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Si ta pression est bonne la 15w50 est la + utilisé en motul.

Tu Peut la commandée chez eux.

Pascal

Oui voilà la v300 15w50 compétition est une bonne base pour commencer. Pour un moteur avec un peu de manque de pression on peut passer à la 20w60. Mais bon...

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très intéressant les huiles, merci, pour ma part 15 w 50 voir 20 w 50

très bons pour les segments Deves, je ne les ai pas encore reçu depuis les US

pour ceux qui en commandent, quells sont les fournisseurs sur le marché et existe-t-il des contrefaçons facheuses ?

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Moi aussi de chez ACN, ainsi qu'une petite boite de poudre de montage Total seal.

Loic quand tu parles de pierrage fin des cylindres, tu entends quoi par fin? J'ai commandé un Flex Hone 3"3/4 en grain 600 ainsi qu'un bidon d'huile spécifique, c'est bon ou c'est trop fin?

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600 c'est un grain TRES fin.

Les flex hone sont l'un des meilleurs systèmes (sans précontraintes car avec, cela ne change que peu de chose avec ce produit) ,.. je te conforte dans ton choix.

En général grains passés par le haut en 300-320.

Puis passage rapide en 600 par le bas sans insister OU juste un simple déglaçage manuel avec du papier 600 "à l'eau, ..à la main" > le résultat final est le même ! ou tout du moins je n'ai jamais relever de différence de % de fuite.

pour l'explication le second passage sert seulement à "polir" les aspérités trop prononcées du premier passage en 300 (qui lui sert à maintenir la pellicule d'huile)

Cela parait désué et je l'ai pensé pendant bien longtemps mais avec ce genre de travaux sur les % de fuite cela fait 5 ou 6 ans que l'on constate 10% de couple en plus, meilleur rendement, etc..

C'est aussi comme cela que l'on passe d'un moteur de 80 à 85ch sans rien changer...

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600 c'est un grain TRES fin.

Les flex hone sont l'un des meilleurs systèmes (sans précontraintes car avec, cela ne change que peu de chose avec ce produit) ,.. je te conforte dans ton choix.

En général grains passés par le haut en 300-320.

Puis passage rapide en 600 par le bas sans insister OU juste un simple déglaçage manuel avec du papier 600 "à l'eau, ..à la main" > le résultat final est le même ! ou tout du moins je n'ai jamais relever de différence de % de fuite.

pour l'explication le second passage sert seulement à "polir" les aspérités trop prononcées du premier passage en 300 (qui lui sert à maintenir la pellicule d'huile)

Cela parait désué et je l'ai pensé pendant bien longtemps mais avec ce genre de travaux sur les % de fuite cela fait 5 ou 6 ans que l'on constate 10% de couple en plus, meilleur rendement, etc..

C'est aussi comme cela que l'on passe d'un moteur de 80 à 85ch sans rien changer...

j'ai aussi commandé chez ACN et je les attends.

pour les petits honages que vous faites,, vous parlez bien de chemises neuves??

qu'en est-il des chemises AA sorties de boites, faut-il les retoucher au 300 systématiquement ou passer directement au 600 à la main

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