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Question maintes fois posée sur le forum...

En résumé les amortisseurs a huile (comme ils l'étaient à l'origine d'ailleurs) sont plutôt typés confort par rapport aux amortisseurs a gaz plus ferme sans pour autant être désagréable a l'usage (question de gout et d'habitude)...

Je t'invite a parcourir le forum en te servant du moteur de recherche, tu trouveras une multitude d'avis différent!

Bonne lecture...

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Pour ma part gaz réglables arrières et huile Q+ devant sinon 4 amortos à huile.

Si c''est pour une vw entièrement stock à moteur 12/13/15/1600 stock je choisirai 4 amortos huile de bonne qualité si c'était pour moi.

Après il y a la qualité qui importe aussi et plus important l'adéquation avec le poids sur le train concerné, beaucoup d'amortisseur sont des "adaptables" prévus pour des trains beaucoup plus lourds que des avant de cox...

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ok si j'ai bien lu les amortisseur a huile sont plus confort tout est une question de

gout pour ma part je visais déjà ceux à huile après c'est une question de qualité j'ai

retenu les marque EMPI,COFAP,et BOGE et une autre petite question est ce les même

amortisseur que sur les golf1? comme çà je vais direct chez vw en vous rappelant

que j'ai une 1200 de 78 mexico et encore merci ;)

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Non ce ne sont pas les même. Les amorto de golf I peuvent ce monté sur les 1302 ou 1303 avant ,après une modife des jambes de force. J'en ai une paire en stock car j'ai le projet de le faire pour améliorer le confort car je droper a -6 mais sa porte dur sur l'avant .

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ok d'accord!! merci pour l'info :D moi c'est pour plus de confort et de tenue de route

car elle flotte un peu sur tout sur autoroute j' ai déjà changé les 4 pneus pour ma

part je choisirai bien des amorto a huile mais ou trouver ça et de bonne qualité et de

quelle marque je prenderai bien des boge car il y a tellement de site de pièces pour

cox que je suis un peu perdu :confused:

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Une géo ne ferait pas de mal. Après, les organes de direction à vérifier...

Ceci dit, vers chez moi (Drôme, non loin de la vallée du Rhône) TOUTES les Cox flottent un peu sur l'autoroute A7 ;)

Et le pire, c'est que c'est davantage certains jours que d'autres :D

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Si tu veux des amortisseurs à huile de qualité, prends des Boge...chez le revendeur que tu veux, peu importe. Si tu souhaites un confort plus ferme, les KYB GR2 à gaz sont pas mal et d'un très bon rapport qualité/prix...

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j'ai un ami qui a une cox il m'a dit que j'ai un amortisseur mort arrière droit c'est

pour çà que je veux les changer pour le flottement je ne savais que cela étais

d'origine:D mais c'est vrai qu’un petit contrôle du train avant ne serai pas du luxe

pour les amortisseurs moi choix est donc fait ça sera du boge il y a plus cas trouver

au meilleurs prix:) merci pour tout vos conseils

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Perso, j'ai des Boge devant et des kyb(gr2 ou excel G, ce sont les même) derrière.

Simplement parce que quand je l'ai acheté, les boge étaient montés devant mais derrière j'avais des amortisseurs de Buggy ... J'ai donc changé uniquement les deux derrière ...

Sur ma 70, j'ai 4 KYB et je mets 4 KYB sur le cab que je restaure : ...

Moins chers et a priori plus performants en appui. Important si tu baisses un peu la caisse.

après ce qui est important c'est le graissage regulier du train avant et le controle de la géométrie ... :o

Le type de pneu change aussi complétement le comportement même à taille égale.:cool:

Le passage de pneus diagonaux à des pneus hivers radiaux a transformé la tenue de route de mon ovale et des pneus été radiaux seront théoriquemement encore plus performants car les pneus hiver sont plus souples. :rolleyes:

Tout comme des pressions correctes et adaptées... :D

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ok moi c'est juste pour garder la cox a son origine pas de rabaissement c'est pour ça

que je me dit des boge c'est pas mal et je préfère des amortisseurs a huile que des

gaz car à gaz si tu as une fuite tes amortisseurs sont mort direct alors qu'à huile ça

suinte lentement :D

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çà c'est une mauvaise justification, çà va pas suiter pendant 2 mois ...

Les KYB sont moins chers mais les boge sont plus typé d'origne ...

Il semble que KYB derrière et boge devant est un compromis intéressant :p

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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