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traitement rouille localisée non visible


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Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour savoir comment traiter de la rouille localisée. Les photos vous montrent les quelques endroits concernés.

img20130330185453.jpg

Derrière la roue de secours.

img20130330191540.jpg

Sous le capot, entre réservoir et tableau de bord.

img20130330193523.jpg

Châssis de sièges.

Il y a aussi quelques points en dessous de châssis.

Mikaël

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Ta voiture semble avoir reçu plusieurs couches de peintures appliquées avec un soin douteux (pied de réservoir lookeed et silent bloc peints)... on peut supposer que la peinture a été appliquée également sur des zones abimées vu que la corrosion ressort malgré cette peinture récente.

Tu peux gratter et enlever la rouille, puis appliquer un stoppeur de rouille (framéto, julien ...) avant de repasser un coup de barbouille de la même couleur.

Mais ça reste du bricolage/masquage...

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Salut,

J'ai connu ce genre de situation.

Pour traiter, tu enlèves un max avec un disque abrasif, genre marque 3M, puis tu traites avec du frameto, qui va coincer les creux de rouille.

Si tu passes à travers la tôle, c'est une autre paire de manches... direction carrossier et gros travail.

Il m'est déjà arrivé de mastiquer sur ce genre de préparation, et 11 ans plus tard, cela tient toujours.

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Re,

En fait, les endroits touchés n'ont pas l'air d'être percés.

Il faut donc gratter au 3M et traiter à l'anti-rouille puis peindre à la bonne teinte.

Ce qui est bizarre, c'est ce que vous voyez sur la 2ème photo. En fait, quand je gratte proprement, ça fait apparaitre une autre couche de peinture bien propre, comme si c'était de la crasse que aurait été peinte ?!?

Pour la structure des sièges, à court terme, je vais pas repeindre, vous me conseillez de faire quoi pour stopper les points ?

Pour les parties juste bien sales, vous me conseillez de nettoyer avec quoi ? Eau et savon ? Ou autre ?

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Salut ,

Comme dit , tu grattes avec un tournevis ou autres jusqu'à ce que tu es enlevé les cloques , pour faire apparaitre ce qu'il y a en dessous

Après ponçage manuel ou meuleuse , ponceuse , etc ... pour vraiment enlever en profondeur jusqu'à la tôle saine

Enfin , un produit qui traite , stoppe la rouille . Pour ma part , j'utilise :

*soit du férose :

http://www.belles-anciennes.fr/convertisseur-rouille-ferose-ne-grattez-plus-rouille-ferosez.htm

*soit du derphose :

http://www.belles-anciennes.fr/destructeur-rouille-ultra-concentre-derphose.htm

Pour la structure des sièges , si tu veux stopper les points de rouille pour le moment , tu peux mettre du rustol :

http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-owatrol

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Re,

En fait, quand je gratte proprement, ça fait apparaitre une autre couche de peinture bien propre, comme si c'était de la crasse que aurait été peinte ?!?

Pour la structure des sièges, à court terme, je vais pas repeindre, vous me conseillez de faire quoi pour stopper les points ?

Pour les parties juste bien sales, vous me conseillez de nettoyer avec quoi ? Eau et savon ? Ou autre ?

On dit "dans le doute, abstiens-toi", mais dans ton cas, j'irais voir ce qu'il y a dessous, jusqu'à trouver la tôle. Ce ne serait pas la première fois que "on" peint sur la crasse.

Pour nettoyer les endroits sales, mais sains, j'utilise du CIF + éponge bien rugueuse + eau.

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Split 80, ferose vs derphose, c'est kif kif ou suivant le cas ? Tu me conseilles d'acheter quoi ?

Pour stabiliser la structure des sièges, je peux donc utiliser du rustol owatrol. Ça crée une couche protectrice qui tient 2-3 ans, c'est ça ?

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Bonjour,

Attention aux compatibilités avec les autres couches quand on commence à utiliser des produits (encore plus) chimiques.

Il faut poncer jusqu'à la tôle pour supprimer la corrosion, puis (pour remplacer la couche de cataphorèse) il faut appliquer une impression phosphatante du type : http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-phosprim-4090-284.htm

Voilà

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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