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Chauffage cox 1200 1960


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Bonjour,

Ma cox 1200 de mars 1960 n'a plus de boites de chauffage et je me demandais ce que ça pourrait coûter de remettre en service le chauffage tel que d'origine.

En furetant, j'ai vu qu'il me fallait 2 boites de chauffage (450€ pièce ?) et remplacer les J-tubes en sortie moteur. Il me faudra aussi la tringlerie ou câble de commande entre le bouton et les boites, ainsi que les gaines souples.

Mais j'ai du mal à trouver des infos sur ce qu'il me faut exactement et le coût total.

Quelqu'un a-t-il la possibilité de me filer quelques infos : liens, budget, liste de pièces... ainsi qu'une idée de l'outillage et du temps nécessaire.

Merci d'avance,

Mikaël

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Par contre, il faut aussi que je remplace les pipes d'echappement non ?

Salut PlatipuS ,

je ne sais pas ce que tu entends par "pipes déchappement " mais normalement tu n'as juste qu'a sortir tes j-tubes et mettre les boites de chauffage à la place !(comme le dit trés bien Herbie62 ).

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Penses à redimensionner les photos! Tu as une photo du compartiment moteur également?...

Il te manque les tôles spécifiques pour recevoir les boites de chauffage anciennes (avec les volets orientables) et ça ne se trouve que d'occasion...

Le pot sera également à changer car il est plus récent et les sorties côté boites de chauffage ne tomberont pas en face...

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Salut,

Désolé pourries photos, je le fais directement au téléphone et je n'y ai pas pensé.

Dommage quand même de devoir remplacer l'echappement, il est quasi neuf... Comment tu vois que ça tombera pas en face ?

Je vais me faire une petite nomenclature de besoin pour voir où on arrive en budget et je déciderai ensuite.

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Le pot est un modèle d'après 63 avec les raccords pour boites de chauffage récentes et conduits latéraux de turbine plus récente. Il ne se raccorde pas sur boites de chauffage ancienne car les tubes n'ont pas la même longueur...

Du coup, comment se fait la jonction côté compartiment moteur?...(tôles et turbine)...

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Salut,

Bonne question qui me fait en poser une autre : sur quoi raccorde-t-on le câble de commande ? Il y a pas une pièce devant la boite de chauffage avec un volet qui contrôle l'arrivée d'air dans la boite ?

Je pense que ça doit être de ça dont tu parles kads...

Du coup, je n'en ai pas et si ça ne se trouve qu'en occaz ou NOS, il faudrait que je sache comment ça s'appelle (en français et en anglais) pour pouvoir en chercher.

De plus, voici la photo du moteur demandé. C'est pas le compartiment, mais ça montre ce que tu veux je pense.

img20120616113104.jpg

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    • Merci pour vos conseils. C'était effectivement le cable d'embrayage qui n'était pas assez tendu. Par contre, ma marche à arrière ne tient pas. Quand je la passe (en appuyant bien sur le levier), le levier de vitesse revient au point mort. Une idée? Par ailleurs, au point mort, je trouve que le liver de vitesse est complétement libre. Il bouge tout seul.... C'est comme ça sur toutes les cox? Ou j'ai raté le remontage? Merci encore
    • Pas du tout. Le moteur d'origine n'avait pas de lettre, jute des numéros en 65 vu que tous les moteurs étaient des 1200 à l'époque, il n'y avait pas besoin de lettre repère pour les différencier. Le carter utilisé par Schmecko lors de la réfection moteur provient visiblement d'un moteur d'occasion qui se trouvait être un échange standard de chez Volkswagen (probablement années 80), donc avec effaçage du numéro d'origine et attribution d'un nouveau numéro avec un X à la fin...Bref, il n'y a aucune incohérence avec le véhicule dans le sens ou ce moteur avec ce numéro aurait très bien pu être vendu en rechange par Volkswagen il y a 40 ans pour un Karmann de 65...
    • Et réservé à un public adulte et averti 😎
    • Pour être bien certain que j'ai compris ; le dernier échange standard (carter d'après Schmecko) a remplacé le moteur précédent qui était numéroté D366272, lequel a déjà remplacé le moteur d'origine qui devait être numéroté sans lettre ou commençant par un A, c'est bien ça ?
    • Tout à fait mais cela vient des bielles d'origine il y a moins de taff sur un 76 mm avec des bielles CB Unitech qu'avec un 74mm en bielles origine non modifiées (mieux vaut des bielles vw 311B version stroker qui sont tout à fait recommandables car très solides)
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