Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Le volant de ma cox est désaxé quand je suis en ligne droite. Y a-t-il une solution pour le réaligner sans être obligé de refaire la géométrie avant ? Par exemple en démontant le volant ?

Ou suis-je obligé de passer par une géométrie ? Sachant que dans ce cas, il me faut les caractéristiques de réglage pour les donner à celui qui le fera.

Merci d'avance

Ci dessous photo du décalage roues droites

img20130325200148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant se règle ne fonction du point milieu du boitier de direction, soit le volant a du jeu au point milieu et il faut régler le boitier, soit il n'y a pas de jeu et c'est effectivement un problème de géométrie ou de mauvais montage du volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je n'ai pas de jeu dans le boitier apparemment. Les roues réagissent au moindre mouvement du volant. Je vais regarder comment est fixé le volant, s'il y a des cannelures par exemple et que je puisse le remonter en décalant d'un cran.

Mais avant je traite l'écrou de fixation au wd40, il est bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournes le volant de gauche à droite à fond en butée pour repérer si le point milieu actuel est correct ou non, si c'est le cas, c'est le train avant qui est mal réglé, sinon, c'est le volant à décaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait ce que tu m'as conseillé.

Volant au , la photo est dans un post précédent.

Volant à fond à gauche, 1 tour et quart

img20130330173139.jpg

Volant à fond à droite, 1 tour et demi

img20130330173121.jpg

Donc la géométrie n'a pas été réglée volant droit. Le pro qui me l'a vendu l'a réglée, mais a oublié de mettre le volant droit avant.

Je dois donc reregler la géométrie. J'ai un pote chez Narauto, mais il leur faut les réglages. À cet endroit, c'est bon : http://www.flat4ever.com/geometrie-trains-roulants-t31004.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Désolé de relancer ce post, mais à l'époque je n'avais pas réussi à desserrer l'écrou de volant et n'avais pas osé forcer. Du coup j'ai laissé comme ça et ça ne me dérange pas en conduisant, étant donné que le décalage est assez faible.

Mais j'aimerai quand même m'y mettre, j'en viens donc à ma question :

Je met régulièrement un peu de WD40 sur le filet de l'écrou, mais celui-ci ne vient pas. Y a-t-il un truc pour le démonter ? Y a-t-il un moyen de bloquer la colonne afin d'éviter de forcer sur la crémaillère ou les branches du volant ?

Mikaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la clé à choc, te trompes pas de coté par contre, si tu serres tu va en chier pour retirer le volant.

sinon dans un centre auto quand ils te font le réglage de la géométrie ils te font aussi le centrage du volant, ça fait parti de la prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...