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reglage carbu H30/31


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Sachant que j'utilise la cox tous les jours été comme hiver, donc starter obligatoire.....

C'est un faux problème, j'ai plusieurs véhicules doubles carburateurs que j'utilise pour rouler tous les jours sans avoir besoin de starter. Bien réglé, ça démarre au 1/ 4 de tour été comme hiver en "pompant" un peu à la pédale au démarrage... tout simplement...

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Merci Lucas pour l'astuce ;)

Kads, je pensais pas que c était possible sans starter.

Disons juste que j utilise la voiture été comme hiver alors ;) ( et pas trop complexe à régler)

Alors? Hi-flow, kadron, ict.....

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C'est un faux problème, j'ai plusieurs véhicules doubles carburateurs que j'utilise pour rouler tous les jours sans avoir besoin de starter. Bien réglé, ça démarre au 1/ 4 de tour été comme hiver en "pompant" un peu à la pédale au démarrage... tout simplement...

Avec doubles carbus, pourquoi pas? Ce n'est pas ma tasse de thé.

Mais avec un carbu unique et central, au-delà du 45° N parallèle, ça devient compliqué. Surtout en hiver prolongé.

Parce que le mélange carburé non enrichi condense dans le conduit d'admission.

Je souris encore d'un Nordique (il se reconnaîtra ;) ) qui avait acheté un suberbe cabiolet provençal. Le propriétaire/vendeur l'avait confié à un professionnel qui avait supprimé le système de starter.

Pourquoi pas après tout? Pas vu, pas pris, je t'embrouille, pourvu que le client paye?

N'empêche, dans la région de Dunkerque, il fallait les talents de Fred Aster pour rouler les 10 première minutes. :D

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

Je me permet de ressortir ce post afin de ne pas faire de doublon.

J'ai donc un 1641 et un carburateur H30/31 Pict et j'ai les même symptômes que T274 (problème de reprise).

Par contre je n'ai pas encore changer les gicleurs, j'ai donc ceux d'origine :

Gicleur fond de cuve : 120

Gicleur ralenti incliné vers l’avant 55

Gicleur ralenti incliné vers l’arrière 65

Existe-il une méthode pour calculer les gicleurs?

Au début du poste on parle d'un gicleur de 130 est-ce le bon pour mon moteur?

Merci d'avance de votre aide.

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  • 1 mois plus tard ......
Le 12/20/2017 at 17:14, Klm30330 a dit :

Bonjour,

Je me permet de ressortir ce post afin de ne pas faire de doublon.

J'ai donc un 1641 et un carburateur H30/31 Pict et j'ai les même symptômes que T274 (problème de reprise).

Par contre je n'ai pas encore changer les gicleurs, j'ai donc ceux d'origine :

Gicleur fond de cuve : 120

Gicleur ralenti incliné vers l’avant 55

 

Gicleur ralenti incliné vers l’arrière 65

 

Existe-il une méthode pour calculer les gicleurs?

Au début du poste on parle d'un gicleur de 130 est-ce le bon pour mon moteur?

Merci d'avance de votre aide.

Oui,

diamètre du venturi x5x 1 ou 0,9.

attention, ce résultat est un résultat mathématique idéal, mais à considérer comme un minimum. Il faut donc tester pour trouver le bon réglage

 

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