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Volant Karmann-Ghia


TCOX 68
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Ca serait bien de cibler un peu ta question !!!

Jusqu'au millésime 1960 (aout 1959) il y a eu trois volants différents et spécifiques au KG.

  • Un modèle 56-57 à deux branches horizontales et bouton de klaxon central
  • Un modèle 58 avec petit cerclo et couvre-cerclo en tôle.
  • Un modèle 59 avec petit cerclo et couvre-cerclo en plastique.

Ces deux derniers modèles sont visuellement similaires, mais le système de klaxon diffère un peu.

A partir du millésime 1960, le volant KG est identique au volant Cox... Et tu trouves des reproductions correctes pour ces années là. Pour les modèles d'avant, pas de repro, en raison de l'étroitesse du marché...

A noter qu'entre 1963 et 1966, il était possible d'obtenir sur commande spéciale un intérieur spécial comprenant notamment un couvre tableau de bord et un volant de couleur spécifique ...

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Merci Philippe pour ces informations.

En fait je voulais surtout savoir pourquoi sur les volants de low light il y avait deux types de couvre cerclo. Et en effet u en plastique et l'autre en métal.

y a t il eu des repros de ces deux couvre cerclo ??

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En fait, même si ils ont le même aspect extérieur, les volants 58 et 59 sont différents sur plein de détails, liés système de fonctionnement du klaxon.

  • Sur le 58, le fil électrique du klaxon se visse sur le cerclo, alors que sur le 59 il se fixe sur une borne sertie sur un anneau de cuivre.
  • Sur le volant lui-même, les trous de logement des ressorts est plus large sur le volant 1958, car ils reçoivent des coupelles d'isolation en plastique.
  • Le volant 1959 reçoit un anneau plastique d'isolation et un anneau de cuivre comme le montrent les images ci-après.

Je pense que si ils ont modifié ce système au bout d'un an, c'est qu'il y a eu des problèmes de fiabilité. Quant au couvre cerclo, je pense que c'est une histoire de prix, le plastique moulé étant quand même moins cher que la ferraille emboutie et peinte.

A ma connaissance, il n'y a pas de repro des cerclos de klaxon et couvre cerclo des millésimes 58 et 59. On en voit passer de temps en temps en annonce, à des tarifs ahurissants.

A noter qu'il est possible d'adapter un cerclo 58 sur un volant 59 ... je n'ai pas testé l'inverse !

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    • Bonjour c'est un double admission donc 1300 ou 1600 . La pipe semble de petit diamètre donc surement un 1300cc (ABXXXXXX? ) . Dans un premier temps si il est coincé je dirais te le remplir de gasoil ou alors remplir les cylindres de liquide de frein (le gasoil ne va rien abimer mais ce sera plus long je crois ) , ensuite un démontage de la dynamo et la soufflante (le collier qui la maintient à son pied , le calorstat en dessous et les deux vis de fixation de la soufflante) et de tous les périphériques : tôles moteur , pipe d'admission , pied de dynamo ... afin de voir un peu plus clair déjà   Ensuite il sera temps de se procurer une rta et si possible les premiers vw tech ou le spécial atelier 1 (avec des images c'est plus compréhensif) pour entamer le démontage du moteur et voir ce qui est récupérable    
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