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Bonjour,

Le volant de ma cox est désaxé quand je suis en ligne droite. Y a-t-il une solution pour le réaligner sans être obligé de refaire la géométrie avant ? Par exemple en démontant le volant ?

Ou suis-je obligé de passer par une géométrie ? Sachant que dans ce cas, il me faut les caractéristiques de réglage pour les donner à celui qui le fera.

Merci d'avance

Ci dessous photo du décalage roues droites

img20130325200148.jpg

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Le volant se règle ne fonction du point milieu du boitier de direction, soit le volant a du jeu au point milieu et il faut régler le boitier, soit il n'y a pas de jeu et c'est effectivement un problème de géométrie ou de mauvais montage du volant...

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Re,

Je n'ai pas de jeu dans le boitier apparemment. Les roues réagissent au moindre mouvement du volant. Je vais regarder comment est fixé le volant, s'il y a des cannelures par exemple et que je puisse le remonter en décalant d'un cran.

Mais avant je traite l'écrou de fixation au wd40, il est bloqué...

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Salut,

J'ai fait ce que tu m'as conseillé.

Volant au , la photo est dans un post précédent.

Volant à fond à gauche, 1 tour et quart

img20130330173139.jpg

Volant à fond à droite, 1 tour et demi

img20130330173121.jpg

Donc la géométrie n'a pas été réglée volant droit. Le pro qui me l'a vendu l'a réglée, mais a oublié de mettre le volant droit avant.

Je dois donc reregler la géométrie. J'ai un pote chez Narauto, mais il leur faut les réglages. À cet endroit, c'est bon : http://www.flat4ever.com/geometrie-trains-roulants-t31004.html

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  • 1 year later...

Bonjour,

Désolé de relancer ce post, mais à l'époque je n'avais pas réussi à desserrer l'écrou de volant et n'avais pas osé forcer. Du coup j'ai laissé comme ça et ça ne me dérange pas en conduisant, étant donné que le décalage est assez faible.

Mais j'aimerai quand même m'y mettre, j'en viens donc à ma question :

Je met régulièrement un peu de WD40 sur le filet de l'écrou, mais celui-ci ne vient pas. Y a-t-il un truc pour le démonter ? Y a-t-il un moyen de bloquer la colonne afin d'éviter de forcer sur la crémaillère ou les branches du volant ?

Mikaël

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+1 pour la clé à choc, te trompes pas de coté par contre, si tu serres tu va en chier pour retirer le volant.

sinon dans un centre auto quand ils te font le réglage de la géométrie ils te font aussi le centrage du volant, ça fait parti de la prestation.

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    • Et quelles buses ? là tu serais pas mal sur des 32 mm avec des ralentis en 57, (taille dellorto qui sont des 55 en réalité) voir 60 si tu as un peu de croisement et un échappement assez libre. Je préfère monter assez gros en ralenti et modéré en gicleur pricnipal cela demande plus d'avance initial ,et un montée assez rapide en avance et pas trop d'avance maxi (à condition d'avoir suffisamment de rapport volumétrique pour la configuration).
    • Ensuite, faut pas oublier de rouler... Pas si évident, j'en connais qui ont des autos finies à 100%, sous bâche, roulantes, mais qui ne sortent pas... Par conséquent, le 100% diminue... Ne pas rouler, ça abîme...
    • Salut, Le moteur a pris place dans le véhicule sans souci particulier. Redémarrage ok pour valider que tout est en place. Je passe au jetting et je vais devoir commander car j ai pas grand chose en stock. La config des 40 DRLA (avec ce que j'ai) est la suivant: Ralenti: 46 (bien trop petit) Principal: 135 Air: 185 Reprise: 50 Émulseur : 9164.1 Niveau de cuve avec joint: 6mm Je prévois de commander plusieurs taille en ralenti, principal et air. Peut être changer les émulseurs aussi, Si qqun a un peu d'expérience sur cette cylindrée pour cibler au mieux la tranches de tailles à commander, ça serait top. Merci. Bonne soirée Brice.        
    • profite en bien 🤙 elle est tres belle 
    • bonjour a tous  je fait un peux d'entretiens sur ma cox et je me demandez si on trouvez le barrillet pour la serrure de coffre avant ou si il fallait que je trouve tout le systeme  merci de votre aide 
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