Aller au contenu

Présentation Mayennais


T1h0c4n

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Nico, j'habite en Mayenne, ce joli petit repaire vert de vieilles voitures en tous genres.

J'ai fait l'acquisition, il y a un petit moment, d'une cox de 73.

Elle a été modifiée par son ancien proprio (qui est peut-être parmi nous) : tableau de bord lissé, capots lissés, peinture tagada (à voir si je la garde pour la suite), arrière baissé, jantes alu, bref, une curiosité bien sympa à regarder et à conduire.

Le moteur tourne comme un moulin. Il me reste cependant 2-3 travaux à faire dessus avant de pouvoir décrocher mon CT.

N'étant pas pas hyper calé en méca (mais surtout n'ayant malheureusement pas masse de temps à lui consacrer pour la remise en état), je me demandais si certain(e)s passionné(e)s étaient de Mayenne et pourraient mon conseiller une bonne adresse (ami ou garage, mais amoureux des vieilles demoiselles de fer).

T1

PS : pour mettre des photos, celle-ci doivent-elles nécessairement se trouver d'abord en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : pour mettre des photos, celle-ci doivent-elles nécessairement se trouver d'abord en ligne?

Non, ce n'est pas nécessaire ... tu peux insérer 6 photos dans chaque message, avec le bouton "Gérer les Pièces Jointes".

Tu peux aussi créer ta propre galerie photo en cliquant dans le menu "Photos / Télécharger" de la barre du menu supérieur...

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. ^^

Bon, ça me rassure, le monde est petit.

Tu travailles chez Clarté?

Je bosse à l'étage, dans les bureaux de l'ENSAM (il faut demander Nicolas).

Si tu repasses un de ces 4, n'hésite pas à dire bonjour. ;)

Tu possède quel type/modèle de VW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, je me rappelle avoir rencontré un gars avec un cal-look rose de la sarthe qui était tombé en panne sèche un samedi soir sur la rocade de laval, c'était en décembre 2011.

C'était pas toi par hasard??

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

Non, ça ne pouvait être moi, j'ai acheté mon véhicule en été 2012.

Par contre, rien ne dit que ce n'était l'ancien proprio.

Pour le CT, il me reste à changer une rotule de direction, à remettre en état le faisceau électrique (c'est à se demander si celui qui l'a modifié n'a pas fait exprès de le saboter) et à vérifier les essuie-glace.

A partir de là, j'aurai quelques bricoles supplémentaires mais qui ne regarderont plus l'administration française.

Merci pour l'accueil. C'est amusant parce que depuis un moment je vois justement pas mal de coccinelles sur Laval. Est-ce du au fait que j'ai désormais la mienne?...

T1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil. C'est amusant parce que depuis un moment je vois justement pas mal de coccinelles sur Laval. Est-ce du au fait que j'ai désormais la mienne?...

C'est normal, il commence (enfin) à faire beau en Mayenne......mais pas encore chaud:p.

Seras-tu présent au rassemblement de cox en Mayenne le 07 juillet?

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jb : Ah bah, ma foi, je devrait être en vacances le 7 juillet (ou, au pire, en WE comme tout le monde). je ne savais pas qu'il y avait un rassemblement, mais ce serait le premier auquel j’assisterais. Donc, oui, ça me tente bien.

@ doudou : "voisin", "en même temps que le notre" -> Tu viens de quel département, doudou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Speed Shop

    Slide Performance
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...