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Bonjour,

Le volant de ma cox est désaxé quand je suis en ligne droite. Y a-t-il une solution pour le réaligner sans être obligé de refaire la géométrie avant ? Par exemple en démontant le volant ?

Ou suis-je obligé de passer par une géométrie ? Sachant que dans ce cas, il me faut les caractéristiques de réglage pour les donner à celui qui le fera.

Merci d'avance

Ci dessous photo du décalage roues droites

img20130325200148.jpg

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Le volant se règle ne fonction du point milieu du boitier de direction, soit le volant a du jeu au point milieu et il faut régler le boitier, soit il n'y a pas de jeu et c'est effectivement un problème de géométrie ou de mauvais montage du volant...

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Re,

Je n'ai pas de jeu dans le boitier apparemment. Les roues réagissent au moindre mouvement du volant. Je vais regarder comment est fixé le volant, s'il y a des cannelures par exemple et que je puisse le remonter en décalant d'un cran.

Mais avant je traite l'écrou de fixation au wd40, il est bloqué...

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Tournes le volant de gauche à droite à fond en butée pour repérer si le point milieu actuel est correct ou non, si c'est le cas, c'est le train avant qui est mal réglé, sinon, c'est le volant à décaler...

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Salut,

J'ai fait ce que tu m'as conseillé.

Volant au , la photo est dans un post précédent.

Volant à fond à gauche, 1 tour et quart

img20130330173139.jpg

Volant à fond à droite, 1 tour et demi

img20130330173121.jpg

Donc la géométrie n'a pas été réglée volant droit. Le pro qui me l'a vendu l'a réglée, mais a oublié de mettre le volant droit avant.

Je dois donc reregler la géométrie. J'ai un pote chez Narauto, mais il leur faut les réglages. À cet endroit, c'est bon : http://www.flat4ever.com/geometrie-trains-roulants-t31004.html

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  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Désolé de relancer ce post, mais à l'époque je n'avais pas réussi à desserrer l'écrou de volant et n'avais pas osé forcer. Du coup j'ai laissé comme ça et ça ne me dérange pas en conduisant, étant donné que le décalage est assez faible.

Mais j'aimerai quand même m'y mettre, j'en viens donc à ma question :

Je met régulièrement un peu de WD40 sur le filet de l'écrou, mais celui-ci ne vient pas. Y a-t-il un truc pour le démonter ? Y a-t-il un moyen de bloquer la colonne afin d'éviter de forcer sur la crémaillère ou les branches du volant ?

Mikaël

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+1 pour la clé à choc, te trompes pas de coté par contre, si tu serres tu va en chier pour retirer le volant.

sinon dans un centre auto quand ils te font le réglage de la géométrie ils te font aussi le centrage du volant, ça fait parti de la prestation.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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