Aller au contenu

Recommended Posts

Question maintes fois posée sur le forum...

En résumé les amortisseurs a huile (comme ils l'étaient à l'origine d'ailleurs) sont plutôt typés confort par rapport aux amortisseurs a gaz plus ferme sans pour autant être désagréable a l'usage (question de gout et d'habitude)...

Je t'invite a parcourir le forum en te servant du moteur de recherche, tu trouveras une multitude d'avis différent!

Bonne lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part gaz réglables arrières et huile Q+ devant sinon 4 amortos à huile.

Si c''est pour une vw entièrement stock à moteur 12/13/15/1600 stock je choisirai 4 amortos huile de bonne qualité si c'était pour moi.

Après il y a la qualité qui importe aussi et plus important l'adéquation avec le poids sur le train concerné, beaucoup d'amortisseur sont des "adaptables" prévus pour des trains beaucoup plus lourds que des avant de cox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok si j'ai bien lu les amortisseur a huile sont plus confort tout est une question de

gout pour ma part je visais déjà ceux à huile après c'est une question de qualité j'ai

retenu les marque EMPI,COFAP,et BOGE et une autre petite question est ce les même

amortisseur que sur les golf1? comme çà je vais direct chez vw en vous rappelant

que j'ai une 1200 de 78 mexico et encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce ne sont pas les même. Les amorto de golf I peuvent ce monté sur les 1302 ou 1303 avant ,après une modife des jambes de force. J'en ai une paire en stock car j'ai le projet de le faire pour améliorer le confort car je droper a -6 mais sa porte dur sur l'avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord!! merci pour l'info :D moi c'est pour plus de confort et de tenue de route

car elle flotte un peu sur tout sur autoroute j' ai déjà changé les 4 pneus pour ma

part je choisirai bien des amorto a huile mais ou trouver ça et de bonne qualité et de

quelle marque je prenderai bien des boge car il y a tellement de site de pièces pour

cox que je suis un peu perdu :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une géo ne ferait pas de mal. Après, les organes de direction à vérifier...

Ceci dit, vers chez moi (Drôme, non loin de la vallée du Rhône) TOUTES les Cox flottent un peu sur l'autoroute A7 ;)

Et le pire, c'est que c'est davantage certains jours que d'autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des amortisseurs à huile de qualité, prends des Boge...chez le revendeur que tu veux, peu importe. Si tu souhaites un confort plus ferme, les KYB GR2 à gaz sont pas mal et d'un très bon rapport qualité/prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui a une cox il m'a dit que j'ai un amortisseur mort arrière droit c'est

pour çà que je veux les changer pour le flottement je ne savais que cela étais

d'origine:D mais c'est vrai qu’un petit contrôle du train avant ne serai pas du luxe

pour les amortisseurs moi choix est donc fait ça sera du boge il y a plus cas trouver

au meilleurs prix:) merci pour tout vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai des Boge devant et des kyb(gr2 ou excel G, ce sont les même) derrière.

Simplement parce que quand je l'ai acheté, les boge étaient montés devant mais derrière j'avais des amortisseurs de Buggy ... J'ai donc changé uniquement les deux derrière ...

Sur ma 70, j'ai 4 KYB et je mets 4 KYB sur le cab que je restaure : ...

Moins chers et a priori plus performants en appui. Important si tu baisses un peu la caisse.

après ce qui est important c'est le graissage regulier du train avant et le controle de la géométrie ... :o

Le type de pneu change aussi complétement le comportement même à taille égale.:cool:

Le passage de pneus diagonaux à des pneus hivers radiaux a transformé la tenue de route de mon ovale et des pneus été radiaux seront théoriquemement encore plus performants car les pneus hiver sont plus souples. :rolleyes:

Tout comme des pressions correctes et adaptées... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok moi c'est juste pour garder la cox a son origine pas de rabaissement c'est pour ça

que je me dit des boge c'est pas mal et je préfère des amortisseurs a huile que des

gaz car à gaz si tu as une fuite tes amortisseurs sont mort direct alors qu'à huile ça

suinte lentement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà c'est une mauvaise justification, çà va pas suiter pendant 2 mois ...

Les KYB sont moins chers mais les boge sont plus typé d'origne ...

Il semble que KYB derrière et boge devant est un compromis intéressant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...