Aller au contenu

homologation de cox modifiée


littleboy

Recommended Posts

... tu sais, jusqu'en 1982 l'homosexualité était encore un délit pénal en France, bien qu'elle ne fut plus condamnée depuis de nombreuses années. Un truc "illégal" sur lequel au final l'Etat fermait les yeux. Il y a un moment où l'évolution de la société commande sur les textes de lois rigides et qui ne sont plus d'actualité. De mon point de vue, on est dans un situation strictement analogue pour la question des modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu sais, jusqu'en 1982 l'homosexualité était encore un délit pénal en France, bien qu'elle ne fut plus condamnée depuis de nombreuses années. Un truc "illégal" sur lequel au final l'Etat fermait les yeux. Il y a un moment où l'évolution de la société commande sur les textes de lois rigides et qui ne sont plus d'actualité. De mon point de vue, on est dans un situation strictement analogue pour la question des modifs.
ah non , surtout pas , au pire tu te faisais XXXXXXXXX , mais sur la route la moindre modif devient potentielement dangereuse et c est la que que tu met ta vie , ainsi que celle des autres en danger , ne te permet surtout pas de dire que maintenant les modifs sont monaies courantes donc les pouvoirs publique devraient donner leur aval a tout bricoleurs farfelus . PS je roule modifié avec presque tous mes vehicules mais mes deux daily ,eux sont strictement d origine , avec mes vw et mon 4x4 je roule pirate mais croit moi je serre les fesses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi "potentiellement" dangeureuse ? Mal resserer une roue est "potentiellement" dangeureux, mal monter une garniture de frein est "potentiellement" dangeureux, rouler avec un pneu sous-gonflé est "potentiellement dangeureux" ... pourtant, c'est d'origine, c'est "légal" mais dangeureux. Remplacer des freins à câbles par des freins hydroliques est illégal MAIS ça améliore ta sécurité. Remplacer un pied-moulé de 25cv par un 1600 de 75cv est illégal MAIS ça améliore ta sécurité chaque fois que tu entres sur une rocade. Là, tu essayes de rentrer dans un débat qui n'est pas celui évoqué.

Le sens de mon propos, c'est de dire qu'autour de nous, il y a des dizaines de milliers de voitures modifiées (toutes marques et toutes générations) et avec le recul on peut affirmer que l'accidentologie n'est en rien plus élevée qu'avec des voitures non modifiées. La modification technique ou plus précisément son "illégalité" n'est pas en elle-même un critère d'accidentologie, c'est bien ce qu'on voit quand une voiture modifiée est "légale" quand elle est immatriculée en Allemagne mais qu'elle devient "illégale" ou non immatriculable en France ... bien qu'elle ai parfaitement le droit d'y circuler !!!!

La présence de dizaines de milliers de véhicules modifiés, personnalisés, tunés, stancés, etc s'impose à tous. A nous, à l'Etat, aux autres. Prôner la stricte légalité au motif de la sécurité est une absurdité, les choses sont bien plus complexes que ça ! La seule chose qu'on puisse regretter, c'est que l'Etat français n'ai pas mis en place un processus crédible de validation ou d'invalidation des modifications qui soit accessible au plus grand nombre. L'Allemagne l'a fait, elle. Encore un truc de plus où ils sont en avance sur nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Modification versus légalité, c’est un débat qui est vieux comme le monde.

Mais quand des scientifiques de la sécurité routière donnent leur avis, ils se font rabrouer.

http://www.flat4ever.com/attention-nouvelle-procedure-v-t43665.html?p=382200

Germanfan ne s’est plus manifesté depuis 2009… Dommage, on avait un gendarme, scientifique et spécialiste. Mais ce qu’il disait était politiquement incorrect.

Ne nous voilons pas la face, il y a un malaise dans le monde VW.

De l’époque où je « faisais » les meetings, je me souviens d’un cabrio poussé par un gros moteur, avec train avant rétréci, sans renforts de caisse. Une vraie machine à tuer.

Comment était-il possible qu’un truc pareil se retrouve sur la route ? A qui la faute ?

Au proprio qui a voulu le projet ?

