PlatipuS Posté 25 mars 2013 Partager Posté 25 mars 2013 Bonjour, Le volant de ma cox est désaxé quand je suis en ligne droite. Y a-t-il une solution pour le réaligner sans être obligé de refaire la géométrie avant ? Par exemple en démontant le volant ? Ou suis-je obligé de passer par une géométrie ? Sachant que dans ce cas, il me faut les caractéristiques de réglage pour les donner à celui qui le fera. Merci d'avance Ci dessous photo du décalage roues droites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 25 mars 2013 Partager Posté 25 mars 2013 Le volant se règle ne fonction du point milieu du boitier de direction, soit le volant a du jeu au point milieu et il faut régler le boitier, soit il n'y a pas de jeu et c'est effectivement un problème de géométrie ou de mauvais montage du volant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 25 mars 2013 Partager Posté 25 mars 2013 Commence par jeter un coup d’œil sur ceci: Contrôle et réglage de la direction à galet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS Posté 27 mars 2013 Auteur Partager Posté 27 mars 2013 Re, Je n'ai pas de jeu dans le boitier apparemment. Les roues réagissent au moindre mouvement du volant. Je vais regarder comment est fixé le volant, s'il y a des cannelures par exemple et que je puisse le remonter en décalant d'un cran. Mais avant je traite l'écrou de fixation au wd40, il est bloqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 27 mars 2013 Partager Posté 27 mars 2013 Tournes le volant de gauche à droite à fond en butée pour repérer si le point milieu actuel est correct ou non, si c'est le cas, c'est le train avant qui est mal réglé, sinon, c'est le volant à décaler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS Posté 30 mars 2013 Auteur Partager Posté 30 mars 2013 Salut, J'ai fait ce que tu m'as conseillé. Volant au , la photo est dans un post précédent. Volant à fond à gauche, 1 tour et quart Volant à fond à droite, 1 tour et demi Donc la géométrie n'a pas été réglée volant droit. Le pro qui me l'a vendu l'a réglée, mais a oublié de mettre le volant droit avant. Je dois donc reregler la géométrie. J'ai un pote chez Narauto, mais il leur faut les réglages. À cet endroit, c'est bon : http://www.flat4ever.com/geometrie-trains-roulants-t31004.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 30 mars 2013 Partager Posté 30 mars 2013 Du coup, tu peux te contenter de simplement décaler le volant vers la droite et tout devrait rentrer dans l'ordre en théorie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS Posté 6 novembre 2014 Auteur Partager Posté 6 novembre 2014 Bonjour, Désolé de relancer ce post, mais à l'époque je n'avais pas réussi à desserrer l'écrou de volant et n'avais pas osé forcer. Du coup j'ai laissé comme ça et ça ne me dérange pas en conduisant, étant donné que le décalage est assez faible. Mais j'aimerai quand même m'y mettre, j'en viens donc à ma question : Je met régulièrement un peu de WD40 sur le filet de l'écrou, mais celui-ci ne vient pas. Y a-t-il un truc pour le démonter ? Y a-t-il un moyen de bloquer la colonne afin d'éviter de forcer sur la crémaillère ou les branches du volant ? Mikaël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 7 novembre 2014 Partager Posté 7 novembre 2014 Tu tiens le volant et avec de l'huile de coude et ça doit venir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS Posté 7 novembre 2014 Auteur Partager Posté 7 novembre 2014 Tu tiens le volant et avec de l'huile de coude et ça doit venir En fait, j'ai pas osé forcer au risque de tordre les branches du volant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 7 novembre 2014 Partager Posté 7 novembre 2014 Tu peux aussi braquer à fond à gauche ... Y a pas vraiment d'autre solution à part une clé à choc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 7 novembre 2014 Partager Posté 7 novembre 2014 +1 pour la clé à choc, te trompes pas de coté par contre, si tu serres tu va en chier pour retirer le volant. sinon dans un centre auto quand ils te font le réglage de la géométrie ils te font aussi le centrage du volant, ça fait parti de la prestation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tanakine Posté 7 novembre 2014 Partager Posté 7 novembre 2014 salut PlatipuS , vu ta 1ere photo , n'oublie pas d'enlever les 3 vis , le cercle du contacteur , pour avoir une prise + simple avec la douille (24 ou 27 ,je sais plus ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 8 novembre 2014 Partager Posté 8 novembre 2014 procure toi le vw tech numero 5,tout y est explique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PlatipuS Posté 8 novembre 2014 Auteur Partager Posté 8 novembre 2014 procure toi le vw tech numero 5,tout y est explique. Quelqu'un aurait un scan à m'envoyer par mp ? Sinon je vais regarder comment l'acheter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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