PlatipuS Posted March 24, 2013 Share Posted March 24, 2013 Bonjour, Ma cox 1200 de mars 1960 n'a plus de boites de chauffage et je me demandais ce que ça pourrait coûter de remettre en service le chauffage tel que d'origine. En furetant, j'ai vu qu'il me fallait 2 boites de chauffage (450€ pièce ?) et remplacer les J-tubes en sortie moteur. Il me faudra aussi la tringlerie ou câble de commande entre le bouton et les boites, ainsi que les gaines souples. Mais j'ai du mal à trouver des infos sur ce qu'il me faut exactement et le coût total. Quelqu'un a-t-il la possibilité de me filer quelques infos : liens, budget, liste de pièces... ainsi qu'une idée de l'outillage et du temps nécessaire. Merci d'avance, Mikaël Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tanakine Posted March 24, 2013 Share Posted March 24, 2013 Salut platipuS, si je n'ai rien oublié il te faut ça : http://www.slideperformance.com/boite-de-chauffage-1955-1960-gauche-pour-vw-cox-combi-karmann.html http://www.slideperformance.com/boite-de-chauffage-1955-1960-droite-pour-vw-cox-combi-karmann.html http://www.slideperformance.com/cable-de-chauffage-1955-1962-pour-vw-cox-combi-karmann.html http://www.slideperformance.com/joint-de-cable-de-chauffage-sur-chassis-pour-vw-cox-combi-karmann.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PlatipuS Posted March 24, 2013 Author Share Posted March 24, 2013 Salut tanakine, Merci pour les liens, je connaissais pas ce site en plus. Par contre, il faut aussi que je remplace les pipes d'echappement non ? Quand il n'y a pas de boite de chauffage, ils sont remplacé par des j-tube d'apres mes recherches Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cox02380 Posted March 24, 2013 Share Posted March 24, 2013 Salut sinon chauffage essence ( eberspacher). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Herbie62 Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 Il faut que tu vires les j-tubes et les remplace par les boites de chauffage, mets nous des photos de ton montage actuel, ca nous serait utile pour t'aider. On en parle un peu ici : http://www.flat4ever.com/chauffage-cox-suedoise-t60288p2.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tanakine Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 Par contre, il faut aussi que je remplace les pipes d'echappement non ? Salut PlatipuS , je ne sais pas ce que tu entends par "pipes déchappement " mais normalement tu n'as juste qu'a sortir tes j-tubes et mettre les boites de chauffage à la place !(comme le dit trés bien Herbie62 ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PlatipuS Posted March 25, 2013 Author Share Posted March 25, 2013 Bonsoir et merci, Je connais pas, donc je vous met les photos que j'ai pu prendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 Penses à redimensionner les photos! Tu as une photo du compartiment moteur également?... Il te manque les tôles spécifiques pour recevoir les boites de chauffage anciennes (avec les volets orientables) et ça ne se trouve que d'occasion... Le pot sera également à changer car il est plus récent et les sorties côté boites de chauffage ne tomberont pas en face... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PlatipuS Posted March 27, 2013 Author Share Posted March 27, 2013 Salut, Désolé pourries photos, je le fais directement au téléphone et je n'y ai pas pensé. Dommage quand même de devoir remplacer l'echappement, il est quasi neuf... Comment tu vois que ça tombera pas en face ? Je vais me faire une petite nomenclature de besoin pour voir où on arrive en budget et je déciderai ensuite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 Le pot est un modèle d'après 63 avec les raccords pour boites de chauffage récentes et conduits latéraux de turbine plus récente. Il ne se raccorde pas sur boites de chauffage ancienne car les tubes n'ont pas la même longueur... Du coup, comment se fait la jonction côté compartiment moteur?...(tôles et turbine)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Herbie62 Posted March 28, 2013 Share Posted March 28, 2013 oui il te faut un pot jusque 62, comme te le dit kads celui que tu as est fait pour des modèles de boite de chauffage plus récents avec la turbine qui possède les sorties de chaque coté voilà celui qu'il te faut : http://annonces.flat4ever.com/listing-28423-echappement_5562_NOS.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reckap Posted March 28, 2013 Share Posted March 28, 2013 Bonsoir, je vais peut-être poser une question bête mais je tente: Personne n'a penser au thermostat et aux volet + tringlerie dans dans coiffe? Cela sert pour le chauffage, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted March 28, 2013 Share Posted March 28, 2013 Pas du tout, ça sert uniquement pour le préchauffage du moteur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PlatipuS Posted March 29, 2013 Author Share Posted March 29, 2013 Salut, Bonne question qui me fait en poser une autre : sur quoi raccorde-t-on le câble de commande ? Il y a pas une pièce devant la boite de chauffage avec un volet qui contrôle l'arrivée d'air dans la boite ? Je pense que ça doit être de ça dont tu parles kads... Du coup, je n'en ai pas et si ça ne se trouve qu'en occaz ou NOS, il faudrait que je sache comment ça s'appelle (en français et en anglais) pour pouvoir en chercher. De plus, voici la photo du moteur demandé. C'est pas le compartiment, mais ça montre ce que tu veux je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bwv Posted March 30, 2013 Share Posted March 30, 2013 Avec le pot NOS tu pourras aussi acheter avec le même shop les boites NOS ( avec les raccords de cables montés !!) et tu auras un ensemble solide et durable, c'est mieux http://www.aircooled-museum.com/achat-55-60-vw-heater-boxes-166722.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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