Au professionnel qui l’a monté, sans dire que ce n’était pas cohérent ?

Au troupeau d’admirateurs qui entourait la voiture ?

Au jury qui l’a choisie dans le Top 10 ?

Au magazine qui lui a consacré un article et sa page centrale ?

Au flic goguenard qui ne cherchait pas à s’embêter, et qui ignorait sur quel article il devait s’appuyer ?

Avec la mentalité « c’est pas moi, c’est l’autre », les choses ne risquent pas d’évoluer dans le bon sens.

Espérons que vous éviterez l'accident dramatique mettant en cause une de ces faiseuses de veuves.

Parce que si l'Etat se fâche et légifère rapidement sous la pression des media, il frappe sans discernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est que "légalité" n'a rien à voir avec "sécurité". C'est un statut administratif. Point. Le lien MODIF = ILLEGAL = DANGER que font systématiquement certains est une aberration ! On voit bien avec l'exemple de modifs RUF homologués en Allemagne mais non homologables en France à quel point le problème est purement d'ordre administratif et non pas technique !

On pourrait aussi parler d'une Ariel Atom, d'une Caterham, d'une KTM X-bow : des voitures qui, bien que légales et homologués, peuvent véritablement être qualifiés de machines de mort ! "Homologué" ce n'est en aucun cas un label de sécurité !

Lucas, tu parles d'évoluer "dans le bons sens". Mais c'est quoi "le bon sens" ? Le sens que dicte ton opinion ? Moi, je ne prétends pas savoir ce qui est bien ou pas bien. Je constate que dans TOUTES les réunions de bagnoles ludiques, la proportion de voitures tunées, modifiées, OldSpeedisées (donc administrativement illégales) est devenu énorme. Et irréversible. Pourtant la mortalité sur les routes a été divisée par 3 en France depuis 1986 alors que le trafic a été globalement multiplié par 2 ! Alors arrêtons la psychose et la menace suprême que l'Etat légifère et fasse fermer toutes les officines qui vendent des pièces perfo : la sécurité civile n'est pas menacée !

D'ailleurs, dans sa quête de liquidités, nos réprésentants d'Etat n'ont-ils pas indiqué ces derniers jours qu'ils allaient remettre en cause tous les carcans administratifs et réglements "qui sclérosent la société française ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi "potentiellement" dangeureuse ? Mal resserer une roue est "potentiellement" dangeureux, mal monter une garniture de frein est "potentiellement" dangeureux, rouler avec un pneu sous-gonflé est "potentiellement dangeureux" ... pourtant, c'est d'origine, c'est "légal" mais dangeureux. Remplacer des freins à câbles par des freins hydroliques est illégal MAIS ça améliore ta sécurité. Remplacer un pied-moulé de 25cv par un 1600 de 75cv est illégal MAIS ça améliore ta sécurité chaque fois que tu entres sur une rocade. Là, tu essayes de rentrer dans un débat qui n'est pas celui évoqué.

Le sens de mon propos, c'est de dire qu'autour de nous, il y a des dizaines de milliers de voitures modifiées (toutes marques et toutes générations) et avec le recul on peut affirmer que l'accidentologie n'est en rien plus élevée qu'avec des voitures non modifiées. La modification technique ou plus précisément son "illégalité" n'est pas en elle-même un critère d'accidentologie, c'est bien ce qu'on voit quand une voiture modifiée est "légale" quand elle est immatriculée en Allemagne mais qu'elle devient "illégale" ou non immatriculable en France ... bien qu'elle ai parfaitement le droit d'y circuler ! !

tu viens de tous resumer , estime toi encore heureux de pouvoir mettre les mains dans la meca de ta caisse , combien s y essaye sans avoir la moindre notion de mecanique deja pour l entretien courant alors ne parlons meme pas de modifs . Apres oui je pronne les respect de la legislation en terme de modif auto ; meme si c est du genre ; fais ce que je te dis , pas ce que je fais , maintenant si tu veux t attaquer a faire des modifs , as tu les capacités pour savoir ce que tu fais ? Moi oui relativement c est bien pour cela que je dis que les modifs sont potencielement dangereuses voir meme les interventions de base faite par la plupart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...