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traitement rouille localisée non visible


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Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour savoir comment traiter de la rouille localisée. Les photos vous montrent les quelques endroits concernés.

img20130330185453.jpg

Derrière la roue de secours.

img20130330191540.jpg

Sous le capot, entre réservoir et tableau de bord.

img20130330193523.jpg

Châssis de sièges.

Il y a aussi quelques points en dessous de châssis.

Mikaël

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Ta voiture semble avoir reçu plusieurs couches de peintures appliquées avec un soin douteux (pied de réservoir lookeed et silent bloc peints)... on peut supposer que la peinture a été appliquée également sur des zones abimées vu que la corrosion ressort malgré cette peinture récente.

Tu peux gratter et enlever la rouille, puis appliquer un stoppeur de rouille (framéto, julien ...) avant de repasser un coup de barbouille de la même couleur.

Mais ça reste du bricolage/masquage...

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Salut,

J'ai connu ce genre de situation.

Pour traiter, tu enlèves un max avec un disque abrasif, genre marque 3M, puis tu traites avec du frameto, qui va coincer les creux de rouille.

Si tu passes à travers la tôle, c'est une autre paire de manches... direction carrossier et gros travail.

Il m'est déjà arrivé de mastiquer sur ce genre de préparation, et 11 ans plus tard, cela tient toujours.

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Re,

En fait, les endroits touchés n'ont pas l'air d'être percés.

Il faut donc gratter au 3M et traiter à l'anti-rouille puis peindre à la bonne teinte.

Ce qui est bizarre, c'est ce que vous voyez sur la 2ème photo. En fait, quand je gratte proprement, ça fait apparaitre une autre couche de peinture bien propre, comme si c'était de la crasse que aurait été peinte ?!?

Pour la structure des sièges, à court terme, je vais pas repeindre, vous me conseillez de faire quoi pour stopper les points ?

Pour les parties juste bien sales, vous me conseillez de nettoyer avec quoi ? Eau et savon ? Ou autre ?

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Salut ,

Comme dit , tu grattes avec un tournevis ou autres jusqu'à ce que tu es enlevé les cloques , pour faire apparaitre ce qu'il y a en dessous

Après ponçage manuel ou meuleuse , ponceuse , etc ... pour vraiment enlever en profondeur jusqu'à la tôle saine

Enfin , un produit qui traite , stoppe la rouille . Pour ma part , j'utilise :

*soit du férose :

http://www.belles-anciennes.fr/convertisseur-rouille-ferose-ne-grattez-plus-rouille-ferosez.htm

*soit du derphose :

http://www.belles-anciennes.fr/destructeur-rouille-ultra-concentre-derphose.htm

Pour la structure des sièges , si tu veux stopper les points de rouille pour le moment , tu peux mettre du rustol :

http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-owatrol

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Re,

En fait, quand je gratte proprement, ça fait apparaitre une autre couche de peinture bien propre, comme si c'était de la crasse que aurait été peinte ?!?

Pour la structure des sièges, à court terme, je vais pas repeindre, vous me conseillez de faire quoi pour stopper les points ?

Pour les parties juste bien sales, vous me conseillez de nettoyer avec quoi ? Eau et savon ? Ou autre ?

On dit "dans le doute, abstiens-toi", mais dans ton cas, j'irais voir ce qu'il y a dessous, jusqu'à trouver la tôle. Ce ne serait pas la première fois que "on" peint sur la crasse.

Pour nettoyer les endroits sales, mais sains, j'utilise du CIF + éponge bien rugueuse + eau.

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Split 80, ferose vs derphose, c'est kif kif ou suivant le cas ? Tu me conseilles d'acheter quoi ?

Pour stabiliser la structure des sièges, je peux donc utiliser du rustol owatrol. Ça crée une couche protectrice qui tient 2-3 ans, c'est ça ?

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Bonjour,

Attention aux compatibilités avec les autres couches quand on commence à utiliser des produits (encore plus) chimiques.

Il faut poncer jusqu'à la tôle pour supprimer la corrosion, puis (pour remplacer la couche de cataphorèse) il faut appliquer une impression phosphatante du type : http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-phosprim-4090-284.htm

Voilà

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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