Jump to content

Passion eternelle

steph27

Recommended Posts

Bonjour a tous

Bon, voila deux heures que je suis inscrit, et que je fais le tours des differentes infos du forum :) c'est sacrement bien fournit y'a de l'infos

Bon petite présentation de ma pomme, donc je me nomme Stephane, j'ai 41 ans. La VW, plus qu'une tranche de vie, une passion, une histoire, une partie de ma personnalités durant beaucoup d'année:rolleyes:

J'ai acheter ma premiere cox a l'age de 15 ans:o . a l'epoque du premier hors series nitro, suivit du deuxième, et TOUT les super VW depuis tout ce temps (j'ai l'impression d'etre un dinausore )

Pour ce qui est des cox, pas mal sont passé dans mon garage, presque tout les modèles : 12/13/1500, une 1302,une 1303, duex cab, un 1500 et un 1303, une karmann (vendue non terminé) et deux que j'ai toujours gardé

Ma 62 recouvrable que mon pere m'avais offert en 1988 (3000 Frs a l'epoque) qui a 4500 Km d'origine, seconde main, et un Apal long qui me sert en vacances

Bon je vous avoue, j'ai completement lacher le milieu depuis 15 ans, mais d'auter priorités dans ma vie : un boulot qui me plait, mais qui me prend un temps fou, une maison, 3 gamins, bref, la vie quoi !! et le seul temps libre qui me restais étais pour ma seconde passion, le 4X4, et les raid et rally lointain (mais ce n'est pas le sujet)

Donc voila je voudrais reprendre un peu pied dans la VW que je n'ai jamais perdue de vue, et reprendre une bonne restauration pour m'occuper;) je pense m'orienter sur un KG, j'ai toujours adoré cette voiture:)

Bon je continue a faire connaissance avec le site en général, et je ne manquerais pas de vous poser des question car je vais aussi reprendre un peu ma 62 pour parfaire sa restauration qui date de 1988, mais qui roule presque pas, et j'ai pas mal de bricole a reprendre :rolleyes:

Des photos dans la foulé ;)

img_1210.jpg

interi10.jpg

Sur la 62, pas grand chose a faire, la peinture a encore tout son éclat;) , par contre freinage amortisseur, pneu, éclairage, :rolleyes:

Et je pense que je vais faire un decoquage, car a l'époque, la repro n'existait pas:rolleyes: et les semelles de longerons ont été remplacé par de la tole "lisse", et je préférerais les remettre comme a l'origine;)

Oui elle est belle, !! par contre je me suis gourré d'un zero dans ma presentation, elle a 45000 Km et non 4500 km !!

Hier soir, j'ai fouiller tout les albums en argentique, j'ai retrouver plein de photo de mes VW, je vas me faire un petit album apres scannage de tout ca.