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Question maintes fois posée sur le forum...

En résumé les amortisseurs a huile (comme ils l'étaient à l'origine d'ailleurs) sont plutôt typés confort par rapport aux amortisseurs a gaz plus ferme sans pour autant être désagréable a l'usage (question de gout et d'habitude)...

Je t'invite a parcourir le forum en te servant du moteur de recherche, tu trouveras une multitude d'avis différent!

Bonne lecture...

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Pour ma part gaz réglables arrières et huile Q+ devant sinon 4 amortos à huile.

Si c''est pour une vw entièrement stock à moteur 12/13/15/1600 stock je choisirai 4 amortos huile de bonne qualité si c'était pour moi.

Après il y a la qualité qui importe aussi et plus important l'adéquation avec le poids sur le train concerné, beaucoup d'amortisseur sont des "adaptables" prévus pour des trains beaucoup plus lourds que des avant de cox...

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ok si j'ai bien lu les amortisseur a huile sont plus confort tout est une question de

gout pour ma part je visais déjà ceux à huile après c'est une question de qualité j'ai

retenu les marque EMPI,COFAP,et BOGE et une autre petite question est ce les même

amortisseur que sur les golf1? comme çà je vais direct chez vw en vous rappelant

que j'ai une 1200 de 78 mexico et encore merci ;)

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ok d'accord!! merci pour l'info :D moi c'est pour plus de confort et de tenue de route

car elle flotte un peu sur tout sur autoroute j' ai déjà changé les 4 pneus pour ma

part je choisirai bien des amorto a huile mais ou trouver ça et de bonne qualité et de

quelle marque je prenderai bien des boge car il y a tellement de site de pièces pour

cox que je suis un peu perdu :confused:

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Si tu veux des amortisseurs à huile de qualité, prends des Boge...chez le revendeur que tu veux, peu importe. Si tu souhaites un confort plus ferme, les KYB GR2 à gaz sont pas mal et d'un très bon rapport qualité/prix...

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j'ai un ami qui a une cox il m'a dit que j'ai un amortisseur mort arrière droit c'est

pour çà que je veux les changer pour le flottement je ne savais que cela étais

d'origine:D mais c'est vrai qu’un petit contrôle du train avant ne serai pas du luxe

pour les amortisseurs moi choix est donc fait ça sera du boge il y a plus cas trouver

au meilleurs prix:) merci pour tout vos conseils

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Perso, j'ai des Boge devant et des kyb(gr2 ou excel G, ce sont les même) derrière.

Simplement parce que quand je l'ai acheté, les boge étaient montés devant mais derrière j'avais des amortisseurs de Buggy ... J'ai donc changé uniquement les deux derrière ...

Sur ma 70, j'ai 4 KYB et je mets 4 KYB sur le cab que je restaure : ...

Moins chers et a priori plus performants en appui. Important si tu baisses un peu la caisse.

après ce qui est important c'est le graissage regulier du train avant et le controle de la géométrie ... :o

Le type de pneu change aussi complétement le comportement même à taille égale.:cool:

Le passage de pneus diagonaux à des pneus hivers radiaux a transformé la tenue de route de mon ovale et des pneus été radiaux seront théoriquemement encore plus performants car les pneus hiver sont plus souples. :rolleyes:

Tout comme des pressions correctes et adaptées... :D

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ok moi c'est juste pour garder la cox a son origine pas de rabaissement c'est pour ça

que je me dit des boge c'est pas mal et je préfère des amortisseurs a huile que des

gaz car à gaz si tu as une fuite tes amortisseurs sont mort direct alors qu'à huile ça

suinte lentement :D

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çà c'est une mauvaise justification, çà va pas suiter pendant 2 mois ...

Les KYB sont moins chers mais les boge sont plus typé d'origne ...

Il semble que KYB derrière et boge devant est un compromis intéressant :p

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    • Perso ,j'avais une queue de canard (capot) sur ma 1303 il y a 30 ans je trouvais ça beau ,maintenant heuuuu 🤮,un capot long sur une 73 ,une peinture rose ,,,maintenant 🤢, mes gouts ont changés ,mais avant j'aimais ,mais c'était avant, si vous avez connu Jabline vous pouvez me comprendre. Chacun ses gouts .
    • Merci pour les codes DIN. La je "bidouille", les fusibles n'ont pas encore sautés  !!. Est ce que l'ampoule peut avoir un rôle de contact ? le 31 et le -sont solidaire ( je pence que c est normal ) , mon relais clignotant a que 2 cosse ( 6V )  comme le schéma .. je cherche la broche pour le 15 ..... et je " teste " pour trouver une solution ( je pense que le trou est du certainement a un court-circuit ancien ) Pour les câblages, je sais faire... je pense avoir réalisé un circuit "presque" propre sur la restauration de mon buggy  l année dernière   
    • Possible que ce soit une prise d'air sur le système d'admission. Un réchauffage insuffisant de l'air induit également un mélange trop pauvre car la vaporisation du carburant est insuffisante, cela revient (tout comme une prise d'air) à avoir une combustion pour laquelle il faudrait encore plus de carburant . A vérifier le pré-réglage de la butée de papillon en position de ralenti nominal c'est à dire une fois le système de départ à froid inopérant (après plus de 3-4 minutes normalement)
    • Si ce que tu décris se passe au démarrage à froid c'est probablement simplement l'action du stater mais 15s ça ma parait a contrario plutôt rapide ...
    • Bonjour les alésages de fûts de  cylindre des carters mexico sont identiques à celui des 1600 la pompe shadeck 30mm ne sert à rien si ce n'est à perdre de la puissance, l'important c'est d'avoir un bas moteur en état auquel cas une 21 mm suffit. Le 4 en1 sauf modification n'est guère adapté au réchauffage de la pipe d'admission, c'est une bonne idée mais à réserver à un montage à deux carburateurs si le collecteur est d'origine non modifié. Vu le budget réduit il faut rester sur de l'origine remis en parfait état, c'est à dire ligne d'arbre , réfection du vilebrequin et des bielles, changement des guides de soupapes, usinage des portées, soupapes et ressorts neufs, kit cylindrée, etc... et si il reste des sous, monter 2 carbus avec un 4 en 1 sinon autant rester sur un 34 pict et un échappement style origine de la meilleure qualité possible , Sebring style, CSP hi-flow ou autre avec réchauffage suffisant pour l'utilisation d'un carbu central. Cela demande des usinages ,mais un deck height proche de 1 à 1.2 mm et un rapport volumétrique de 8:1  (carburant E10 ) aideront à obtenir un meilleur rendement en conservant l'arbre à cames d'origine
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