Jump to content
Sign in to follow this  
Samcox72

Volkswagen V2 Sagitta - une reine de l'aérodynamisme

Recommended Posts

Bonjour,

Preuve que l'on peut en apprendre tous les jours: je viens de découvrir l'existence de la Volkswagen V2 Sagitta, voiture produite à quelques exemplaires en 1947, à partir de dessins de 1944.

Un exemplaire vient de passer en soufflerie et les résultats sont surprenant.

A lire ici

Une ancêtre de la XL1 :)

Samuel

pas vraiment une volkswagen :rolleyes:

mais plutôt une "coachbuilt" , une fabrication artisanale d'un carrossier sur une plateforme vw ;)

L'article (ou Volkswagen) font un raccourci un peu facile...

La Sagitta n'a pas été construite par Volkswagen mais par VOLKHART sur la base d'une KDF type 60 de 1944 ... c'est un peu différent !

Comme vous pouvez le voir, point de logo VW sur cette voiture prototype !

Cette voiture est notamment visible au musée Prototyp de Hambourg, qui présente justement de très nombreux prototypes de voitures conçues en Allemagne

post-1-144551746371_thumb.jpg

post-1-144551746372_thumb.jpg

post-1-144551746374_thumb.jpg

post-1-144551746375_thumb.jpg

post-1-144551746376_thumb.jpg

Arf, effectivement, il doit s'agir d'un raccourci de journaleux... ou une réappropriation par Volkswagen :rolleyes:

En tout cas, merci Philippe pour le complément d'informations.

La bonne nouvelle, c'est que je vais voir ce modèle au mois de juin ;)

Samuel

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Car Concept

Rudy Olivenca Services

Mascotte Assurances

Initial Cox

Speed Shop

auto-doc.fr

Bugs Are Us

Serial Kombi

Feller Service

Mecatechnic

Eugene, Artisan tolier

Slide Performance

Microprix

Bug Art

Vintage Autohaus

Coxobus en Seine et Marne

Highway Import
    • Pas encore, je pense démarrage d ici une 15 de jour. Ne soyez pas impatient. 
    • Bonjour à tous, Ça faisait un moment que je n'avais pas poster.... Je vais devoir remplacer les 4 pneus de ma 1302. Actuellement, je suis en 165/80 R15 à l'AV et en 185/65 R15 à l'AR, tout ça sur des jantes 5.5". Concernant les suspensions, j'ai des Koni à l'AR, et des Kayaba Excel-G "GR2" à gaz couplés à des ressorts rouges (-5cm) à l'AV. Mon 1776cc développe environ 115ch. J'aimerais me rapprocher au maximum du look d'origine, mais ma priorité reste la tenue de route. Faut-il que je prenne 4 pneus identiques? Ou des pneus AV différents des pneus AR? J'ai bien entendu fait des recherches, mais je fais une overdose d'informations.... Que me conseillez-vous? Surtout en dimensions? Et accessoirement si vous avez de bons retours sur telle ou telle marque de pneus, ou, au contraire, évité tel ou tel autre......  
    • Alors ce bloc ? fermé ?
    • OK Merci; c'est en gros ce que j'imaginais (c'est bien une masse "isolée" ) sui va au volant comme cela pas de risque de court circuit si un fil se dénude dans la colonne (au pire c'est le klaxon qui beugle) Concernant la mise à la masse, j'ai bien repéré le câble de masse qui va du boitier au flector puis traverse la colonne; j'en ai remis un neuf car le mien était "cuit"; par contre une fois au volant, quand l'interrupteur se ferme… ?? le câble qui traverse la colonne ne doit pas être relié au flector (donc à la masse carrosserie) mais directement à la masse du klaxon qui doit être isolée de la fixation ?  ; et côté volant à quoi on relie l'autre côté de l'interrupteur ? La colonne elle même est à la masse ou est isolée (parce que sur le site the samba on voit des caoutchouc qui semblent l'isoler)  C'est quand même bizarre qu'il y  ait un relai longuement évoqué sur The Samba; je m'imagine mal pourquoi ils auraient fait des différences US sur ce point… si qq'un a l'explication...  Victordu26 c'est toi qui refait ton câblage tout seul ou tu as remis un faisceau neuf ? Parce que je me pose la question,   mon faisceau est "rafistollé "de partout et je me dis qu'acheter un faisceau neuf n'est peut être pas le mieux au vue de toutes les modifs à refaire ensuite (alimentation + APC via relai sous banquette pour alimenter autoradio, alarme, etc...)   
  • Upcoming Events

• Create New...