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Si ta pression est bonne la 15w50 est la + utilisé en motul.

Tu Peut la commandée chez eux.

Pascal

Oui voilà la v300 15w50 compétition est une bonne base pour commencer. Pour un moteur avec un peu de manque de pression on peut passer à la 20w60. Mais bon...

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très intéressant les huiles, merci, pour ma part 15 w 50 voir 20 w 50

très bons pour les segments Deves, je ne les ai pas encore reçu depuis les US

pour ceux qui en commandent, quells sont les fournisseurs sur le marché et existe-t-il des contrefaçons facheuses ?

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Moi aussi de chez ACN, ainsi qu'une petite boite de poudre de montage Total seal.

Loic quand tu parles de pierrage fin des cylindres, tu entends quoi par fin? J'ai commandé un Flex Hone 3"3/4 en grain 600 ainsi qu'un bidon d'huile spécifique, c'est bon ou c'est trop fin?

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600 c'est un grain TRES fin.

Les flex hone sont l'un des meilleurs systèmes (sans précontraintes car avec, cela ne change que peu de chose avec ce produit) ,.. je te conforte dans ton choix.

En général grains passés par le haut en 300-320.

Puis passage rapide en 600 par le bas sans insister OU juste un simple déglaçage manuel avec du papier 600 "à l'eau, ..à la main" > le résultat final est le même ! ou tout du moins je n'ai jamais relever de différence de % de fuite.

pour l'explication le second passage sert seulement à "polir" les aspérités trop prononcées du premier passage en 300 (qui lui sert à maintenir la pellicule d'huile)

Cela parait désué et je l'ai pensé pendant bien longtemps mais avec ce genre de travaux sur les % de fuite cela fait 5 ou 6 ans que l'on constate 10% de couple en plus, meilleur rendement, etc..

C'est aussi comme cela que l'on passe d'un moteur de 80 à 85ch sans rien changer...

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600 c'est un grain TRES fin.

Les flex hone sont l'un des meilleurs systèmes (sans précontraintes car avec, cela ne change que peu de chose avec ce produit) ,.. je te conforte dans ton choix.

En général grains passés par le haut en 300-320.

Puis passage rapide en 600 par le bas sans insister OU juste un simple déglaçage manuel avec du papier 600 "à l'eau, ..à la main" > le résultat final est le même ! ou tout du moins je n'ai jamais relever de différence de % de fuite.

pour l'explication le second passage sert seulement à "polir" les aspérités trop prononcées du premier passage en 300 (qui lui sert à maintenir la pellicule d'huile)

Cela parait désué et je l'ai pensé pendant bien longtemps mais avec ce genre de travaux sur les % de fuite cela fait 5 ou 6 ans que l'on constate 10% de couple en plus, meilleur rendement, etc..

C'est aussi comme cela que l'on passe d'un moteur de 80 à 85ch sans rien changer...

j'ai aussi commandé chez ACN et je les attends.

pour les petits honages que vous faites,, vous parlez bien de chemises neuves??

qu'en est-il des chemises AA sorties de boites, faut-il les retoucher au 300 systématiquement ou passer directement au 600 à la main

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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