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Chauffage cox 1200 1960


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Bonjour,

Ma cox 1200 de mars 1960 n'a plus de boites de chauffage et je me demandais ce que ça pourrait coûter de remettre en service le chauffage tel que d'origine.

En furetant, j'ai vu qu'il me fallait 2 boites de chauffage (450€ pièce ?) et remplacer les J-tubes en sortie moteur. Il me faudra aussi la tringlerie ou câble de commande entre le bouton et les boites, ainsi que les gaines souples.

Mais j'ai du mal à trouver des infos sur ce qu'il me faut exactement et le coût total.

Quelqu'un a-t-il la possibilité de me filer quelques infos : liens, budget, liste de pièces... ainsi qu'une idée de l'outillage et du temps nécessaire.

Merci d'avance,

Mikaël

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Salut tanakine,

Merci pour les liens, je connaissais pas ce site en plus.

Par contre, il faut aussi que je remplace les pipes d'echappement non ? Quand il n'y a pas de boite de chauffage, ils sont remplacé par des j-tube d'apres mes recherches

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Par contre, il faut aussi que je remplace les pipes d'echappement non ?

Salut PlatipuS ,

je ne sais pas ce que tu entends par "pipes déchappement " mais normalement tu n'as juste qu'a sortir tes j-tubes et mettre les boites de chauffage à la place !(comme le dit trés bien Herbie62 ).

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Penses à redimensionner les photos! Tu as une photo du compartiment moteur également?...

Il te manque les tôles spécifiques pour recevoir les boites de chauffage anciennes (avec les volets orientables) et ça ne se trouve que d'occasion...

Le pot sera également à changer car il est plus récent et les sorties côté boites de chauffage ne tomberont pas en face...

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Salut,

Désolé pourries photos, je le fais directement au téléphone et je n'y ai pas pensé.

Dommage quand même de devoir remplacer l'echappement, il est quasi neuf... Comment tu vois que ça tombera pas en face ?

Je vais me faire une petite nomenclature de besoin pour voir où on arrive en budget et je déciderai ensuite.

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Le pot est un modèle d'après 63 avec les raccords pour boites de chauffage récentes et conduits latéraux de turbine plus récente. Il ne se raccorde pas sur boites de chauffage ancienne car les tubes n'ont pas la même longueur...

Du coup, comment se fait la jonction côté compartiment moteur?...(tôles et turbine)...

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Salut,

Bonne question qui me fait en poser une autre : sur quoi raccorde-t-on le câble de commande ? Il y a pas une pièce devant la boite de chauffage avec un volet qui contrôle l'arrivée d'air dans la boite ?

Je pense que ça doit être de ça dont tu parles kads...

Du coup, je n'en ai pas et si ça ne se trouve qu'en occaz ou NOS, il faudrait que je sache comment ça s'appelle (en français et en anglais) pour pouvoir en chercher.

De plus, voici la photo du moteur demandé. C'est pas le compartiment, mais ça montre ce que tu veux je pense.

img20120616113104.jpg

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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