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homologation de cox modifiée


littleboy

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... tu sais, jusqu'en 1982 l'homosexualité était encore un délit pénal en France, bien qu'elle ne fut plus condamnée depuis de nombreuses années. Un truc "illégal" sur lequel au final l'Etat fermait les yeux. Il y a un moment où l'évolution de la société commande sur les textes de lois rigides et qui ne sont plus d'actualité. De mon point de vue, on est dans un situation strictement analogue pour la question des modifs.

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... tu sais, jusqu'en 1982 l'homosexualité était encore un délit pénal en France, bien qu'elle ne fut plus condamnée depuis de nombreuses années. Un truc "illégal" sur lequel au final l'Etat fermait les yeux. Il y a un moment où l'évolution de la société commande sur les textes de lois rigides et qui ne sont plus d'actualité. De mon point de vue, on est dans un situation strictement analogue pour la question des modifs.
ah non , surtout pas , au pire tu te faisais XXXXXXXXX , mais sur la route la moindre modif devient potentielement dangereuse et c est la que que tu met ta vie , ainsi que celle des autres en danger , ne te permet surtout pas de dire que maintenant les modifs sont monaies courantes donc les pouvoirs publique devraient donner leur aval a tout bricoleurs farfelus . PS je roule modifié avec presque tous mes vehicules mais mes deux daily ,eux sont strictement d origine , avec mes vw et mon 4x4 je roule pirate mais croit moi je serre les fesses
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Ca veut dire quoi "potentiellement" dangeureuse ? Mal resserer une roue est "potentiellement" dangeureux, mal monter une garniture de frein est "potentiellement" dangeureux, rouler avec un pneu sous-gonflé est "potentiellement dangeureux" ... pourtant, c'est d'origine, c'est "légal" mais dangeureux. Remplacer des freins à câbles par des freins hydroliques est illégal MAIS ça améliore ta sécurité. Remplacer un pied-moulé de 25cv par un 1600 de 75cv est illégal MAIS ça améliore ta sécurité chaque fois que tu entres sur une rocade. Là, tu essayes de rentrer dans un débat qui n'est pas celui évoqué.

Le sens de mon propos, c'est de dire qu'autour de nous, il y a des dizaines de milliers de voitures modifiées (toutes marques et toutes générations) et avec le recul on peut affirmer que l'accidentologie n'est en rien plus élevée qu'avec des voitures non modifiées. La modification technique ou plus précisément son "illégalité" n'est pas en elle-même un critère d'accidentologie, c'est bien ce qu'on voit quand une voiture modifiée est "légale" quand elle est immatriculée en Allemagne mais qu'elle devient "illégale" ou non immatriculable en France ... bien qu'elle ai parfaitement le droit d'y circuler !!!!

La présence de dizaines de milliers de véhicules modifiés, personnalisés, tunés, stancés, etc s'impose à tous. A nous, à l'Etat, aux autres. Prôner la stricte légalité au motif de la sécurité est une absurdité, les choses sont bien plus complexes que ça ! La seule chose qu'on puisse regretter, c'est que l'Etat français n'ai pas mis en place un processus crédible de validation ou d'invalidation des modifications qui soit accessible au plus grand nombre. L'Allemagne l'a fait, elle. Encore un truc de plus où ils sont en avance sur nous !

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Salut,

Modification versus légalité, c’est un débat qui est vieux comme le monde.

Mais quand des scientifiques de la sécurité routière donnent leur avis, ils se font rabrouer.

http://www.flat4ever.com/attention-nouvelle-procedure-v-t43665.html?p=382200

Germanfan ne s’est plus manifesté depuis 2009… Dommage, on avait un gendarme, scientifique et spécialiste. Mais ce qu’il disait était politiquement incorrect.

Ne nous voilons pas la face, il y a un malaise dans le monde VW.

De l’époque où je « faisais » les meetings, je me souviens d’un cabrio poussé par un gros moteur, avec train avant rétréci, sans renforts de caisse. Une vraie machine à tuer.

Comment était-il possible qu’un truc pareil se retrouve sur la route ? A qui la faute ?

Au proprio qui a voulu le projet ?

Au professionnel qui l’a monté, sans dire que ce n’était pas cohérent ?

