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Les plus gros posteurs de ce topic

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Pour un daily avec un 1641 préparer quelle huile serai pas mal ? mes vidanges tout les 5000km s'ont rapprochées donc de la Motul 300V risque de revenir chère...

Tout dépend combien de km tu roules par an ?

Je pense que ca vaut le coups quand même. :rolleyes: Je sais que je en risque plus de prendre une huile bas de gamme, j'ai vu tellement la différence entre la shell helix et la 300V que tant pis, j'économise sur tel ou tel accessoire et je mets de la très bonne huile. Et au moins même à 130 - 140 sur l'autoroute ou comme cet été dans les bouchons en plein soleil je n'ai pas peut. Alors qu'avant... je serrais les fesses quand j'étais bloqué à l'arrêt.

Sinon Loïc m'avait parlé de la dynolite, moins chère que la motul et aussi bien il semble, mais il y a peu de distributeur et il y a 8€ de frais de port ou alors il faut acheter 24L pour avoir une réduction.

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Salut,

je roule aussi avec la 300V sur mon WE driver,c'est sur qu'elle bien adaptée a nos flat4 ,

mais si le moteur est bien reglé/monté (c'est pas diriger vers rei3) on n'arrive pas a ce genre de dégâts même avec de la shell ,j'ai assemblé un 2387 qui tourne depuis 6 ans avec de l'helix 15W40 (sans zddp) et en 2 démontages (2500 et 9000kms) l'usure est correct (même si le kilométrage est faible),surement plus prononcée qu'avec du "zinc" en plus mais franchement correct, donc il faut relativiser je pense

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Salut,

je roule aussi avec la 300V sur mon WE driver,c'est sur qu'elle bien adaptée a nos flat4 ,

mais si le moteur est bien reglé/monté (c'est pas diriger vers rei3) on n'arrive pas a ce genre de dégâts même avec de la shell ,j'ai assemblé un 2387 qui tourne depuis 6 ans avec de l'helix 15W40 (sans zddp) et en 2 démontages (2500 et 9000kms) l'usure est correct (même si le kilométrage est faible),surement plus prononcée qu'avec du "zinc" en plus mais franchement correct, donc il faut relativiser je pense

ben de toute façon c'est sur c'est de ma faute refaire un moteur et monter un allumeur qui déconne c'est un peu jouer avec du feu.... :o

du coup je recherche un MSD + AL6 (ça devrai le faire ?) sinon un 010 treuhaft ?

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Pour un daily avec un 1641 préparer quelle huile serai pas mal ? mes vidanges tout les 5000km s'ont rapprochées donc de la Motul 300V risque de revenir chère...

5000kms sur un vw aircooled ce sont des vidanges éloignées,.. pas rapprochées!

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Pour vous donner un ordre d'idée, sur la Porsche c'est 12 litres de 300V à vidanger tout les 20000 km ( c'est pas loin des 250/300€ la vidange )...

32.gif

à côté, pour une cox ça ne va chercher très loin.

Sur la cox, le combi, et la 911, j'y mets de cette huile:

Galaxie.jpg

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J ai un full flow.

Sinon quel grade utilisé ? Toujours de la 15w40 pour la 300v ou un autre grade ?

sinon pour la 300v chez no...to il n en vendent pas par chez moi mais de la Motul classic 20w60

Si ta pression est bonne la 15w50 est la + utilisé en motul.

Tu Peut la commandée chez eux.

Pascal

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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