Aller au contenu

perfexpert banc de puissance


Recommended Posts

bonjour

j'utilise perfexpert application smartphone banc de puissance et acceleration.

http://www.perfexpert-app.com/fr/

cox de 61

ma config 2165cm3 type 1

boite origine

78x94 (2165cm3)

bloc AS41 lissé intérieur, arrètes cassées etc... usinage full flow, puits cylindre

pompe essence pierbug

vilo cb perf de 78.4 8 pions

taille droite cb perf

VM allégé 8 pions cb perf

ecrou volant moteur renforcé

embryage KEP st1+ disque DAIKIN mild street

(ensemble équilibré)

pompe a huile 26mm BERG

kit full flow BERG

radiateur type origine dans turbine

aac cb perf 2250+ poussoir cb perf ultra light

bielles IBEAN 5.5

Cylindre pistons AA 94mm longue course

culasse 041 préparées maison (adm 3 angles, ech 3 angle, soupapes 3 angles) chambres et conduits travaillés, ressort double L&G taré + coupelle+ demi lune chromoly

rampe culbu rigide 1.1

tiges culbu acier chromoly cb perf

marteau culbu rotulés patte d'elephant

RV 9:1

carter sup CB 1.4L extra plat

faisceau allumage taylor 8mm

merged 1-5/8 + dynomax

44 idf

kit tringlerie filtre cb perf+ filtres+pipes

allumage electronique type 009+ bobine compufire

je suis mode expert:

poids voiture: 800kg

poids supplémentaire: 85kg (moi....pas de commentaires....)

cylindrée: 2165cm3

dimensions roue : 205/70/15

s.cx= 0.8487

transmission: propulsion

rapport de pont: 4.375

régime de debut de mesure 2000 tr/mn

rapports de boite:

2 eme: 2.06

3 eme: 1.33

4 eme: 0.89

attention les calculs sont fait sur le troisiéme rapport

sur mes 10 essais ma puissance se situe dans une fourchette de 137cv à 153cv

a cause des vibrations je n'ai pas réussi à diminuer cette intervalle ........... icon_mad.gificon_mad.gificon_mad.gificon_mad.gif

voici une de mes courbes

cox_no11.png

que pensez vous de cette courbe??????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens! coïncidence je viens de poster la même chose :D !

Tout d'abord je pense que tu es un peu pessimiste sur le poids de ta cox à vide, je peux me tromper mais ce devrait être 760 Kg.

Et es-tu en rodage ou as-tu volontairement coupé la mesure à 3900 tr/min environ ?

Dans tout les cas tu as peut-être un soucis de pitch car a 3935 tr/min ta vitesse en 3ème devrait être de 89.9 km/h. Sachant que la fourchette acceptable est de +/- 2 km/h d'écart avec la vitesse réelle (mesurée par GPS ou calculée comme je l'ai fait). Quelle valeur de pitch as-tu ?

Je suis également un peu sceptique sur ta valeur de couple maxi, 345 N.m (à 2300 tr/min en plus) te donnerais 20 bars de PME ce qui pour un atmosphérique est digne d'un moteur de compétition très poussé^^, ou d'un moteur turbo tout simplement.

Tu parles aussi de la fixation de ton téléphone, je ne sais pas ce que tu utilises mais le mieux est encore de le mettre dans une boite (lestée au besoin) et posée sur le siège passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mowgli35

oui je suis en fin de rodage....

mon pitch est de 2.5°/G

j'ai mis 800kg avec l'essence

j'avais positionné mon téléphone dans la boite d'origine mais ma voiture est monté en semi-rigide donc beaucoup de vibration à un certain régime.

j'ai fait plusieurs essais sur ma c4 diesel de 90cv et les resultats se situent entre 88 et 93cv donc plutôt pas mal.......

par contre la courbe de couple sur la cox est bizare (même si elle pousse fort :D:D:D)

un avis????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entend par semi-rigide?

Donc tu a volontairement coupé à 3900tr/min ?

En tout cas le fait est que tu as un soucis au vue des vitesses mesurées par l'appli. Essaye de faire des mesures en deuxième avec un pitch plus élevé, 3 par exemple. Et il faut aussi veillé a faire une coupure franche ;-).

Certes ça doit pousser très fort mais là les chiffres ne sont pas cohérent^^. Cependant l'allure de la courbe de couple n'est pas anormale, ce sont les regimes et les valeurs qui le sont.

ps : j'ai également mesuré le scénic 1.9 DTI d'un copain à 98cv et 208N.m (soit exactement les valeur constructeur!)

et une 318is e30 d'un ami à 138cv et 180N.m, soit un peu plus que d'origine mais les allemands sont des petits menteur parfois!^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes silemblocs urthanes

ceinture de boite

arceau

j'ai un regime moteur ou la caisse vibre pas mal.

j'ai mis pitch de 2.5 car mes amortisseusr sont bien dur.

je vais refaire un calibrage du logitiel et refaire des essais :):):)

oui 3900tr/min ne va pas car j'ai coupé bien plus haut ..........:o:o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc la valeur de pitch n'est peut-être pas exagérée ;)

Tu as raison, reprend la calibration et surtout il faut que le portable soit bien positionné.

Exactement, si tu as plus de 250N.m ce sera peu probable, ou alors tu vas devoir nous donner l'astuce !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les valeurs de vitesse moteur sont erronées (que ce soit celle de C max ou de P max)

Même avis que les précédents concernants la valeur de couple elle ne peut pas atteindre cette valeur et est surestimée par l'aplication d'environ 33% a priori.

La configuration est très bien pour le couple cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Pour avoir les chiffres les plus précis possible il faut renseigner la base de données, de préférence en mode avancée pour pouvoir avoir les chiffres les plus justes possibles.

Ainsi j'ai du fouiller le web et toutes mes docs, pour extraire un paramètre déterminant : le S.Cx (autrement appelé CdA en anglais!) et voici donc les chiffres à renseigner dans l'application pour les combi Split, les cox 1200/1300 et les coupés karmann Ghia.

Cox : 0,86

Combi Split : 1,07

et finalement KG : 0,67

Allez amusez bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert aussi cette appli cette semaine.

franchement je suis épaté, je l'ai essayé sur la tdi 140, j'ai vérifié mes courbes avec celles que l'on trouve sur les vidéo de passage au banc sur youtube... et bien c'est exactement les memes !!!

donc je fait des test avec la cox.

j'ai fait un essai sans ceinture de boite c'était nickel, avec j'ai des probleme pour la mise en route car ça me met un défault de positionnement du téléphone à cause des vibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Speed Shop

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Feller Service

    Slide Performance

    Mecatechnic
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...