie photo en cliquant dans le menu "Photos / Télécharger" de la barre du menu supérieur...

Enjoy !

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Tout à fait. ^^

Bon, ça me rassure, le monde est petit.

Tu travailles chez Clarté?

Je bosse à l'étage, dans les bureaux de l'ENSAM (il faut demander Nicolas).

Si tu repasses un de ces 4, n'hésite pas à dire bonjour. ;)

Tu possède quel type/modèle de VW?

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Marrant, je me rappelle avoir rencontré un gars avec un cal-look rose de la sarthe qui était tombé en panne sèche un samedi soir sur la rocade de laval, c'était en décembre 2011.

C'était pas toi par hasard??

Jérôme.

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Salut Jérôme,

Non, ça ne pouvait être moi, j'ai acheté mon véhicule en été 2012.

Par contre, rien ne dit que ce n'était l'ancien proprio.

Pour le CT, il me reste à changer une rotule de direction, à remettre en état le faisceau électrique (c'est à se demander si celui qui l'a modifié n'a pas fait exprès de le saboter) et à vérifier les essuie-glace.

A partir de là, j'aurai quelques bricoles supplémentaires mais qui ne regarderont plus l'administration française.

Merci pour l'accueil. C'est amusant parce que depuis un moment je vois justement pas mal de coccinelles sur Laval. Est-ce du au fait que j'ai désormais la mienne?...

T1

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Merci pour l'accueil. C'est amusant parce que depuis un moment je vois justement pas mal de coccinelles sur Laval. Est-ce du au fait que j'ai désormais la mienne?...

C'est normal, il commence (enfin) à faire beau en Mayenne......mais pas encore chaud:p.

Seras-tu présent au rassemblement de cox en Mayenne le 07 juillet?

Jérôme.

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@ jb : Ah bah, ma foi, je devrait être en vacances le 7 juillet (ou, au pire, en WE comme tout le monde). je ne savais pas qu'il y avait un rassemblement, mais ce serait le premier auquel j’assisterais. Donc, oui, ça me tente bien.

@ doudou : "voisin", "en même temps que le notre" -> Tu viens de quel département, doudou?

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  • Slide Performance

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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