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Chauffage cox 1200 1960


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Bonjour,

Ma cox 1200 de mars 1960 n'a plus de boites de chauffage et je me demandais ce que ça pourrait coûter de remettre en service le chauffage tel que d'origine.

En furetant, j'ai vu qu'il me fallait 2 boites de chauffage (450€ pièce ?) et remplacer les J-tubes en sortie moteur. Il me faudra aussi la tringlerie ou câble de commande entre le bouton et les boites, ainsi que les gaines souples.

Mais j'ai du mal à trouver des infos sur ce qu'il me faut exactement et le coût total.

Quelqu'un a-t-il la possibilité de me filer quelques infos : liens, budget, liste de pièces... ainsi qu'une idée de l'outillage et du temps nécessaire.

Merci d'avance,

Mikaël

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Salut tanakine,

Merci pour les liens, je connaissais pas ce site en plus.

Par contre, il faut aussi que je remplace les pipes d'echappement non ? Quand il n'y a pas de boite de chauffage, ils sont remplacé par des j-tube d'apres mes recherches

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Par contre, il faut aussi que je remplace les pipes d'echappement non ?

Salut PlatipuS ,

je ne sais pas ce que tu entends par "pipes déchappement " mais normalement tu n'as juste qu'a sortir tes j-tubes et mettre les boites de chauffage à la place !(comme le dit trés bien Herbie62 ).

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Penses à redimensionner les photos! Tu as une photo du compartiment moteur également?...

Il te manque les tôles spécifiques pour recevoir les boites de chauffage anciennes (avec les volets orientables) et ça ne se trouve que d'occasion...

Le pot sera également à changer car il est plus récent et les sorties côté boites de chauffage ne tomberont pas en face...

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Salut,

Désolé pourries photos, je le fais directement au téléphone et je n'y ai pas pensé.

Dommage quand même de devoir remplacer l'echappement, il est quasi neuf... Comment tu vois que ça tombera pas en face ?

Je vais me faire une petite nomenclature de besoin pour voir où on arrive en budget et je déciderai ensuite.

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Le pot est un modèle d'après 63 avec les raccords pour boites de chauffage récentes et conduits latéraux de turbine plus récente. Il ne se raccorde pas sur boites de chauffage ancienne car les tubes n'ont pas la même longueur...

Du coup, comment se fait la jonction côté compartiment moteur?...(tôles et turbine)...

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Salut,

Bonne question qui me fait en poser une autre : sur quoi raccorde-t-on le câble de commande ? Il y a pas une pièce devant la boite de chauffage avec un volet qui contrôle l'arrivée d'air dans la boite ?

Je pense que ça doit être de ça dont tu parles kads...

Du coup, je n'en ai pas et si ça ne se trouve qu'en occaz ou NOS, il faudrait que je sache comment ça s'appelle (en français et en anglais) pour pouvoir en chercher.

De plus, voici la photo du moteur demandé. C'est pas le compartiment, mais ça montre ce que tu veux je pense.

img20120616113104.jpg

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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