Aller au contenu

Volant Karmann-Ghia


TCOX 68

Recommended Posts

Ca serait bien de cibler un peu ta question !!!

Jusqu'au millésime 1960 (aout 1959) il y a eu trois volants différents et spécifiques au KG.

  • Un modèle 56-57 à deux branches horizontales et bouton de klaxon central
  • Un modèle 58 avec petit cerclo et couvre-cerclo en tôle.
  • Un modèle 59 avec petit cerclo et couvre-cerclo en plastique.

Ces deux derniers modèles sont visuellement similaires, mais le système de klaxon diffère un peu.

A partir du millésime 1960, le volant KG est identique au volant Cox... Et tu trouves des reproductions correctes pour ces années là. Pour les modèles d'avant, pas de repro, en raison de l'étroitesse du marché...

A noter qu'entre 1963 et 1966, il était possible d'obtenir sur commande spéciale un intérieur spécial comprenant notamment un couvre tableau de bord et un volant de couleur spécifique ...

post-1-14455174639_thumb.jpg

post-1-144551746391_thumb.jpg

post-1-144551746392_thumb.jpg

post-1-144551746393_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe pour ces informations.

En fait je voulais surtout savoir pourquoi sur les volants de low light il y avait deux types de couvre cerclo. Et en effet u en plastique et l'autre en métal.

y a t il eu des repros de ces deux couvre cerclo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, même si ils ont le même aspect extérieur, les volants 58 et 59 sont différents sur plein de détails, liés système de fonctionnement du klaxon.

  • Sur le 58, le fil électrique du klaxon se visse sur le cerclo, alors que sur le 59 il se fixe sur une borne sertie sur un anneau de cuivre.
  • Sur le volant lui-même, les trous de logement des ressorts est plus large sur le volant 1958, car ils reçoivent des coupelles d'isolation en plastique.
  • Le volant 1959 reçoit un anneau plastique d'isolation et un anneau de cuivre comme le montrent les images ci-après.

Je pense que si ils ont modifié ce système au bout d'un an, c'est qu'il y a eu des problèmes de fiabilité. Quant au couvre cerclo, je pense que c'est une histoire de prix, le plastique moulé étant quand même moins cher que la ferraille emboutie et peinte.

A ma connaissance, il n'y a pas de repro des cerclos de klaxon et couvre cerclo des millésimes 58 et 59. On en voit passer de temps en temps en annonce, à des tarifs ahurissants.

A noter qu'il est possible d'adapter un cerclo 58 sur un volant 59 ... je n'ai pas testé l'inverse !

post-1-144551746394_thumb.jpg

post-1-144551746395_thumb.jpg

post-1-144551746396_thumb.jpg

post-1-144551746397_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...