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Présentation de Käfer 27: le puriste sans Cox...


Käfer27

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Bonsoir à tous,

Je me présente: Thomas, j'ai 14 ans, je vit en Haute Normandie, dans l'Eure (d'où le "27" de mon psuedo)

J'ai choisie ce psuedo... car c'est tout simplement le nom donné aux cox 1200 et 1300 en Allemagne (ça veut dire scarabé il me semble)

Je n'aime pas du tout le tunning, à moins qu'il s'avère utile sur piste, en tout cas, vous me verrez surement jamais dans des 206 cc fardés comme des poufs de gadgets inutiles et de peintures flashis!

J'aime beaucoup aussi les Combi T1 et T2, les Kharmann (Ghia), les types 181/Kubelwagen,Golf GTI,...

Porsche est aavec la cox, ma première passion...

De la 356 n°1 à la 991 GT3, je les connaits toutes... !

Je m'y connait peu en mécanique, je suis venu ici pour en savoir un peu plus également sur celles que j'apelle "les indestructibles"...

Et...si en première voiture je peut avoir une cox... peut importe, type 1200 ou 1300, tant que ça passe pour l'assurance :D

P.S. quand je dit "puriste", j'entend par là "coccinelle 100% d'origines ou restaurés avec des pièces faîtes d'origine par le constructeur...

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Bienvenue!

Prend ton temps, et économise ton argent! ;)

Peut-être que dans 10 ans, on ne verra plus les slogans publicitaires du genre "les pièces de cox au meilleur prix", mais bien "les pièces de cox de la meilleure qualité".

Qui sait on peut toujours rêver ??

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Pareil pour moi, à 14 ans, je rêvais d'une cox. Pas d'origine, je rêvais de certaines modifs (zoomie, kit 1 glace, baquets, arceau, T-bars) mais j'en veux plus, heureusement!

Et donc, u peu plus de 15 ans après, j'ai enfin eu ma première cox avec laquelle j'ai pu rouler un peu avant d'entamer les travaux de restauration... 100% d'origine avec options d'époque.

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Merci pour cet acceuil,

ça me fait plaisir de discuter avec de vrai puristes qui sont resté de grands enfants !

En attendant la vraie, je collectionne quelques cox (j'en aie peu)

Au fait, j'aimerais savoir si il est ici:

A la Bonneville s/iton, une 1303 jaune garée devant la gare, avec, à son bord, une cox jaune 1/18 ou 1/24,avec un discret petit flamming sur les ailes arrières

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Il manque aussi la porsche 912... Pour les Porsche

Pour les VW il ne faut pas oublier non plus les VW SP2 et autre Karmann Ghia TC rare sur notre "vieux continent" car cousines issues de la production Sud Américaine.

Et pour finir les carrosseries spéciales type Rometsch etc...

En tout cas bienvenu à toi mais ne soit pas trop "radikal" dans ta façon de penser. L'origine c'est bien mais il a existé et existe toujours différents "courant" de pensés et chacun est "puriste" en sa chapelle ;)

Le plus important est l'amour que nous portons tous à notre passion et notre marque favorite!

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  • Initial Cox

    Car Concept

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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