Aller au contenu

segments deves vos avis


Recommended Posts

bonjour à tous

vu les petits soucis rencontrés sur les kits AA

j'envisage de monter des segments deves

qui a déjà monté ces segments et quell retour.

il semblerait selon quelques discussions de forums aux us qu'il y aurait des problèmes avec ces segments montés sur des moteurs boxer Porsche ??

autant la qualité serait présente sur des moteurs traditionnels, autant il y aurait des moteurs à plat qui fument beaucoup ??

info ou intox ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Ce sont ceux que je préfère, je les monte principalement sur les moteurs en 94mm j'en ai d'ailleurs reçus plusieurs jeux la semaine passée dont deux qui vont sur des moteurs de course et les autre sur des moteurs routiers.

Ils fonctionnent mieux avec un pierrage très fin des cylindres (pierres à gain fin ou utilisation d'un flexible abrasif style flex-hone)

Il n'y a pas de rodage à faire pour avoir d'excellente compression et des % de fuite très faibles sur les cylindres fonte (pas du tout certain de leur compatibilité avec les cylindres nikasil comme ceux de la majorité des Porsche aircooled).

Vu le prix tu peux aussi envisager de monter des Grant qui sont dispos chez la majorité des vendeurs français et bien moins chers.

Vérifie tes segments, si le premier segment a trop de jeu à la coupe et à un aspect acier brut avec un simple profil rectangulaire il a des chances que ce soit un jeu complet de mauvaise qualité et dans ce cas même un jeu de Grant sera une bonne assurance.

Sinon les Hastings ont très bonne réputation sur la longévité si tu as l'occasion d'en avoir un jeu ou de trouver un vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la gueule du premier segment AA du kit 90.5................!!!!!!!

.j'ai commandé 2 jeux...............1 pour mon T4 en 94 et 1 pour le T1 en 90.5

je vous tiendrai aussi au courant des jeux à la coupe

mais j'avais la possibilité de les acheter en surdimension, mais je n'ai pas très bien compris donc j'ai pris en standard,

est-ce que cela ira sur les chemises AA sans refaire un homage ????? vu le grain

pour les dimensions spéciales

je pense qu'il s'agit de segments à couper soi-même pour un jeu à la coupe à la carte ou sur des chemises rectifies ou hones

je ne connais pas les Hastings, je vai faire un peu de recherché

faut-il des jeux à la coupe différents pour les deves et combien de dixième ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le moteur était a peine chaud il était a sa température normal quoi (mano Moon), pas de chute de pression d'huile non plus.

vu l'endroit du trou, oui je pencherai plutôt pour un soucis de segment

ps : c'est le cylindre n°3, les autres sont intacts :confused: , par contre si on se réfère a mon ancien soucis ou un coussinet de bielle avait laché (a cause du rivet de maintien de la griffe de crepine qui s'etait fait la belle dans un conduit d'huile), il était question du cylindre n°3 aussi, donc j'me demande si le segment auras pas eu un coup dans l'aile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ce n'est pas un soucis de segments,.. c'est certain.. par contre vu l'état il y a eu un gros soucis de réglage (avance maxi de l'allumage), de qualité de lubrifiant ou autre, mais en général on constate cela avec des moteurs mal refroidi, avec trop d'avance et une huile de qualité insuffisante.

Les segments ont d'ailleurs plutôt bien vécus alors que les pistons ont littéralement fondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'huile est de la shell helix 15W40 HX5,

l'allumeur un 009 (le vrai) regler a 10° et avec 30° d'avance maxi (il est vrai que j'ai déjà eu des soucis avec cette allumeur dans le passé, l'avance ne se faisant plus, peut etre le faisait il de temps en temps, elle avait quelques raté depuis peu...)

les bougies ont la bonne couleurs mis a part la n°3 noire (que j'avais mal serrer :o, vu lors du démontage)

la température monte a 90°, voir 120° max, mais depuis quelques temps il avait du mal a monté en température (certainement du aux froid :confused:)

après ont vois pas bien mais sur la première photo, le second segment as une cassure, donc je sais pas si la cause viens de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs années que la Shell Helix n'est plus adaptée à nos moteurs (j'en ai utilisé moi même mais pas depuis au moins 6 ou 7 ans étant donné les gros changements de caractéristiques de ces huiles)

Dans ton cas je pense qu'il s'agit avant tout d'une surchauffe si tu es certain que ton avance à l'allumage était adaptée > un vrai 009 fait plutôt 24° d'avance interne ceci dit mais c'est un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le soucis serai la shell helix + l'allumeur qui déconne, puisque a des moments il restait bloquer en avance ou alors bloquer et plus d'avance...

d'habitude j'utilisais la elf basique 15w40 (bidon bleu) depuis pas mal d'année, j'aurai mieux fait de pas changer :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des total seal pour un usage routier sur mon 1776.

L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix ou non ...

Je démonte mon 1776 pour passer en total seal (passage en turbo). je verrai bien l'état de mes segments AA. En tout cas je les avais trouvé très fragiles quand j'ai voulu les démonter pour nettoyage lors du montage. Résultat dans 1 mois.

Pour la 15w40 j'ai arrêté aussi, vraiment plus de bonne pression avec. Je prends plus que de la V300 15w50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le soucis serai la shell helix + l'allumeur qui déconne, puisque a des moments il restait bloquer en avance ou alors bloquer et plus d'avance...

J'ai eu le cas sur mon 009 made in grosse M...e avec une avance finale de plus de 50° et au démontage les butées avaient litéralement disparu:mad:

Depuis passé en MSD :D

Trouves toi déjà un bon corps d'allumeur,ceux d'origine fonctionne trés bien et plus fiable que les 009 à bas prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...