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Ciampi

Planchers de Karmann

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salut j'attaque la restauration d'un karmann de 1961 qui était dans ma famille depuis la fin des années 70. les planchers sont à remplacer et j'avoue que les produits proposés par les revendeurs de pièces me laissent sur ma fin : ça se gondole et le dessin n'est pas le bon. je parle des planchers étiquetés JP group.

Avez vous connaissance d'une autre source de planchers, de meilleure qualité ?

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Salut Ciampi, c'est rigolo que tu poses cette question aujourd'hui (private joke)

Coté fabrication artisanale, je connais UN fabricant artisanal qui propose des planchers de KG et il est en Floride aux USA. Il s'appelle Gerson Caicedo. Il propose une refabrication strictement conforme aux premiers planchers KG, notamment la "marche" du cuvelage des places AR, et dans une tôle plus épaisse que les planchers JP Group. C'est clairement le top en la matière.

Par contre, ça a un prix : 2 x 375$ + transport depuis la Floride + taxes ....

Pour le contacter : http://www.klassicfab.com/

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salut merci à tous pour vos réponses documentées.

visiblement il n'y a effectivement que le produit JP Group qui soit disponible en europe. aux USA Gerson Caicedo propose en effet une fabrication artisanale de tres beaux produits mais il n'en a plus actuellement et ne relancera une fabrication que dans 4 mois. Et c'est quand même compliqué de faire venir ça de floride. reste à voir l'éventualité de trouver une paire de NOS. mega hasardeux j'en conviens. très prise de tête ce truc. à voir aussi l'éventualité de faire effectuer une refabrication plus sérieuse en europe. a suivre

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Salut ... tous les planchers repros sont livrés sans les glissères de sièges. J'aimerai savoir quel est l'écartement exact entre les glissières avant de les souder. merci !!!

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Salut ... tous les planchers repros sont livrés sans les glissères de sièges. J'aimerai savoir quel est l'écartement exact entre les glissières avant de les souder. merci !!!

Pour l'écart entre les glissières, c'est ton (tes) siège (s) qui vont te le dire.

Après, par rapport a la poutre et bord de plancher, et par rapport a ton chapeau de napoléon, il est vrai que seul un possesseur de KG pourras te renseigner.........

.

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    • L'étouffoir fonctionne (il claque quand on met le 12V, et même en panne il ne devrait pas gêner le démarrage à froid) et oui je confirme que ça vient du carbu (en fait j'avais déjà fait le test de l'essence dedans). La question est de savoir ce qui peut déconner dans un carbu qui a été démonté et remonté au point d'empêcher un démarrage...
    • alors,tout est remonté,pipes surfacées,joints neufs,plusieurs serrages progressifs.gicleurs de ralenti 55,faisceau beru neuf,fils HT>bobine taylor puisque plus long. filter king testé à 0.22,0.2,0.18.sans difference notable. Démarrage correct en bobine bleue mexico+module cartier. idem avec la pertronix+module.puis ça merdouille de nouveau.certe moins avec le module. Les 2 chauffent très vite. ce sont mes bobines probablement  fatiguées. ca donne un bruit pas glop, et de montée/basse de regime sans raison,pas de ratées,mais presque. j'ai synchro avec et sans tringlerie,néamoins je suis dans des valeurs d'air supérieure à ce que loic a donné ,je mesure entre 7 et 8g d'air. à debit égal,la pipe 3-4 est bien plus fraiche que celle 1-2. avec une vieille bobine valeo,soucis de courant au demarrage (ca sent la pose de relais),mais ensuite pas mal du tout,un certain temps... idem avec la beru ZS106.Les 2 ne chauffent pas. némanoins ça prend bien les tours,mais ça peut peter (une fois) en montant sechement dans les tours,le ralenti passe de 500 à presque 2000 tours,autant en demarrant qu'en relançant le moteur.Ca fume noir à l'acceleration,j'ai vu 2 methode pour reguler ça en partie,devisser les bipass d'air (je redoute car les corps sont bien synchro) ou serrer les vis de richesse,mais j'ai dejà du mal à avoir un ralenti sans semble t'il fortement compenser avec l'ouverture des papillons...   j'ai verifié,avance max 34°,en statique 10°. j'ai pas eu le temps de prendre le dwell avec les caprices de l'engin. j'ai neamoins sorti l'allumeur,un 009 ancien,mais pas siglé germany dessous. ref 0231178009., demain je l'essaie en passage direct module sans passer par le condensateur. puis j'essaierai un origine 113905205AL. avant tout ça je vais poser un voltmetre dans le coin,pour voir si jamais le regulateur d'alternateur  n'ést pas cuit  et attaque toutes les bobines.   que pensez vous de mes méthodes? j'ai l'impression de partir dans tout les sens en essayant d'isoler mon soucis
    • enlève ton filtre à air et balance un ou deux bouchon d'essence directement dans ton carbu, puis tente de démarrer aussitôt. si ça démarre et tourne quelques secondes tu as un soucis de carbu ou d'arrivée d'essence. si ça ne démarre pas le soucis est ailleurs.
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