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Bonjour,

Le volant de ma cox est désaxé quand je suis en ligne droite. Y a-t-il une solution pour le réaligner sans être obligé de refaire la géométrie avant ? Par exemple en démontant le volant ?

Ou suis-je obligé de passer par une géométrie ? Sachant que dans ce cas, il me faut les caractéristiques de réglage pour les donner à celui qui le fera.

Merci d'avance

Ci dessous photo du décalage roues droites

img20130325200148.jpg

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Le volant se règle ne fonction du point milieu du boitier de direction, soit le volant a du jeu au point milieu et il faut régler le boitier, soit il n'y a pas de jeu et c'est effectivement un problème de géométrie ou de mauvais montage du volant...

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Re,

Je n'ai pas de jeu dans le boitier apparemment. Les roues réagissent au moindre mouvement du volant. Je vais regarder comment est fixé le volant, s'il y a des cannelures par exemple et que je puisse le remonter en décalant d'un cran.

Mais avant je traite l'écrou de fixation au wd40, il est bloqué...

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Tournes le volant de gauche à droite à fond en butée pour repérer si le point milieu actuel est correct ou non, si c'est le cas, c'est le train avant qui est mal réglé, sinon, c'est le volant à décaler...

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Salut,

J'ai fait ce que tu m'as conseillé.

Volant au , la photo est dans un post précédent.

Volant à fond à gauche, 1 tour et quart

img20130330173139.jpg

Volant à fond à droite, 1 tour et demi

img20130330173121.jpg

Donc la géométrie n'a pas été réglée volant droit. Le pro qui me l'a vendu l'a réglée, mais a oublié de mettre le volant droit avant.

Je dois donc reregler la géométrie. J'ai un pote chez Narauto, mais il leur faut les réglages. À cet endroit, c'est bon : http://www.flat4ever.com/geometrie-trains-roulants-t31004.html

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  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Désolé de relancer ce post, mais à l'époque je n'avais pas réussi à desserrer l'écrou de volant et n'avais pas osé forcer. Du coup j'ai laissé comme ça et ça ne me dérange pas en conduisant, étant donné que le décalage est assez faible.

Mais j'aimerai quand même m'y mettre, j'en viens donc à ma question :

Je met régulièrement un peu de WD40 sur le filet de l'écrou, mais celui-ci ne vient pas. Y a-t-il un truc pour le démonter ? Y a-t-il un moyen de bloquer la colonne afin d'éviter de forcer sur la crémaillère ou les branches du volant ?

Mikaël

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+1 pour la clé à choc, te trompes pas de coté par contre, si tu serres tu va en chier pour retirer le volant.

sinon dans un centre auto quand ils te font le réglage de la géométrie ils te font aussi le centrage du volant, ça fait parti de la prestation.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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