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piston regulation d'huile


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C'est pas les pistons mais le logement qui est plus grand (uniquement cote poulie).

Les pistons afriques sont-ils plus grand en diametre?

Ou alors j'ai envie de faire faire un piston sur mesure?

Merci pour vos reponses

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C'est pas les pistons mais le logement qui est plus grand (uniquement cote poulie).

Les pistons afriques sont-ils plus grand en diametre?

Ou alors j'ai envie de faire faire un piston sur mesure?

Merci pour vos reponses

Salut,

que je sache, les logements sont les mêmes devant et derrière.

Les pistons "Afrique" sont plus longs (pas plus larges) et ont une gorge supplémentaire, pour dériver plus d'huile vers le radiateur.

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ok c'est un piston en côte majoré suite à un reconditionnement du carter.

La majoration est par tranche de 0.5mm de mémoire.

Comme le précise Lucas les pistons Afrique ont le même diamètre que les autres et carter neuf les 2 pistons ont le même diamètre.

Il existe une ref vw avec une côte majorée, mais je n'ai pas cette référence: peut être quelqu'un la connait il?

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ok c'est un piston en côte majoré suite à un reconditionnement du carter.

La majoration est par tranche de 0.5mm de mémoire.

Comme le précise Lucas les pistons Afrique ont le même diamètre que les autres et carter neuf les 2 pistons ont le même diamètre.

Il existe une ref vw avec une côte majorée, mais je n'ai pas cette référence: peut être quelqu'un la connait il?

Exact pour la cote de majoration... mais je ne connais pas la référence VW

captur16.jpg

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Il existe une ref vw avec une côte majorée, mais je n'ai pas cette référence: peut être quelqu'un la connait il?

Pour répondre à ta question et être complet au sujet des pistons de régulation, voici les différentes références trouvées sur le net:

Piston standard cote origine 16 x 19mm : 113 115 411

Piston standard cote origine 16 x 20mm : 113 115 411P

Piston standard 1°cote ré-usinage 16.5 x 19mm: 113 115 411B

Piston standard 2°cote ré-usinage 17 x 19mm: 113 115 411C

Piston Afrique cote origine 16 x 24mm : 311 115 411

Piston Afrique 1° cote ré-usinage 16,5 x 24mm : 311 115 411SA

Piston Afrique 2° cote ré-usinage 17 x 24mm : 113 115 411SA

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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