evangelion64 Posté 25 mars 2013 Partager Posté 25 mars 2013 Bonjour, je suis en train de régler l'avance d'un allumeur alfa avec le module électronique intégré. le problème c'est que la pompe à essence empêche de régler à 10 ° ( je suis sois à +25° ou -10 °) j'ai enlevé une des visse mais je ne gagne rien... ceux qui ont fait ce montage, comment avez vous fait ? PS : j'ai pompe à essence "brazil" merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 25 mars 2013 Partager Posté 25 mars 2013 Il faut que tu essaies de décaler le corps d'allumeur d'1/4 de tour à chaque fois, c'est à dire que la capsule n'est pas forcément face à toi quand tu ouvres le compartiment moteur. Tu peux par exemple essayer en mettant le module vers l'arrière (donc face à toi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 25 mars 2013 Auteur Partager Posté 25 mars 2013 en fait tu me dis de régler l'allumage avec la lampe en partant du cylindre 2 ou 4 après avoir décalé d'un 1/4 de tour ? pour info le moteur démarre bien malgré les valeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 25 mars 2013 Partager Posté 25 mars 2013 si tu tournes le corps d'allumeur, le rotor lui ne bougera pas. Il faut donc reconnecter les fils HT en fonction du rotor et non pas du corps d'allumeur avant de régler à la lampe strobo Tu peux partir sur une avance de 30° maxi capsule déconnectée, à voir la valeur d'avance que cela va te donner au ralenti... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 25 mars 2013 Auteur Partager Posté 25 mars 2013 oui je pensais bien décaler les fils aussi merci du conseil bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 25 mars 2013 Partager Posté 25 mars 2013 Les version plus anciennes de l'allumeur Alfa (avant 1989) ont le module déporté de l'allumeur, ce qui permet un montage sans problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 25 mars 2013 Auteur Partager Posté 25 mars 2013 malheureusement ce n'est pas mon modèle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ToF Posté 25 mars 2013 Partager Posté 25 mars 2013 J'ai cet allumeur, ça passe mais j'ai une pompe éléc, donc plus de pompe méca qui gêne. ToF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kiki51 Posté 25 mars 2013 Partager Posté 25 mars 2013 Salut tout le monde, Ça fait une paye que j'ai envoyé une réponse, c'est l'ocazz J'ai monté cet allumeur il y a quelques temps, grace aux conseils avisés de Loic et du forum. Je n'ai pas eu le problème que tu as mais c'est surement parceque mon allumeur etait déjà décalé de 180 degré ( jamais trop compris le truc d'ailleurs ). En suivant ce que dis loic, ca donne quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 25 mars 2013 Auteur Partager Posté 25 mars 2013 Salut tout le monde, Ça fait une paye que j'ai envoyé une réponse, c'est l'ocazz J'ai monté cet allumeur il y a quelques temps, grace aux conseils avisés de Loic et du forum. Je n'ai pas eu le problème que tu as mais c'est surement parceque mon allumeur etait déjà décalé de 180 degré ( jamais trop compris le truc d'ailleurs ). En suivant ce que dis loic, ca donne quoi? si mon allumeur était décalé de 180° comme le tient, je n'aurais pas de problème. je test dans la semaine l'astuce de loic et je reviens vers vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tosch78 Posté 25 mars 2013 Partager Posté 25 mars 2013 pour décaler de 180° rien de plus simple, tu retire le ressort en bas de l'arbre d'allumeur, tu chasse la goupille, tu retourne de 180° le "téton" de l'allumeur, tu regoupille le tout, repose le ressort et roule ma poule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 26 mars 2013 Auteur Partager Posté 26 mars 2013 j'ai décalé l'allumeur d'un 1/4 de tour et tout rentre dans l'ordre merci voici la courbe d'un JGFUX4 pour info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !