Aller au contenu

homologation de cox modifiée


littleboy

Recommended Posts

J'ai une épave de 1303 et je souhaiterais en faire un pick up ou un utilitaire, mais j'ai pu lire dans ces pages que l'homologation pour hot road est impossible, j'imagine que cela doit être pareil pour une cox pick up ou camionnette. Toute fois j'ai lu récemment dans super vw mag, un article sur le garage SUR MESURE et j'ai constaté que son pick up était immatriculé, et même qu'il était à vendre, ce qui sous entend qu'il est homologué. Le garage SUR MESURE étant loin d'être une industrie et de fournir des véhicules en chaine, Comment peut on faire pour faire rouler une cox pick up ou une cox camionnette ? La législation est elle différente pour ce genre de modèle qui reste très proche du modèle de base? Peut on jouer sur le fait qu'il y a eu quelques modèles de camionnettes dans les années soixante et faire passer, auprès de la marée chaussée, notre projet pour un véhicule d'époque ? Bref si certain professionnel arrive à faire immatriculer leur prototype, c'est qu'il y a un moyen d'en faire autant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la modification apportée sur une voiture, elle n'est pas homologuée.

Dès lors que tu change une pièce sur ta cox (moteur 1600 sur une 1200, frein à disque à la place des tambours...), tu devrais la repasser aux mines.

Si la voiture n'est plus 100% d'origine, tu es "hors la loi".

Même pour améliorer la tenue de route, le freinage ou autre élément de sécurité de ta VW, elle n'est plus homologué.

C'est quand même contradictoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès lors que tu change une pièce sur ta cox (moteur 1600 sur une 1200, frein à disque à la place des tambours...), tu devrais la repasser aux mines.

Oui.

Mais on est bien forcés de relativiser : ça fait 3 décennies que les passionnés de Cox modifient leur voiture LOURDEMENT sans que ça ne pose fondamentalement de problèmes à personne. Ce site, la presse magazine, les professionnels n'existent qu'à travers le marché de la modification des voitures. C'est idem dans le milieu de la deuche (moteurs de GS), de 4L (moteurs de R12 voire R17), de Porsche (moteurs 3.6 dans les 3.2) et de la plupart des voitures anciennes TOUT LE MONDE joue à la gonflette. Même chose pour les modernes, les reprogrammateurs qui font passer le moindre TDi 140 à plus de 200cv ont pignon sur rue, publicité dans les magazines etc. Dès l'instant où l'Etat, par l'absence de possibilité d'homologuer les modifications raisonnables, a laissé s'installer les modifs sauvages, la situation est devenue irréversible tellement les modifications sont répandues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour améliorer la tenue de route, le freinage ou autre élément de sécurité de ta VW, elle n'est plus homologué.

C'est quand même contradictoire!!!

C'est l'Etat qui se réserve le droit de dire si oui ou non la modification apportée améliore la sécurité du véhicule, pas le premier clown venu, le magazine qui cite ce qui se fait aux States ou le commerçant qui veut refiler des pièces d'origine aussi douteuse que lointaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lucas, l'Etat Français ne se réserve pas le droit de dire quoi que ce soit, puisqu'il refuse d'ouvrir la possibilité de présenter quelque dossier d'homologation que ce soit !

On est donc dans un paradoxe typiquement français où tu n'as théoriquement pas le droit de modifier quoi que ce soit, mais où l'on te laisse faire ce que tu veux. Tu passes le controle technique sans difficulté tant que tes feux de plaque fonctionnent et que tes rotules n'ont pas de jeu et les flics te font la circulation autour des meetings tuning.

L'Etat français et ses dirigeants successifs ont choisi de ne pas choisir et de ne pas trancher, essentiellement par clientélisme électoral.

Et l'état des lieux est aujourd'hui incontestable, le tuning automobile est totalement généralisé en France, toutes générations et marques de véhicules considérés. Il fait d'ailleurs vivre un nombre considérable de préparateurs, de médias, d'installateurs et ce cher Etat récupère en toute connaissance de la TVA sur tout ce qui est vendu plus des droits de douane sur tout ce qui est importé (donc à peu près tout).

C'est une situation un peu similaire à la prostitution (toute proportion gardée) où l'Etat _qui engrange les impôts payés par les prostituées_ est considéré par certaines organisations et leurs juristes comme exploitant la prostitution d'autrui et donc pouvant être taxé de proxénétisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marty tu vas vite en besogne !! La plupart de mes autos sont en CG modifiée. 1500euros le dossier à l'époque en 2002 pour ma dernière cox. Grâce aux accords de schengen en 2005 la france doit se plier aux normes européennes si la moitié disent oui donc 14 sur les 27 pays membres. Vous avez droit au recours au tribunal de La Haye aux paysbas, il faut le savoir en cas d'accident grave. Le tuning excuses-moi mais aujourd'hui ils pleurent à force d'avoir fait n'importe quoi la lame de la lame de la lame l'aileron à 3 étages et les kits larges+extensions etc etc des jantes en 19" sur une saxo en 13". Porsche n'homologue plus que le 22" sur ces cayennes donc le look dubstyle tu oublies. Lis les articles 115 et 116 du code de la route et là tu vas pleurer. Souviens-toi de l'époque des mobs tout et n'importe quoi, qu'est-ce-qui est arrivé ? Plus de mobs les booster pareil ! Et maintenant la tva sur les voitures importées va passer de 7% à ....30% Vive la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me place pas sur le plan de la morale ou de ce qui est bien ou pas bien, mais simplement sur le plan du constat : des dizaines de milliers de véhicules présentant des modifications majeures et non-homologuées roulent en France et font vivre un pan significatif de l'économie. Ils passent le contrôle technique, il passent devant les flics, ils sont assurés, etc .... ils n'ont pas le droit d'exister, mais ils existent et roulent. Et comme je disais avant, c'est loin d'être l'apanage du monde de la VW !

Comme tu le dis, Schengen, Europe, libre circulation des biens et des personnes ... on en arrive à des absurdités telles que celles-ci : Une Porsche RUF ou Gemballa (préparateurs allemands) sera parfaitement homologuée en Allemagne, elle aura le droit de circuler en France, avec ses papiers Allemands mentionnant la préparation ... MAIS elle n'aura pas le droit d'être immatriculée en France parce que RUF ou Gemballa ne sont pas répertoriés comme des constructeurs à part entière !!!! A l'arrivée, les quelques voitures circulant en France sont immatriculées comme voitures de fonction en Allemagne au nom de sociétés fictives servant de prête-nom et créés pour l'occasion. Là, ça devient légal. Absurde, mais légal !

Les plus anciennes RUF (quand ASG assurait l'importation en France) ont des CG "Porsche MOD" ... ou des CG Porsche simple, donc totalement illégales (genre CG de Carrera 3,2 pour une CTR 1...) mais elles roulent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...