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Chauffage cox 1200 1960


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Bonjour,

Ma cox 1200 de mars 1960 n'a plus de boites de chauffage et je me demandais ce que ça pourrait coûter de remettre en service le chauffage tel que d'origine.

En furetant, j'ai vu qu'il me fallait 2 boites de chauffage (450€ pièce ?) et remplacer les J-tubes en sortie moteur. Il me faudra aussi la tringlerie ou câble de commande entre le bouton et les boites, ainsi que les gaines souples.

Mais j'ai du mal à trouver des infos sur ce qu'il me faut exactement et le coût total.

Quelqu'un a-t-il la possibilité de me filer quelques infos : liens, budget, liste de pièces... ainsi qu'une idée de l'outillage et du temps nécessaire.

Merci d'avance,

Mikaël

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Salut tanakine,

Merci pour les liens, je connaissais pas ce site en plus.

Par contre, il faut aussi que je remplace les pipes d'echappement non ? Quand il n'y a pas de boite de chauffage, ils sont remplacé par des j-tube d'apres mes recherches

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Par contre, il faut aussi que je remplace les pipes d'echappement non ?

Salut PlatipuS ,

je ne sais pas ce que tu entends par "pipes déchappement " mais normalement tu n'as juste qu'a sortir tes j-tubes et mettre les boites de chauffage à la place !(comme le dit trés bien Herbie62 ).

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Penses à redimensionner les photos! Tu as une photo du compartiment moteur également?...

Il te manque les tôles spécifiques pour recevoir les boites de chauffage anciennes (avec les volets orientables) et ça ne se trouve que d'occasion...

Le pot sera également à changer car il est plus récent et les sorties côté boites de chauffage ne tomberont pas en face...

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Salut,

Désolé pourries photos, je le fais directement au téléphone et je n'y ai pas pensé.

Dommage quand même de devoir remplacer l'echappement, il est quasi neuf... Comment tu vois que ça tombera pas en face ?

Je vais me faire une petite nomenclature de besoin pour voir où on arrive en budget et je déciderai ensuite.

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Le pot est un modèle d'après 63 avec les raccords pour boites de chauffage récentes et conduits latéraux de turbine plus récente. Il ne se raccorde pas sur boites de chauffage ancienne car les tubes n'ont pas la même longueur...

Du coup, comment se fait la jonction côté compartiment moteur?...(tôles et turbine)...

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Salut,

Bonne question qui me fait en poser une autre : sur quoi raccorde-t-on le câble de commande ? Il y a pas une pièce devant la boite de chauffage avec un volet qui contrôle l'arrivée d'air dans la boite ?

Je pense que ça doit être de ça dont tu parles kads...

Du coup, je n'en ai pas et si ça ne se trouve qu'en occaz ou NOS, il faudrait que je sache comment ça s'appelle (en français et en anglais) pour pouvoir en chercher.

De plus, voici la photo du moteur demandé. C'est pas le compartiment, mais ça montre ce que tu veux je pense.

img20120616113104.jpg

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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