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Volant Karmann-Ghia


TCOX 68

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Ca serait bien de cibler un peu ta question !!!

Jusqu'au millésime 1960 (aout 1959) il y a eu trois volants différents et spécifiques au KG.

  • Un modèle 56-57 à deux branches horizontales et bouton de klaxon central
  • Un modèle 58 avec petit cerclo et couvre-cerclo en tôle.
  • Un modèle 59 avec petit cerclo et couvre-cerclo en plastique.

Ces deux derniers modèles sont visuellement similaires, mais le système de klaxon diffère un peu.

A partir du millésime 1960, le volant KG est identique au volant Cox... Et tu trouves des reproductions correctes pour ces années là. Pour les modèles d'avant, pas de repro, en raison de l'étroitesse du marché...

A noter qu'entre 1963 et 1966, il était possible d'obtenir sur commande spéciale un intérieur spécial comprenant notamment un couvre tableau de bord et un volant de couleur spécifique ...

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Merci Philippe pour ces informations.

En fait je voulais surtout savoir pourquoi sur les volants de low light il y avait deux types de couvre cerclo. Et en effet u en plastique et l'autre en métal.

y a t il eu des repros de ces deux couvre cerclo ??

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En fait, même si ils ont le même aspect extérieur, les volants 58 et 59 sont différents sur plein de détails, liés système de fonctionnement du klaxon.

  • Sur le 58, le fil électrique du klaxon se visse sur le cerclo, alors que sur le 59 il se fixe sur une borne sertie sur un anneau de cuivre.
  • Sur le volant lui-même, les trous de logement des ressorts est plus large sur le volant 1958, car ils reçoivent des coupelles d'isolation en plastique.
  • Le volant 1959 reçoit un anneau plastique d'isolation et un anneau de cuivre comme le montrent les images ci-après.

Je pense que si ils ont modifié ce système au bout d'un an, c'est qu'il y a eu des problèmes de fiabilité. Quant au couvre cerclo, je pense que c'est une histoire de prix, le plastique moulé étant quand même moins cher que la ferraille emboutie et peinte.

A ma connaissance, il n'y a pas de repro des cerclos de klaxon et couvre cerclo des millésimes 58 et 59. On en voit passer de temps en temps en annonce, à des tarifs ahurissants.

A noter qu'il est possible d'adapter un cerclo 58 sur un volant 59 ... je n'ai pas testé l'inverse !

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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