Au troupeau d’admirateurs qui entourait la voiture ?

Au jury qui l’a choisie dans le Top 10 ?

Au magazine qui lui a consacré un article et sa page centrale ?

Au flic goguenard qui ne cherchait pas à s’embêter, et qui ignorait sur quel article il devait s’appuyer ?

Avec la mentalité « c’est pas moi, c’est l’autre », les choses ne risquent pas d’évoluer dans le bon sens.

Espérons que vous éviterez l'accident dramatique mettant en cause une de ces faiseuses de veuves.

Parce que si l'Etat se fâche et légifère rapidement sous la pression des media, il frappe sans discernement.

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Ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est que "légalité" n'a rien à voir avec "sécurité". C'est un statut administratif. Point. Le lien MODIF = ILLEGAL = DANGER que font systématiquement certains est une aberration ! On voit bien avec l'exemple de modifs RUF homologués en Allemagne mais non homologables en France à quel point le problème est purement d'ordre administratif et non pas technique !

On pourrait aussi parler d'une Ariel Atom, d'une Caterham, d'une KTM X-bow : des voitures qui, bien que légales et homologués, peuvent véritablement être qualifiés de machines de mort ! "Homologué" ce n'est en aucun cas un label de sécurité !

Lucas, tu parles d'évoluer "dans le bons sens". Mais c'est quoi "le bon sens" ? Le sens que dicte ton opinion ? Moi, je ne prétends pas savoir ce qui est bien ou pas bien. Je constate que dans TOUTES les réunions de bagnoles ludiques, la proportion de voitures tunées, modifiées, OldSpeedisées (donc administrativement illégales) est devenu énorme. Et irréversible. Pourtant la mortalité sur les routes a été divisée par 3 en France depuis 1986 alors que le trafic a été globalement multiplié par 2 ! Alors arrêtons la psychose et la menace suprême que l'Etat légifère et fasse fermer toutes les officines qui vendent des pièces perfo : la sécurité civile n'est pas menacée !

D'ailleurs, dans sa quête de liquidités, nos réprésentants d'Etat n'ont-ils pas indiqué ces derniers jours qu'ils allaient remettre en cause tous les carcans administratifs et réglements "qui sclérosent la société française ?"

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Ca veut dire quoi "potentiellement" dangeureuse ? Mal resserer une roue est "potentiellement" dangeureux, mal monter une garniture de frein est "potentiellement" dangeureux, rouler avec un pneu sous-gonflé est "potentiellement dangeureux" ... pourtant, c'est d'origine, c'est "légal" mais dangeureux. Remplacer des freins à câbles par des freins hydroliques est illégal MAIS ça améliore ta sécurité. Remplacer un pied-moulé de 25cv par un 1600 de 75cv est illégal MAIS ça améliore ta sécurité chaque fois que tu entres sur une rocade. Là, tu essayes de rentrer dans un débat qui n'est pas celui évoqué.

Le sens de mon propos, c'est de dire qu'autour de nous, il y a des dizaines de milliers de voitures modifiées (toutes marques et toutes générations) et avec le recul on peut affirmer que l'accidentologie n'est en rien plus élevée qu'avec des voitures non modifiées. La modification technique ou plus précisément son "illégalité" n'est pas en elle-même un critère d'accidentologie, c'est bien ce qu'on voit quand une voiture modifiée est "légale" quand elle est immatriculée en Allemagne mais qu'elle devient "illégale" ou non immatriculable en France ... bien qu'elle ai parfaitement le droit d'y circuler ! !

tu viens de tous resumer , estime toi encore heureux de pouvoir mettre les mains dans la meca de ta caisse , combien s y essaye sans avoir la moindre notion de mecanique deja pour l entretien courant alors ne parlons meme pas de modifs . Apres oui je pronne les respect de la legislation en terme de modif auto ; meme si c est du genre ; fais ce que je te dis , pas ce que je fais , maintenant si tu veux t attaquer a faire des modifs , as tu les capacités pour savoir ce que tu fais ? Moi oui relativement c est bien pour cela que je dis que les modifs sont potencielement dangereuses voir meme les interventions de base faite par la plupart

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  • Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Slide Performance

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Initial Cox
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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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